Les Dents du Tigre
Format: PocheModifier
Prix:7,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 novembre 2004
A la lecture de ce livre je regrette vivement que Tom CLANCY ait cédé à la facilité de mettre en scène la 2ème génération des RYAN. Certes cela lui permet de nombreuses digressions parapharasant ses précédents livres. Cet opus semble plus écrit par une équipe travaillant à la "manière de" que par l'auteur lui même. Les grandes ficelles de l'oeuvre de CLANCY sont présentes. Le talent de l'auteur et ses remarquables compétences en géopolitique, sont gaspillés. Encore un livre de cette sorte Mr CLANCY et je me restreindrai à la relecture de vos anciens (excellents) ouvrages. Dommage!
le 7 mai 2011
Un scénario qui ne décolle pas, des personnages fades et caricaturaux, une vision hyper conservatrice et nationaliste, les clichés sur les Européens s'enchainent à tel point que l'on se demande si l'auteur a jamais mis les pieds en Europe (les Allemands sont psycho-rigides et racistes, les Anglais aussi flegmatiques que des méduses sous tranquilisant,...), mais heureusement on nous répète en long en large et en travers que les USA sont là pour faire le boulot à leur place et ainsi sauver le monde libre.

La fin est...ben en fait il n'y a pas de vraie fin.

Moi qui avait apprécié sans réserve tous les autres livres de l'auteur (excepté ceux écrit conjointement avec un autre auteur), je ne comprends pas un tel changement.

Comme le fait remarquer un internaute dans un autre avis, ce livre semble avoir été écrit par quelqu'un d'autre, qui aurait collé un autocollant sur la couverture disant :'Ecrit à la manière de Tom Clancy, mais PAS par Tom Clancy'.
le 16 juin 2008
Vous ne pouvez pas forcément comprendre l’exaltation du lecteur de Tom Clancy si vous ne vous êtes jamais retrouvé nez à nez avec Jack Ryan. Depuis Octobre Rouge jusqu’a ce livre, il est passé d’historien analyste ponctuel à la CIA à Président des Etats-Unis d’Amérique. Entre temps, Jack Ryan a vécu des aventures extraordinaires, une quinzaine de livres qu’on a lu le plus rapidement possible, jusqu’a se surprendre à cinq heures du matin à en tourner fiévreusement les dernières pages.

Pour Les dents du tigre, Jack Ryan est devenu un personnage historique, l’ancien Président. Oncle Jack, comme on le surnomme. Avant de se retirer, il a crée un mouvement qui ne porte pas vraiment de nom, des plus secret qu’il soit, caché derrière une entreprise financière assurant les revenus de l’organisation et la rendant ainsi invisible des comptes secrets de l’Etat qui ignore tout de son existence.

Seule une poignée d’hommes haut placés savent de quoi il en retourne, et que l’organisation est en réalité une réponse concrète à l’émergence massive du terrorisme. Des tueurs sont donc formés pour éliminer des cibles, à titre préventif ou curatif. Le fils même de l’ancien président, Jack Ryan Jr, est de la partie et assiste les deux jumeaux chargés des éliminations lors de leurs missions à l’étranger.

En son genre, Tom Clancy est incontestablement le maître. Des chapitres courts, de l’action dans la lecture, un sens du rythme : le lecteur est happé par l’histoire. Très conservateur, on retrouve des argumentaires républicains en règle sur la nécessité de mener une guerre totale aux terroristes, d’utiliser les services secrets à des fins éliminatoires, etc. N’y cherchez pas l’apologie de la paix ans le monde ou de l’amour entre les peuples… ce sont les bons américains contre tous ceux qui n’aiment pas les américains. Pour autant que son oeuvre littéraire soit écrasante et difficilement égalable dans son genre, Tom Clancy bâcle un peu la fin de ce dernier grand roman de la saga Jack Ryan, arrête l’histoire en plein pendant l’action, comme s’il en avait eu soudainement marre. N’empêche, avec Les dents du tigre comme avec ses précédents romans, on a fichtrement envie de participer à ces aventures un brin James Bondiennes et d’être nous aussi, mais ne le répétez pas, un peu comme Jack Ryan
le 28 février 2007
mais qu'est ce qui lui prend a tom Clancy ??? l'histoire ne décolle pas , c'est mou ,parfois invraisemblable !!!

bref relisez les premiers romans mais pas celui ci !!
le 3 février 2005
Voici Tom Clancy qui se lance dans un sujet brûlant d'actualité !!
L'intrigue est bien menée et l'auteur parvient à nous tenir en halaine jusqu'à la fin...qui n'arrive pas. On se demande pourquoi il n'est fait nulle part mention du deuxième volume à parraître, tellement l'histoire termine en queue de poisson. Pas sérieux. Enfin, un grand bravo aux traducteurs qui sont si mauvais (i konpri en ortograf) qu'ils donnent envie de lire en version originale.
le 25 juin 2013
Ce livre, nous laisse sur notre fin, la chute vous fait penser qu'il y aura une suite. Beaucoup trop de répétition inutile dans les chapitres qui tue le rythme du livre,L'auteur aurait pu économiser au moins une centaine de pages.Bref pas génial
VINE VOICEle 26 avril 2006
Ce titre je le crois applicable à l'ensemble des Clancy de la série jack Ryan et encore plus pour celui-ci.

En revanche le montage des intrigues est tout simplement brillant. Rares sont les romans de TC qui ne passionent le lecteur des les premières pages. Certes on peut regretter le discours populiste et "républicain" mais l'action et la stratégie prennent rapidement le dessus

A lire pour les amateurs de roman d'espionnage
le 8 septembre 2013
En dépit du "politiquement correct",et des appréciations en général mauvaises que les lecteurs d'Amazone ont données ,j'ai été passionnée par ce roman et par l'immense talent de son auteur.Je le conseille vivement,à mon avis il en vaut la peine,car il tranche vivement sur les autres séries des "collaborateurs" de l'écrivain,très plates et ennuyeuses , semblant écrites par des machines tellement elles se composent d'une morne série d'activisme terne et de personnages falots.On retrouve ici le style et l'intelligence de Tom Clancy,ce brio inimitable.
le 11 décembre 2013
Fan des écrits de Tom Clancy, je lis tout ce que je peut sur cet auteur.
Cette histoire qui débute au 21 ème siècle avec la montée exceptionnelle du terrorisme, face a la CIA et au FBI qui perdent pieds, une organisation indépendante du pouvoir politique avec des agents très spéciaux formés spécialement pour neutraliser cette menace Islamiste qui mets à feu et à sang le territoire Américain, le Fils de Jack Rayan y mets tout son cœur....
le 27 novembre 2004
Certainement pas dans ce livre. Accro de la première heure je ne reconnais rien de votre style ni de vos connaissances de géopolitique avant-gardistes dans ce livre bourré de clichés d'américain moyen.
Quant à la traduction !!!! Les frères Caruso manquent de vocabulaire : s'appeler "frérot" sans variante du début à la fin, un peu limité ! ET FATIGANT ...
Allons ami lecteur fan de Clancy, pour ce DERNIER joker à notre auteur, persévérez il y a bien 15 pages d'action dans le livre.