undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 11 décembre 2010
Un livre passionnant qui permet de lever le voile sur de nombreuses interrogations ou doutes que nous pouvons avoir en tant que parents ou futurs parents. Mais on reste à la fin optimiste et rassuré qu'il n'y ait peut être pas de règle en matière de maternité.
le 17 mai 2012
Ce livre est à recommander à tous les parents, l'histoire de l'enfant, à travers les ages, ses droits, ses calvaires, je le garde précieusement dans ma bibliothèque afin de le relire.
le 16 mai 2014
Belle leçon d'histoire. Qui démystifie une bonne fois pour toute le fameux "instinct maternel".
De quoi aborder la maternité plus sereinement.
le 8 janvier 2015
D'un point de vue historique, on en apprend beaucoup. Là où je la rejoins moins, c'est quand elle tire de faits historiques une interprétation qui lui est tout à fait personnelle sur un sujet plus complexe (l'allaitement) que ce qu'elle tente de présenter.

Bref, à lire, mais avec un esprit critique!
le 23 septembre 2013
un super bon dans le temps pour comprendre l'histoire et l'évolution du statut et de la place e l'enfant dans la société française. une réflexion sur l'existence ou non de l'instinct maternel. je recommande vivement
le 25 mai 2004
Un livre magnifique, à portée de tous qui se lit facilement et avec beaucoup de plaisir. Idées reçues, éducation, tout est mis en question et on se rend bien compte que tout est affaire ...d'éduction (finalement).
A lire absolument par toutes les femmes,mères,épouses,filles et hommes,pères, époux et garçons.
le 10 mars 2014
Ce livre est un classique que tout le monde devrait avoir lu. Le travail d'Elisabeth Badinter ici est phénoménal. L'histoire de la femme et de sa relation à la maternité permet de révéler et de mettre à mal toutes les inepties que l'on peut nous rabattre sur l'amour maternel instinctif. Il y en a un, bien sur, mais pas aussi étendu que l'on veut bien nous le faire croire! Cela traite aussi de la place de la femme et de le l'homme dans l'Histoire: extrêmement intéressant. Par contre, l'objet fut traité dans les années 70 et cela se fait ressentir sur la fin avec quelques textes bien en vogues de l'époque. Mis à part cela, comme écrit plus haut: un classique à avoir dans sa bibliothèque!
le 19 août 2009
Un livre qui soulève de très bonnes et fortes questions sur la féminité et la maternité. J'ai adoré.
le 24 mars 2013
Elisabeth Badinter toujours claire et brillante sur son sujet de prédilection, la place des femmes, des mères. Toujours bon à lire. hommes et femmes
le 4 février 2013
Super intéressant, par contre il faut quand même s'accrocher...L'étude de la maternité à travers les siècles, j'avoue qu'au bout d'un moment je revenais en arrière car on finit par mélanger les époques... Mais c'est du Badinter, alors ça vaut le coup!