Manuel de Mindfulness : Pratiques et méditations de pleine conscience. Avec cd-audio.
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 juillet 2013
Le livre est parfait pour les personnes débutant vraiment. Il est un peu simple. Mais surtout le CD ... la voix ne donne pas envie Désolée .
le 16 mars 2013
L'excellence pédagogique de cet ouvrage accompagne son lecteur, pas à pas, presque intimement, avec précision et bienveillance, tout au long de la mise en œuvre du programme de 8 semaines de Réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) tel que mis en forme par Jon Kabat-Zinn.
Un ouvrage simple, complet, accessible à tous, et respectueux de l'esprit de ce programme MBSR. Il s'avère très utile aussi aux instructeurs du programme.
Ce n'est pas un livre à lire mais à pratiquer, à manger, semaine après semaine, instant après instant...
Sa seule limite à mes yeux serait de laisser croire qu'il dispenserait de la richesse de ce travail d'ouverture à la pleine conscience par le partage en groupe des expériences vécues par chacun, qui reste l'un des points-clés du programme.
Merci à l'auteure !
le 27 février 2013
Bon manuel pour les débutants. Le texte est simple et motivant. Les encouragements sont importants.
Pour les débutants, parce que je trouve qu'il y a beaucoup de directives qui peuvent déranger ceux qui
ont commencé une pratique de la méditation.
Les CD aideront aussi ceux qui veulent découvrir une autre façon de vivre Sa Vie !
Bonne lecture
le 27 décembre 2012
Fin, ludique, percutant .. pour apprendre à vivre dans la conscience du moment présent.
Interactif, pour travailler avec ce livre.
Tres bonnes pratiques guidées.
Excellent ouvrage, très accessible et très pratique, à conseiller à toutes celles et ceux qui s'intéressent au sujet. L'approche est progressive et fort bien documentée.
On y retrouve certains passages assez connus, mais incontournables, mais aussi de nombreux exercices intéressants.
le 14 avril 2015
la présentation semble nous engager dans la voie d'un guide pratique mais il n'en est rien, c'est confus, c'est lourd.
Le mindfulness est simple , pas besoin de compliquer les choses...
Je l'avais acheté pour mon fils, qui l'a laissé tomber, puis une amie a été attiré par sa présentation et l'a aussi laissé tomber, je l'ai regardé et plouf je l'ai laissé tomber également!
le 3 janvier 2015
J'avais vu Laurence BIBAS à la télévision et je l'avais trouvée professionnelle , à l'écoute .
Son livre n'apporte rien de nouveau même pour des débutants, il y a des répétitions et il aurait gagné à être plus synthétique .
le 2 avril 2013
En tant que psychologue je recommande ce livre, de nombreux confrères le conseillent à leurs patients, bien écrit, pratique, remplit d'exercice, avec un dvd parfait pour la pratique guidé.
le 14 février 2013
manuel très agréable à utiliser,illustrations des mouvements et présentation soignée et pleine d'humour.On progresse dans une pratique corporelle en adaptant ses besoins avec l 'aide du cd et des textes simples où l'on se retrouve.
le 1 avril 2013
j'ai aimé ce livre et je n'ai pas encore fini de le lire.
il permet de changer son corportement progressivement, à son rythme.