Format: Broché|Modifier

le 23 mai 2014
C'est le premier livre de Nicolas Bedos que j'ai eu l'occasion de lire et je peux vous assurer que ce ne sera certainenment pas le dernier. Le style est jeune et choquant tout en gardant une une profondeur intellectuelle. Je n'ai pu m'empêcher de prendre des notes, comme un jeune écolier désireux d'impressionner la jolie blonde dans sa classe. Il a parfois une façon très crue de décrire les choses du quotidien qui fait de ce livre une véritable discussion de bistrot entre potes. En bref j'ai adoré. Il faudrait plus de gens comme lui dans ce monde.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les personnes à fort caractère et qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent.
le 4 août 2014
C'est toujours avec cette même plume légère et pleine d'esprit que Nicolas Bedos nous narre son quotidien. Il a cette fois congédié le mythomane de ses journaux précédents pour nous confier ses vicissitudes (mais s'est-il vraiment départi totalement de son costume de mythomane, rien n'est moins sûr) sur le mode de la confession intime qui lui sied si bien. La beauté de sa prose continue à nous enchanter, ces jeux de mots toujours bien trouvés font mouche et sa vulgarité ne choque que ceux qui sont incapables de voir ce qui se cache derrière : un homme sensible et observateur dont le talent est incontestable. Probablement l'un des comiques les plus doués de sa génération. A l'origine d'une oeuvre qui conjugue de fort belle manière burlesque et poésie, art du décalage et critique sociale virulente. Comme tous les plus grands comiques de l'histoire, Nicolas Bedos est avant tout un observateur avisé de son époque, pointant ses dérives avec force.
le 28 février 2014
Premier livre de Bedos que je lis, et...presque d'une traite. Écriture riche, inventive, généreuse, qui par certaines images m'évoquent la poésie de Vian dans L'Ecume des Jours. Le contenu serait égocentrique ? Qu'importe, puisque le contenant est captivant. Profond et drôle. Desproges était-il si différent ?
le 30 décembre 2013
certains n'apprécient pas son humour décapant mais quelle plume !!!
un vrai plaisir de le lire, et de plus, en bon français !!!!
le 29 décembre 2013
Comme à l'oral, Nicolas Bedos manie à l'écrit les mots et les syntaxes de manière très agréable.
Ses points de vue sont toujours percutant sans basculer dans le nombrilisme.
Un livre à lire.
le 12 décembre 2013
beaucoup de talent et d authenticite,nicolas bedos cherche a etre en accord avec qui il est pour mon plus grand plaisir!qu il soit auteur ou acteur il est vrai!qu il continue d exploiter tous ses talents!
le 8 février 2014
Ça se lit bien, c'est tout à fait conforme au ton employé par Nicolas Bedos dans ses chroniques en télé... Il a le sens de la formule, c'est indéniable.
Maintenant, c'est vite oublié, ça ne constitue pas une oeuvre littéraire... dans 10 ans ce ne sera pas la peine de le lire, c'est maintenant ou jamais tant l'actu en est la matière première.
Souvent amusant, à lire si on aime aussi le personnage qui sait se moquer de lui-même et a souvent je trouve un regard juste et lucide sur ce qu'il commente.
le 26 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit, il est à la fois drôle et émouvant
Je trouve que les chroniques se mêlent bien à l'histoire d'amour. On ressent la précarité dans la vie amoureuse et dans la vie en général. Livre à recommander aux lecteurs
le 28 décembre 2013
Concept et style d'écriture surprenants mais agréable.
Témoignage par un acteur concerné de l'autre face du monde
des média français.
le 15 juin 2015
Un livre très drôle et comme je l'imaginais avec un excellent niveau d'écriture. Que l'on aime ou non Nicolas Bedos il faut reconnaître son talent d'écriture, ses tournures de phrase si particulières, ses expressions extrêmement drôles sur les personnalités politiques ou du showbizz sans compter les nombreuses références faites aux réactions (imaginées) de sa maman ou des autres personnes qu'il décrit.
Il est l'un des meilleurs voir le meilleur dans ce milieu.