le 13 novembre 2012
Ce livre est complet, précis, assez fourni en jurisprudence et en doctrine.
A la fin de chaque partie, il y a un test de connaissance, un exercice (commentaire d'arrêt ou cas pratique ou dissertation), de nombreuses références bibliographiques, ...

Enfin, cela peut sembler superficiel au premier abord, mais il est grand, en couleur et avec des pages en papier légèrement glacé. Et mine de rien, cela aide vraiment à rester concentrer au bout d'un moment, sur ce que l'on lit car c'est moins déprimant que de petits livres austères !

Enfin, avec 500 pages, il couvre la totalité du programme de 2ème année de licence de droit des obligations.
le 27 novembre 2012
Ce livre est une bénédiction. Il est très bien écrit, tout y est ! Un cours, des exercices avec correction, une définition pour chaque grandes notions et des mémos pour chaque chapitre. Un excellent livre que je conseille à tous les étudiants en deuxième année de licence de droit !
le 15 décembre 2013
Derrière son aspect relativement consistant, on croirait encore à l'un de ces manuels lourds de droit... Que nenni !
Le langage est clair, la jurisprudence et la doctrine sont bien réparties.

Des petites notes de fin de chapitres étoffent la méthodologie.
Un bon manuel pour l'étude du droit des obligations, et surtout adapté aux étudiants, dans la lignée de la collection Hypercours de Dalloz.

Défauts : des longueurs sur certaines notions, mais l'ensemble reste relativement synthétique.
le 9 mars 2014
Le livre qui était vendu comme neuf, et au prix du neuf, est arrivé totalement détérioré (les coins du livre enfoncé, la couverture arraché...). Vraiment insatisfaite d'avoir payer ce livre au prix du neuf alors qu'il était dans un état pitoyable!
le 17 février 2013
Livre très complet et synthétique sur le droit des obligations. Une référence, sans aucun doute, avec des cours clairs et des mémos et exercices corrigés en fin de chapitre !
le 24 avril 2013
C'est un livre complet et très bien fait qui est agréable à lire ce qui permet de ne pas décrocher .
Je recommande
le 26 mars 2014
Le gros point positif et sans doute le seul, c'est que le livre m'a été livré à temps. Par contre le gros point négatif, c'est l'état du livre, c'est un livre en Etat correct et pas en bon état, comparé à des livres dont j'ai eu la même description que j'ai reçue durant la même période. De plus, le livre est surligné à l'intérieur et ceci ne m'ai jamais été précisé, c'est ce point en particulier que je n'apprécie pas.