Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2014
Quel bonheur de retrouver le monde des pans, et surtout l’alliance des trois ! L’attente fut longue ! Un an que j’attends de retrouver Matt, Ambre et Tobias, et surtout de savoir ce qu’il est advenu d’eux.

En effet, Maxime Chattam, nous avait laissé dans un suspens épouvantable à la fin du tome Précédent, "OZ". Nos héros avaient été bien malmenés, et s’étaient retrouvés séparés, sans savoir ce qu’il était advenu des autres. Tobias a-t-il survécu à l’incendie ? Moi j’ai la réponse, donc je ne vous parlerai volontairement pas de Tobias, pour ne pas éventé trop d’éléments, si vous n’avez pas encore lu ce livre.

Pendant la plus grande partie de ce tome, les chapitres s’alternent successivement donc autour de deux personnages, à savoir Matt et Ambre qui sont donc séparés, ignorant ou est l’autre. Matt fait route vers Neverland, la grande cité Pan, mais en Europe. Il est accompagné d’autres rescapés. Leur chemin sera fait d’embûches assez nombreuses, et cette quête est passionnante.

Ambre, quant à elle, est aux mains des Gloutons, avec d’autres pans. Elle est faible et blessée et se demande comment elle va réussir à s’en sortir. Je peux vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Et que cette partie du livre est tout aussi passionnante.

Quant à la dernière partie, elle laisse présager un dernier tome, fantastique. Je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement de cette série, j’en attends beaucoup. Mais en même temps, je suis un peu triste. J’ai tellement aimé ces personnages, et ce monde merveilleux et pourtant si dangereux.

Comme pour les autres tomes, nous retrouvons l’écriture généreuse de Maxime Chattam, que j’apprécie tant. Mais pourtant, je ne sais pas comment c’est possible, mais j’ai trouvé ce tome encore meilleur. Il n’y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. De l’action, du danger, de l’originalité,voilà les ingrédients qui font que j’aime tant cette série. Si Maxime Chattam est mon auteur préféré, que ce soit ici, ou dans les thrillers, c’est tout de même cette saga qui a ma préférence, est de loin. C’est d’ailleurs avec L’alliance des trois que j’ai découvert cet auteur.

On y rencontre également quelques nouveaux personnages, des gentils, et bien sur des méchants. J’ai tout particulièrement apprécié de retrouver Newton, le copain de Matt et Tobias, dans les tous premiers chapitres de l’alliance des trois. C’est un clin d’œil sympathique.

En bref, que dire, à part que je vous conseille de dévorer ce tome, si vous êtes lecteur de cette saga, ou de découvrir cette série en tout urgence, si vous ne l’avez pas déjà fait.
le 7 novembre 2013
RedDragon a tout résumé. Ce cycle est un chef d'oeuvre d'aventure.

J'aimerai bien connaître la moyenne d'âge des lecteurs car bien que l'histoire peut s'adresser aux plus jeunes, autour de moi nous sommes plutôt dans la tranche 30/40e.

Maxime Chattam est vraiment un très bon romancier. J'ai devoré tous ces livres.
66 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Fan de Chattam depuis le début du cycle "Autre-Monde" et de ses thrillers, il était l'un des livres de cette rentrée que j'avais hâte de découvrir.
C'est maintenant fait !

Neverland s'ouvre sur de courts chapitres très intrigants, c'est la force de Chattam d'ailleurs, le récit est mené à un rythme d'enfer, logique puisqu'il est destiné plutôt à un public de jeunes adultes voir d'adolescents. Nous sommes au niveau du style dans quelque chose de très bon mais loin du noir de ses polars.

Ici, on découvre l'avenir de l'Alliance des Trois. Neverland, cette forteresse des Fantômes, rebelles du Royaume d'Oz, Pans Européens en guerre contre leurs "Cyniks" est si bien décrite que j'ai envie de chevaucher un chien géant et de m'y enfuir. Il est drôle de découvrir des références à Paris, à l'Europe alors que le monde connu n'a plus rien en commun avec le nôtre si ce n'est des ruines fumantes. Concernant l'avancée de l'intrigue, c'est vraiment bien mené, on attend tout de même de Chattam un septième et dernier tome aussi bien que les autres !

A la vue du talent de l'artiste, ça ne devrait pas être compliqué, parce qu'il est un génie des temps modernes, il sait s'adapter à son public, parlant ici avec un ton bien plus "enfantin" que dans ses noirs écrits... Un génie !
le 20 novembre 2015
je conseille la série complète d'AUTRE MONDE le dernier tome et fin soit le 7 est prévue pour 2016 je l'attend avec impatience
c'est très bien comme thème et ça change par rapport à TENEBRIS ou autre
un que j'ai adoré aussi de lui est le 5ème règne
je les conseille en lecture
Force est de constater qu'au travers d'Autre Monde nous avons retrouvé notre âme d'ado .Ayant également la soixantaine je suis toujours aussi émerveillé par les aventures de l'Alliance des Trois et de tous les personnages qui peuplent cette formidable saga . Le dernier opus nous amènera au bout du voyage, à moins que Maxime Chattam ne nous réserve une surprise dont il a le secret .Rêvons encore un peu
le 12 avril 2014
Plus on avance plus on en redemande... Bravo pour ce voyage imaginaire d'exception. Dommage que la fin approche si vite snifff
le 8 janvier 2014
Chattam s'est lancé dans une série à caractère magique. Je pense qu'il veut atteindre le nombre 7 (magique s'il en est) pour clôturer sa saga. Il n'est pas besoin de revenir sur les qualités qui ont rendu cet "Autre monde" célèbre. "Neverland" (le sixième de la série n'est, somme toute, qu'une longue et lente suite de péripéties pour nous amener au tome 7. Rien de neuf sous le soleil, l'histoire tourne un peu en rond mais le lecteur ayant lu les 5 premiers tomes se sentira bien obligé de lire le 6è.
Agréable, donc, mais sans plus
le 23 novembre 2015
Réception impecc, livraison plus tôt que prévue!
Dernier opus de cette saga d"Autre Monde" de Maxime Chattam...suspens et rebondissements , rythmes assez soutenu et ce jusqu'à la fin!
J'ai enfin la série complète!! Pour les amateurs de Dystopie, entrer dans ce monde peut vous chambouler à jamais! :) ahhahah
le 21 avril 2015
j'ai adoré cet autre monde et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de ces jeunes héros ....

je recommande la série depuis "l'alliance des trois" jusqu'à "Neverland" ...
J'ai par la même occasion découvert l'auteur Maxime Chattam
le 13 juin 2014
J'aime tellement cette série que je suis toujours déçue quand j'arrive à la fin du livre et ... que ce n'est pas fini!! Encore une fois Maxime Chattam nous tient en haleine avec cette saga sur ce monde bouleversé où la nature a repris ses droits, où les hommes n'ont plus de mémoires, où les enfants veulent sauver ce nouveau monde! J'espère ne pas attendre trop longtemps le 7ème et dernier volume de cette histoire fabuleuse qui essaie de faire comprendre à l'homme qu'il ne faut pas user notre belle planète! A lire et à relire