undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Maman souris est seule avec ses cinq souriceaux pour la rentrée du lendemain et ses petits ne sont absolument pas motivée pour prendre le chemin de l'école. Maman souris va donc devoir ruser pour amener sa troupe à bon port...en concoctant une chemin de fer avec de la laine...le train des souris se gonfle au fur et à mesure de toutes les souris des environs...ce qui chasse un gros serpent dans un tunnel.
Cette petite histoire futée a plu à mes eux petits bouts qui font le train avant chaque départ pour l'école...mais attention aux serpents leur dis-je (les voitures dans la réalité...).
Des illustrations très jolies avec des couleurs tendres.
le 4 janvier 2010
vraiment très bien, ce livre se lit facilement et accroche bien les enfants.
Ils se retrouvent quand ils ne sont pas décidés à aler à l'école, l'angoisse du premier jour, et la peur du serpent. Et cette double page pour rendre compte de la taille est une bonne idée et crée le suspens.
Succès garantie !
le 21 janvier 2014
Quel enfant n'a jamais dit ''non, je ne veux pas aller à l'école!"? Avec cette histoire bien mignonne, qui leur plaira à tous les coûts jusqu'à 8 ans à peu près, facile de les réconcilier avec l'école!
le 7 mai 2010
Mon fils de 3 ans adore cette histoire des petites souris qui ne veulent pas aller à l'école (ce qu'il comprend...). Les dessins sont magnifiques. On voit bien les souris en grand (ce qui n'est pas tellement le cas dans les albums "La Famille Souris" également de Kazuo Iwamura).
le 10 juillet 2013
Un livre adorable dans une classe de petite section et prétexte à bien se ranger comme les petites souris pour rentrer en classe.
le 16 mars 2010
J'ai retrouvé avec plaisir cette jolie histoire que j'avais découverte avec mes deux ainés, ma petite dernière (tout juste3 ans) me réclame le train des souris!!! cette maman ingénieuse qui trouve le moyen de rassurer ses petits afin qu'ils se rendent à leur première "rentrée scolaire" de bonne humeur et rassurés.... les enfants apprécient la douceur des traits et le grand nombre de détails sur les dessins.... il arrive toute une série d'histoire à cette famille souris
le 10 novembre 2014
Les enfants soirs ne sont pas très pressés de se rendre à l'école.... heureusement maman souris a une excellente idée! Tous les enfants du voisinage vont d'ailleurs en profiter.
Une histoire toute mignonne avec des illustrations magnifiques et une jolie surprise
le 16 octobre 2015
L'histoire est très sympa mais ce que je préfére c'est regarder la multitudes de détails. a chaque lecture avec ma fille on découvre des petites choses. Les dessins sont mignons et l'histoire ni trop courte ni trop longue pour le coucher du soir.
le 10 septembre 2015
Cette histoire est parfaite pour un début d'année. Il y a juste ce qu'il faut de suspens. Les dessins sont tellement précis et détaillés, les couleurs vraiment belles. Trop chouette!
le 29 décembre 2014
Le livre est parfait pour les petits enfants. Par contre, je trouve le prix exorbitant pour si petit volume. Par rapport qualité/prix je ne conseillerais pas ce livre.