le 21 février 2013
Ce mémento est un excellent investissement pour toute personne amenée à développer sur WordPress, que ce soit pour un plugin ou un thème.

Le mémento regroupe toutes les fonctions de bases dont on pourrait avoir besoin au quotidien.

En un mot : un must-have.
le 3 avril 2013
Monter un site sous wordpress avec ce petit bouquin facilite grandement la tache. Plus besoin d'aller chercher partout dans les fichiers le nom des fonctions et on en apprend également quelques unes :)
le 15 décembre 2012
Petit retour par rapport à ton mémento : Programmation WordPress

Passons sur le design et la présentation qui est la même que tous les mémento de cette édition, allons directement au contenu.
Je sais coder, php, js (junior) et je commence sur WP. Et bien c'est simplement EXACTEMENT ce dont j'ai besoin.

L'essentiel est expliqué, avec des exemples et un lien vers le codex pour en savoir plus sur le sujet, ça va des pages templates aux permaliens en passant par bloginfo, la loop et la traduction.
Pour un débutant qui ne sait pas coder ce ne sera pas assez expliquer mais c'est avant tout un mémento qui servira de rappel des fonctions de bases pour une personne sachant coder un minimum.
Bref un achat que je recommande surtout pour le prix que ça coûte, et qui devrait être sur tous les bureau avant début 2013 !

Du coup je crois que l'auteur a déjà publié un livre, je pense que je vais l'acheter prochainement, et j’espère être mis au courant lorsqu'il y en aura un autre qui sortira !

Etienne.
le 20 février 2013
Si vous codez ou que vous souhaitez coder pour WordPress, vous devez avoir ce memento près de vous ! Autant d'informations pour un si petit prix, aucune hésitation possible.
Bravo Jonathan
Tout d'abord attention, car c'est un mémento donc un aide mémoire sur la programmation Wordpress. C'est un résumé de certaines choses que vous pourrez faire sur Wordpress en php.
Il est assez bien fait mais il ne fait malheureusement que 20 pages (19 si on enlève la page couverture)... Cela fait presque 0.35 centimes la page ...
Il faudra donc alterner entre ce memento et internet afin de trouver + d'explications pour modifier vos pages (d'ailleurs les liens vers le site de codex.wordpress.org/fr:Accueil sont dans le memento après chaque article) :(.

C'est dommage qu'il ne soit pas plus gros surtout vu le prix ...

Je suis déçu par cet achat car le contenu est intéressant mais je regrette de ne pas avoir pu voir ce memento avant de l'acheter ...
le 30 avril 2013
Sous le format de dépliant, ce guide est pratique dans tous les sens du terme. Il permet d'avoir toujours sous la main les codes dont on a besoin pour programmer dans Wordpress. Fini les recherches qui prennent du temps pour retrouver cette ligne de code que l'on avait vu passer quelque part. Vivement recommandé pour s'y retrouver !
le 27 août 2013
Livre assez complet pour commencer avec des choses importantes à savoir sur wordpress, il ne remplace pas la documentation officiel. Mais il va vous aider à aller plus vite sur certaine chose
le 28 novembre 2013
La version Kindle est désatreuse. Les textes sont illisibles et les lignes de codes sont toutes petites. Dommage. Ce genre de memento aurait pu être pratique.
le 27 mai 2014
aide mémoire très pratique, format agréable ouvrage à recommander aux spécialistes uniquement pour l'avoir à portée de main
pas de problèmes
le 18 mai 2013
Ce memento est très utile pour se rappeler à chaque instant l'architecture de Wordpress. Pour les connaisseurs, comme pour les confirmés, ce memento est toujours pratique à avoir sous la main