undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 2 juillet 2014
C'est pourtant avec impatience et bonheur que je me suis précipitée pour lire cette nouvelle trilogie. J'avais tellement aimé la précédente... et voilà: on se retrouve avec trop de personnages, trop de mélo. L'auteure se complaît dans le sordide, nous sert tellement d'histoires qu'on s'y perd d'un tome à l'autre. Les ficelles sont tellement grosses qu'on n'y croit pas et que ça finit pas agacer.
J'ai survolé certaines pages pour m'attarder sur celles qui concernaient Gary, Hortense ou Joséphine... et là encore on reste sur sa faim. rien n'est vraiment bouclé en ce qui les concernent. Se garderait-elle une poire pour la soif?
Pourquoi les avoir intégrés à cette trilogie? Pourquoi avoir autant dilué les textes? On devine derrière tout ça un intérêt purement commercial (3 fois 20 euros en 6 mois, tout de même!) et ça me déçoit beaucoup de la part de Katherine Pancol.
Quant au style, si je puis me permettre, si elle ne perd rien de son écriture dynamique, elle innove dans les dialogues en inventant le discours "direct-indirect" (difficile à décrire, mais en gros qui consiste à enchaîner le discours d'un personnage à la suite du verbe de parole, sans mettre les deux points, ou les guillemets et les tirets)... et j'ai trouvé que c'était franchement désagréable à lire.
le 5 mars 2015
Dénouement de cette trilogie qui traite de la quête du bonheur des femmes; qu'il s'agisse de la recherche de l'amour, de la réussite, de la reconnaissance, de la liberté ou du respect...
Comme à son habitude, Katherine Pancol dresse des portraits d'une justesse incroyable, tout en nuances, rendant les personnages pleinement vivants et pour certains extrêmement attachants...
On ne peut pas pas dire qu'il y ait une action à couper le souffle, et pourtant difficile de lâcher ce livre tant qu'on n'est pas parvenu au dénouement, tant elle sait nous tenir en haleine et on tient absolument à savoir ce que vont vivre ses personnages.
Un coup de coeur particulier pour les personnages de Léonie et Stella, superbe contraste entre cette mère et sa fille ; l'une réagissant avec une force incroyable -telle une guerrière- pour se reconstruire après tout ce qu'elle a subi et pour pour protéger cette mère qui a vécu toute sa vie dans la soumission et subi les pires maltraitances.
Le dénouement tant attendu est bien là, mais je ne serai pas contre une suite car c'est tellement un bonheur de lecture...
le 25 juin 2014
On a l'impression que l'auteure rallonge la sauce. ça n'en finit plus! C'est avec difficulté que j'en suis venu à bout. L'histoire aurait pu être racontée en un volume
le 1 août 2014
...j'ai adoré la trilogie des crocodiles mais vraiment, en toute sincérité !! Le personnage de Josephine notamment m'avait tellement touché par son humanité.
Je pensais découvrir de nouveaux personnages en démarrant la trilogie des muchachas et quelle ne fût pas ma surprise (heureuse!!) en retrouvant, mêlés à l'histoire de Stella et de Leonie (certes plus sombre mais tout aussi attachante) la famille CORTES et ses principaux intervenants.
Emballée par le 1er volume, je l'ai même écrit à Madame PANCOL sur son blog. Et puis au fil des pages trop descriptives du second volume, j'ai perdu le fil, l'intérêt, l'attachement et même la tendresse profonde que j'avais pour ces personnages. On piétine trop...
Résignée j'ai entamé le troisième et "soi-disant" dernier volume et là, quelle déception !!!
Toujours autant de descriptions usantes (on tournerait presque les pages sans les lire parfois), rien de surprenant ne se passe et pire que tout, la fin semble bâclée !! On attend depuis plus de 1.500 pages une rencontre entre Josephine et Leonie et elle n'a pas lieu. On ne rêve que d'une chose c'est que Stella parvienne à libérer sa mère mais surtout qu'elles se vengent toutes les deux de toutes les horreurs que Ray Valenti leur a fait subir à l'une comme à l'autre et en 20 pages à peine tout est plié, sans "gloire", sans "panache" et Ray parvient même à sauver sa réputation en choisissant lui même de quelle façon il va tirer sa révérence.
Mais que vous est-il arrivé Madame PANCOL ? Vous imaginez-vous à quel point nous, vos lecteurs fidèles, sommes frustrés par cette seconde trilogie ??? Savez-vous que les sirènes de la gloire et l'appât du gain ont brisé bien d'autres carrières avant la vôtre ? Ce sont des romans que vous écrivez, vous n'êtes pas scénariste de feuilletons fleuves pour la télévision.... nous ne sommes pas dans "les feux de l'amour".
Encore une fois, j'écris ces mots sans méchanceté aucune, c'est la déception qui alimente mes propos. Reprenez-vous et revenez-nous dans un long moment avec une autre histoire et de nouveaux personnages attachants comme vous savez les rendre mais par pitié, lachez ce gros gâteau écoeurant.
Je croise les doigts pour vous lire prochainement, alimentée par votre inspiration UNIQUEMENT !!!!!
11 commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
Eh oui comme beaucoup, j'ai bien aimé la première trilogie et c'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de celle-ci. Déjà bien frustrée de devoir attendre entre les bouquins (mais bon c'est le jeu : une saga c'est ça! Il faut savoir être patiente!), j'ai entamé ce 3ème volet en me disant, à la fin de ces 600pages tout sera délié ... eh bien non, pas du tout!!!
On peut dire que la fin des nouveaux personnages est correcte, on peut la considérer comme bouclée mais les autres????
De trop nombreuses zones d'ombres sont encore présentes : Le sort amoureux de Gary? Le sort professionnel d'Hortense? La rencontre Léonie et Joséphine? Les magouilles d'Elena? Calypso connaitra t-elle son histoire?
J'ai déjà été relativement déçue par la fin de Ray, trop bâclée à mon avis, il faudrait absolument un 4 pour conclure car sinon, nous avons perdu notre temps et notre argent!
De plus, s'il n'y a pas de 4, certains passages qui ne servent à rien comme la rencontre avec Inès de la Fressange.
Donc pour résumé, s'il y a un 4 ok, bonne saga; si non, ne perdez pas votre temps!
le 10 juin 2014
Difficile de dire que ce troisième opus clôt la trilogie tant de questions restant sans réponse. Que va devenir Hortense, Gary va-t-il succomber corps et âme au charme de la Calypso, Stella et Joséphine sauront-elles s'apprivoiser, et Adrian, Junior, Zoé, ..... Hormis la vengeance de Stella enfin consommée rien de nouveau dans ce dernier chapitre qui laisse plutôt le lecteur en état de manque avec une seule envie que l'auteure apaise rapidement sa soif de "savoir".
22 commentaires15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2014
Après avoir lu la ère trilogie, j'ai été très heureuse que Katherine Pancol nous donne des nouvelles de ses personnages avec quelques autres nouveaux, surtout Stella, une vraie conquérante!

Vu la montée en puissance des 2 premiers tomes de Muchachas je m'attendais d'une part à ce que les anciens et nouveaux personnages se croisent (ce qui a été fait en partie) et surtout à un final hors du commun, peut être un espèce de combats de titans entre Ray et Hortense... Et qu'elle ne fut pas ma déception! L'écrivain nous a habitué à son écriture puissante où les émotions sont transcendées, brûlantes et personne ne sort indemne de ses rencontres amoureuses. Je m'étais donc préparé à un dernier opus quasi sanglant et puissant et... rien. Ray Valenti s'en sort avec les honneurs, Hortense, que j'aurais bien aimé voir un peu "punie" par la vie à cause de son immense égoïsme continue sa glorieuse ascension, bref je suis archi déçue...

Je me console en me disant qu'avec un final pareil, Katherine Pancol nous réserve encore une suite.

Affaire à suivre...
33 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2015
Pour ce qui concerne le livre, l'emballage, la réception, la qualité de l'envoi tout cela était tout à fait impeccable et rien à redire sur la vente.
Mais que dire de cette trilogie ?
J'ai dévoré les 3 premiers : Les yeux jaunes des crocodiles.... Mais alors là Les Muchachas 1, 2 et 3 surfent sur la vague des premiers, pour ma part ne comportent aucun intérêt, sont tellement tirés par les cheveux qu'on ne comprend pas le but. Il m'a fallut un effort particulier pour les finir mais en me disant que vraiment je perdais mon temps.
Très déçue .
le 18 décembre 2015
Ce troisième et dernier tome est trop long...Voilà ce qui me vient en tête en premier. En gros, les 3 tomes auraient pu être concentrés en 1 seul et même volume...Je suis déçue car j'avais beaucoup aimé le deuxième, mais ce dernier est d'une lenteur...

Pancol a une façon d'écrire bien à elle, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien...Il faut juste pouvoir suivre. Il n'y a pas de chapitre, on change de personnage d'une ligne à l'autre, on change de la première personne à la troisième personne...Bref, c'est spécial mais ça ne me dérange pas!

Ce troisième tome nous permet de suivre les aventures de Stella et de sa maman qu'on a rencontrées dans le premier tome. Une fin heureuse est attendue et on imagine très rapidement comment tout va se terminer, leur histoire traîne, c'est toujours la même chose, rien n'avance, ou bien tout doucement. Nous suivons également les aventures de Hortense qu'on a pu rencontrer dans le deuxième tome (et également dans la première trilogie de l'auteur). Cette histoire est plus rapide, plus envoutante, elle nous fait vivre à toute vitesse, comme son égérie!

Bref, j'ai aimé cette trilogie dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. J'ai eu un peu de mal de temps en temps à cause des lenteurs mais je pense que c'est encore un succès pour Pancol!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2014
Je ne mets que 3 étoiles cette fois ci à Mme Pancol, car je suppose qu'il y aura une suite... En effet après avoir terminé la lecture de cet ouvrage, je reste un peu sur ma faim...Serait-ce voulu par l'auteure ??
En tant que lectrice, j'aurai aimé assister au premier défilé de mode d'Hortense Cortes. J'aurai aimé voir son succès et savourer davantage la revanche d'Elena Kracova. J'aurai aimé voir Gary face à un choix entre Calypso Munez et Hortense Cortès...
Voir Léonie et Joséphine Cortes réunies à Paris ou à Saint chaland aurait pu être un grand d'émotion...Sans parler du nouveau petit neveu de Joséphine,le petit Tom. Et enfin j'aurai aimé davantage voir Zoé se reconstruire et elle aussi découvrir cette nouvelle famille, Léonie Stella, Tom et Adrian. Et Philippe que devient il dans tout cela ??? Qu'en est il de sa relation avec Joséphine ...? Puis-je espérer un muchachas 4, car là suis en reste ! :)
44 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus