Format: Poche|Modifier

le 11 mars 2003
Asimov présente dans son cycle des Robots, l'évolution des robots dans notre société à travers de courtes voire plus longues nouvelles. Ainsi, on peut y découvrir le comportement des humains: leurs préjugés, leurs désirs...
Asimov analyse sous un oeil critique notre société, et permet de comprendre l'avenir des robots dans Fondation. Les amateurs ne tarderont pas à vouloir lire la suite.
le 23 janvier 2001
Enfin la possibillité d'avoir quasiment tout le Cycle des Robots ! une pure merveille ! Obligatoire pour vraiment comprendre l'intégrale du cycle de fondtion ! Et pour pousser le vice, il faut lire la Fin de l'Eternité qui donne une nouvelle dimension à Robots et Empire !!
Ce livre est magnifique: il est lourd, épais, gros, le papier est fin comme celui d'une Bible, bref, un bel objet, qui donne envie de s'y plonger.
A l'intérieur, deux romans du cycle des robots, on l'on retrouve Elijah Bailey, R.Daneel Olivaw et R.Donald, les spaciens, les cavernes d'acier, l'agoraphobie...
Ce tome préfigure ce que sera le cycle des fondations, avec la multitude de mondes, les connexions entre évènements, robots et personnages charismatiques.
Si vous n'avez jamais lu Asimov, c'est le livre qu'il vous faut, vous ne serez pas déçu.
le 10 octobre 2012
Article reçu 2 jours après la commande, parfaitement emballé et en parfait état. De ce côté là, c'est top.
Pour le produit en lui-même, l'édition est excellente et contient vraiment toutes les nouvelles du cycle des Robots d'Asimov (pour les deux premiers tomes de cette édition).

Je vous le recommande sans aucune hésitation !
le 26 mai 2014
Personnellement j'ai lu les Asimov dans le désordre: d'abord la saga Fondation et seulement après les 3 tomes du grand livre des robots, ce qui constitue une prequelle passionnante!
L'oeuvre d'Asimov est la première que je lis dans le genre de la science fiction pure (je suis plus tournée vers le Fantasy/Dark-Fantasy/Fantastique,...) parce que j'avais un gros préjugé la-dessus (j'imaginais des robocop qui se battaient au sabre laser sur une soucoupe volante lancée à pleine vitesse (quoi??) ) et j'ai pris une belle claque (facile si c'était ca que j'imaginais!)
Bref je le conseille à tous ceux qui veulent se lancer pour la premiere fois dans la SF, c'est un chef d'oeuvre!
le 27 juillet 2010
Malgré un format un peu rude pour la lecture (papier super fin, lettrage assez petit et compact) ce classique ne prend pas de place dans la valise pour partir en vacance ou dans le sac à dos pour aller au boulot.

Un incontournable de la Science fiction et de la robotique.
le 16 janvier 2010
Ce livre regroupe un recueil de nouvelles "Nous les Robots" et deux romans : "Cavernes d'acier" et "face aux feux du soleil"

"Nous les robots" permet de voir l'évolution des robots et de bien comprendre les trois lois. Malgré tout, il faut bien s'accrocher pour tout lire, les histoires sont nombreuses, et assez bonnes en tant que telles, mais les lire d'un bloc comme cela, il faut du courage!

Les deux romans suivants, mettent en scène un couple d'enquêteurs. Ici, rien que le côté "policier" suffit à en faire de bons romans. Le premier nous racontent l'enquête d'un assassinat d'un spacien sur terre. Le deuxième, même topo, mais sur un des mondes extérieurs.

Ensuite, pour celui qui suit les cycles d'Asimov, le plaisir est double car les deux romans nous plongent réellement dans l'univers qu'Asimov a imaginé et aide à voir la transition jusque Trantor.

Enfin, le livre n'est pas de très bonne qualité. Les pages sont très fines et très fragile. Dommage!
le 27 avril 2013
Ecrit petit, mais très prenant, 1000 pages se lisant rapidement, Susan Calvin en experte robotique, le sujet étant les robots au sein de l'humanité à travers les siècles ... Pour les passionnés, et j'en suis ...
le 17 mai 2014
5 romans géniaux, une réflexion poussée sur l'avenir de la société humaine soutenue par des robots, que demander de plus?
le 18 mars 2001
Ce livre est le point de départ de tout ce qui de iendra la littérare signé Isaac Asimov : le cycle des Robots et Le cycle de Fondation. Il contient les germes de la philosophie d'Isaac Asimov basé sur les 3 lois de la robotique. Tout amateur de SF se doit de se lire