Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2013
Ce petit guide est extrêmement bien fait !
Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à vos prises de vue.
D'un ton léger, et parfois drôle, il est accessible à tout le monde.
Vous n'aurez plus aucune excuse si vous ratez vos photos :)
A recommander absolument !
le 6 janvier 2015
Il apporte des conseils très judicieux, très pratiques, clairs et testés sur le terrain.
Après quelques chapitres consacrés aux bases de la photo, Aurélie aborde de façon très pragmatique le matériel.
J’ai beaucoup appris dans les chapitres suivants qui donnent de bons conseils, des idées de cadrage, des réglages à faire pour les sujets phares des photographies de voyage : transport, portraits, coucher de soleil, rue, … et bien plus puisque le thème le plus difficile (le mauvais temps) est aussi traité.
Bémol

Le seul chapitre un peu plus léger est celui du post traitement. Il est abordé à l’aide de Photoshop via un plug-in. J’aurais aimé Adobe Lightroom (payant), mais beaucoup plus orienté post traitement ou RawTherapee qui est lui gratuit. D’après ma maigre expérience personnelle, c’est quand même bien plus compliqué dans Photoshop !
En conclusion

Un petit livre très utile avant de voyager et que j’emmènerais bien avec moi en voyage pour me remémorer le moment venu quelques conseils biens choisis.
le 26 juin 2013
J'ai dévoré ce livre.
M'étant procuré la version auto-éditée au préalable, je suis très content de posséder le "collector" et cette réadaptation !
Cette nouvelle mouture est plus clairement éditée, avec une mise en page vraiment améliorée. Les conseils restent excellents, même pour certains avertis qui auraient oublié les fondamentaux de leur passion. Lu et relu, j'aime toujours la tournure des phrases et les quelques photos qu'on y retrouve. Vraiment un "must have" pour offrir ou préserver jalousement ; surtout avec ce format qui permet un transport facile en voyage, week-end ou long cours :)

Merci !
le 14 novembre 2015
Pratique, facile à lire et consulter, on trouve rapidement l'information que l'on recherche et les termes utilisés sont accessibles à tous, pas de grand charabia qui vous perdrait en quelques secondes. On peut facilement progresser sur la photographie, dommage que parfois les explications ne soient pas un peu plus approfondies, mais cela n'enlève en rien à la qualité de l'ouvrage.
le 27 décembre 2014
La base sans se prendre la tête comme le plus souvent avec des ouvrages qui se veulent pro !
Enfin de la photo pour tout le monde, pour tous les jours pour se faire plaisir et rien d'autre !!!
Mille fois merci pour ce petit manuel, petit car même le format est pensé intelligemment ...
A lire sans modération
Ce petit guide passe en revue tous les aspects de la photographie en voyage : en partant du matériel, l'auteur évoque des techniques de
prises de vues, puis enchaine sur des conseils liés à la culture des pays visités face à la photographie pour terminer sur des retours
d'expérience de bloggeurs.

Une seule chose m'a semblé bien étrange : la désaffection de l'auteur vis à vis des appareils de type bridge qui, à mes yeux,
peuvent constituer la panacée des appareils aptes aux voyages puisque réunissant, en un seul appareil, une qualité bien
supérieure à celle des compacts avec un zoom fixe (ce qui évite des changements d'objectifs, donc de la saleté pouvant
pénétrer au cœur de l'appareil). J'utilise un Fujifilm Finepix XS-1 depuis 3 ans et ne peut que m'en féliciter tant cet appareil
me semble, à tous les points de vues par sa polyvalence totale, l'outil idéal du voyageur.
le 16 avril 2014
« Tu me diras quand tu auras du temps », m’a-t-elle dit il y a plus d’un an. C’était avant de revoir Aurélie au Grand Bivouac, où elle m’attendait avec une copie papier de son livre, d’abord sorti sous forme d’eBook, puis repéré et publié par la maison d’édition Eyrolles. J’avais feuilleté les vingt premières pages de son bouquin numérique puis, étant de ces personnes qui ne sont attentives que lorsqu’elles sont réellement déconnectées, je n’avais pas fait de réel apprentissage.

La version papier, c’est d’un tout autre ordre, le livre regorgeant d’exemples photographiques rendus dynamiques par l’impression. C’est ma lecture facile de métro bondé, maintenant que je suis chez moi et que j’ai à portée mon nouvel appareil réflex.

Blogueuse de photo et de voyage expérimentée, Aurélie a assemblé de façon pédagogique et structurée toute l’information nécessaire pour quiconque débute dans le monde de la photo. J’ai eu la chance de suivre un cours de photo de vingt heures tout en lisant ce livre et il aborde pratiquement tous les éléments du plan de cours, assurant au néophyte une arrivée tranquille dans le doux monde des amoureux de l’image. Chaleureux, le ton de l’auteure rappelle le format blogue et en possède parfois même la syntaxe. Surtout, on a l’impression que notre bonne copine nous explique directement « Comment ça marche », abondant en trucs et astuces d’expérience, spécifiquement applicables aux voyages.

Enfin, ce sont les photos de l’auteure qui illustrent l’ouvrage rendant parfois humblement hommage à « son Belge » qu’elle débouche de l’ombre, lui taillant le portrait de façon fort réfléchie.

Convient superbement aux parfaits néophytes qui ont besoin de conseils pratiques avec des explications théoriques simples et clairement illustrés. C’est une lecture facile et agréable pour le bus ou le train, et l’ouvrage suscite la discussion et la curiosité auprès de tout ceux qui cherchent à apprivoiser la photo.

Convient moins aux gens ayant déjà de bonnes connaissances en photographie ni à ceux qui dévorent les aspects théoriques comme s’il s’agissait de crème chantilly, aux vidéographes amateurs ou encore aux hipsters qui découvrent la poésie de l’argentique.
le 23 juillet 2015
Très bon livre, bien détaillé et illustré.
J'ai pris plaisir à le lire et mettre en pratique en même temps les astuces et conseils.

D'ailleurs, je l'ai encore sous le coude :)
le 26 juin 2013
je me suis procuré par internet et voie officielle avant sa sortie papier , c'est un livre intéressant , mais réservé à un public plutôt débutant, sinon passer votre chemin rien de neuf que des vus et revus maintes et maintes fois pour s'intéresse de près à ce sujet , le lire m'as pris environ 1 h et encore ....
Sinon pour débutant je conseille ..
le 30 septembre 2015
Très clair, détaillé et pratique. Très bien pour les débutants. EN plus c'est un petit formats, idéal pour emporter en voyage