La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde
Format: BrochéModifier
Prix:20,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 octobre 2012
Ce livre écrit par un journaliste du Monde retrace l'histoire de Goldman Sachs, la banque associée à la crise des valeurs morales que nous vivons en ce moment. On a l'impression d'assister à une tragédie moderne.C'est un monde sans foi ni loi où tous les coups sont permis au nom de Mr Market, le dictateur sans visage comme disait le commandant Cousteau.
le 20 octobre 2012
La lecture des 2 commentaires très négatifs m'avait, je l'avoue un rien inquiété, mais le livre s'est avéré être très intéressant, même si certaines sections manquent un peu de structure.

Je pense que peu de personnes réalisent dans quelle mesure et par quel moyens les institutions financières influencent le monde dans lequel nous vivons, et cette ouvrage contribue a lever un coin du voile.
le 1 octobre 2010
Les phrases chocs et grandiloquentes masquent mal le peu d'informations apportées par ce livre.

Je croyais en apprendre beaucoup sur les coulisses de GS mais tout ce qui est valable est noyé dans une bouillie de mots. Certains chapitres sont absolument dénués d'intérêt mais l'auteur arrive quand même à s'étaler sur plusieurs pages: un prodige.
le 18 janvier 2011
Cette brique aurait fait une excellente enquête de magazine... Ici, on s'ennuie souvent. Lisez plutôt le livre passionnant d'Edouard Tétreau (20 000 milliards de dollars).
le 16 novembre 2010
Hello,

Je me demande comment certains lecteur ont trouvé ce livre "excellent"..

J'ai été très deçu, arrivé vers les 3/4 du livre j'ai qu'une impression.. l'auteur fait les éloges de Goldman de manière détourné et défend même ces pauvres et malheureux banquier.. il traite Matt Taibbi d'antisémite..

Sympa pour la partie historique et sur certains conflits d'intérêt mais ça ne vaut guère plus que 2 étoiles.. mais si vous vous attendez à des révélations n'achetez pas ce livre on ne trouve rien de nouveau.

A éviter, pour le moment sur LA banque il y a pas mieux que l'article écrit par Matt Taibbi. Et pour les péripétie de l'affaire Grec c'est à (re)voir sur le blog de Pierre Jovanovic !
le 15 septembre 2011
Ce livre intéresse tout d'abord par sa qualité de description et d'enquete puis un sujet maitrisé et un fil conducteur suivi tout au long du livre qui nous fait plonger dans la réalité des propos avec une écriture façon histoire qui passionne.
le 9 octobre 2011
un très beau bouquin qui refléte d'un grand interessement, je le recommande à tous surtout par ces temps boursier assez difficiles
le 13 novembre 2011
A force de vouloir attirer le plus de lecteurs possibles, ce livre est une compilation de ce qu'on peut trouver sur le net tant en texte qu'en vidéo.
Très général et surtout peu précis techniquement.
Lit-on un roman ou bien un ouvrage qui va expliquer au lecteur les méthodes utilisées par GS?
C'est plutôt le roman.
Une jolie phrase "GS fixe sa proie comme un aigle dont elle a l'arrogance, etc, etc", c'est du journalisme imprécis, ça ne signifie rien
L'article qui se trouve en ligne "Goldman Sachs, la grande machine à bulles" de Matt Taibbi est bien plus explicite et précis.

Grande police et marges généreuse de surcroit..
le 7 septembre 2013
c'est un livre très appréciable dans la mesure ou il explique le comportement sauvage des banques vis à vis de leurs clients( particuliers, sociétés, états, etc.); le livre met en avant la nécessité de changer l'ordre économique actuel qui ne favorise que les banques; il explique avec simplicité les origines de la crise dans laquelle est plongé le monde entier sauf les banques qui en tirent beaucoup de profits.
le 7 janvier 2012
Un livre qui est à conseiller à tous ceux qui s'intéressent au monde de la finance, à l'économie et à l'actualité en général. Passionnant, on y apprend beaucoup de choses sur le mode de fonctionnement des banques en général et plus particulièrement de Goldman Sachs. A lire sans modération et accessible à tout public (écriture simple et explications des termes plus techniques). Merci Marc Roche.