Format: Poche|Modifier

le 4 août 2013
Le tome 2 est encore plus passionnant que le tome 1. Le père François Brune, en toute simplicité et humilité, partage ce qu'il croit. Le fait que l'Eglise ne l'ait pas condamné au silence est lourd de sens. Je relirai ce livre de sagesse et d'épanouissement spirituel, je l'ai déjà offert. L'auteur nous prend par la main et c'est à un bien beau voyage qu'il nous convie......Oui, vous avez, nous avons tous une Ame et elle est éternelle !
le 15 mai 2013
Livre clairement expliqué , l'auteur est impartial dans ses propos . Je recommande ce livre à tout ceux qui se posent des questions sur la vie après la mort . Je suis en train de lire le tome 2 .... c'est dire si je suis satisfaite .
le 13 septembre 2014
Ce 2eme tome est super sur les explications et les histoires vecues de l'apres... la mort fait peur, mais ce n'est qu'un passage dans une autre dimension. On croit ou on croit pas, mais la finalite est la meme pour tout le monde.
le 21 mars 2013
J'ai aimé la suite mais il est vrai qu'il y a des redites avec le tome 1. Il est pourtant indispensable de lire les deux tomes pour avoir une vue d'ensemble des nouvelles théories et techniques sur le sujet
le 11 avril 2010
les derniers paragraphes posent des questions : vrai ou faux ? alors si vous vous renseignez auprès du CERN qui vient de faire une démonstration spectaculaire qui engendre encore plus de questions, il faut être honnête, même si cela dérange, ne pas tomber dans n'importe quel délire, mais une fois que la réponse est donnée, ne pas y revenir constamment et remettre en cause sous prétexte que cela dépasse l'aspect cartésien, il faut savoir être humble de temps en temps.
le 9 novembre 2012
Ce second volume complète le VOL I, avec lequel il forme une étude approfondie, peu "banale" et honnête des phénomènes de trans-communication avec l'au-delà.
Quelque soit le mode de pensée du lecteur et la vocation de prêtre de François Brune, il n'y a pas de parti pris ni d'apriori de l'auteur, dont la démarche est toujours honnête et circonspecte.

Si apriori il y a, ce serait plutôt du côté du lecteur (moi-même), qui recherche des "vérités" scientifiques "matérielles" mais veut en douter, quand bien même elles lui sont fournies en nombre et en évidence sur un sujet qu'il soupçonne être entaché de supercheries, de manipulations et d'"illusionnisme"!

La démonstration du Pr Brune, qui exige une lecture attentive et étalée dans le temps (pour en éviter l'abandon), m'a convaincu. Reste à savoir si je peux me laisser aller à y croire ....

le 16 mai 2014
Je suis entièrement d'accord avec tous les autres commentaires positifs. C'est passionnant !
Je lis également : Raymond Moody - Allan Kardec - Hélène Bouvier - Jean-Jacques Charbonier.
Ces esprits parmi nous de James Van Praagh est aussi à lire et à prendre en considération.
le 9 juin 2016
Lorsqu'on s'est penché initialement sur le sujet des expériences de mort temporaire telles qu'elles sont décrites par les Drs Charbonier, Moody, van Lommel, et autres, on aspire à en savoir davantage sur l'Au-delà: la lecture de ce livre écrit par le Père Brune consacré satisfait en partie nos attentes. Le Père consacre en fait une grande partie de son livre (2 tomes) aux résultats des travaux portant sur la transcommunication instrumentale avec les défunts.

La T.C.I. semble être en définitive un moyen plus difficile pour établir un contact avec les défunts que la médiumnité par consultation d'un médium.
le 11 novembre 2013
Fan de tout ce qui touche à ce sujet, j'ai bien aimé le livre, parfois peut être un peu long sur certains passages, on perd un peu le fil !
cela reste un ouvrage de référence
le 12 mai 2013
je ne suis pas allée jusqu'au bout car il parle beaucoup des sorties de corps lors d'un accident, d'une opération et il avait déjà amplement abordé le sujet dans le tome 1. Je n'ai pas accrochée comme pour le premier.