100% Dolto
Format: BrochéModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 décembre 2011
Tout est dit dès le titre: il s'agit bien là d'un concentré, où l'auteur nous donne à comprendre le travail de Françoise Dolto. Synthétique et précis, passionnant d'un bout à l'autre, c'est un texte dense et nourri où chaque mot est pesé.

Grâce à un style fluide, riche en exemples et en citations, cet ouvrage est accessible à un large public, et devrait être recommandé à tous les parents. Il ne s'agit pourtant pas de vulgarisation: le contenu fait echo au vécu de chacun, pose des questions, ouvre des portes et fait réfléchir beaucoup.

Un concentré de vie, bien écrit et hautement recommandable.
le 14 juillet 2014
Dolto ne fait pas à proprement dit partie des auteurs avec lesquels nous sommes formés ( psy) portant j'aime beaucoup cette dame par la clarté des explications et surtout par le fait qu'elle rend intelligible les apports de la psychanalyse que certains auteurs s'amusent à compliquer pour les futurs lecteurs. Les apports théoriques sont très pertinents autant concernant l'enfant et l'adolescent que l'adulte et dans la synthèse il y a tout.