undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 20 octobre 2006
L'un, Calvin, est un petit garcon dans la tranche 5-6 ans, l'autre est son doudou-tigre, trimballé partout, témoin des questionnements et des aventures intérieures de Calvin: l'école, les filles, les vacances, les parents et les grandes questions de société. Tout cela ressemble furieusement à la ribambelle de héros mi-enfantins que l'on retrouve dans les bacs (Titeuf, Kid Paddle ...). Pourtant la différence est de taille: Hobbes prend vie sous l'imagination de Calvin et c'est tout un univers qui se développe.

Un trait de crayon simple, un style épuré avec un humour acidulé: le mélange est une réussite complète. La ré-édition de Calvin et Hobbes en intégrale ne trompe pas: c'est désormais in incontournable ... amplement mérité.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2012
Je ne connaissais pas du tout Calvin & Hobbes, deux personnages de bédé US nés dans les années 80. Circonspect au début, j’ai fini par succomber à leur espièglerie… Les six premières pages m’ont laissé de glace. Puis j’ai commencé à sourire les six suivantes pour terminer par des fou-rires récurrents jusqu’à la fin… Pour moi, c’est vraiment le comic strip comme je l’aime, un croisement entre Charlie Brown le gamin philosophe et Garfield le chat le plus odieux de la Terre. Les gags reposent sur deux ressorts principaux : le fait que Calvin soit le seul à voir sa peluche comme un vrai tigre (ah ! le monde de l’enfance !), lequel redevient peluche au regard impassible en présence d’autres protagonistes. Et ça, c’est vraiment très bien trouvé et hilarant au possible ! Le deuxième ressort, c’est la capacité de Calvin de déployer une énergie considérable pour générer des catastrophes tout en les justifiant avec talent, recourant à une logique imparable qui finit par faire douter ses parents et à les ridiculiser. Ça cadre bien avec notre époque où l’enfant est devenu le centre de toutes les attentions et de toutes les inquiétudes de parents largués souvent jusqu’au ridicule. Calvin, lui, en profite et se moque allègrement de ses géniteurs jusqu’à les rendre chèvres. L’auteur nous tend ici un miroir extrêmement drôle de nos sociétés en quête de (re-)pères…
le 13 février 2009
Je ne vais pas redonner mon avis sur le génialissime Calvin et Hobbes (Je l'ai déjà fait pour le tome 1 de la série), juste saluer cette réédition en intégrale qui regroupe deux albums en un, car attention : Toute personne qui découvre Calvin et Hobbes veut immédiatement posséder toute la collec' !
le 13 juin 2016
J'ai acheté une grande partie de cette collection et tous les livres sont arrivés rapidement et en très bon état !
On ne se lasse pas de lire et de relire les aventures de Calvin et Hobbes et leur humour génial. Accessible pour tout âge, même si certaines blagues au second degré ne seront pas comprises par les plus petits !
le 2 mars 2016
que se passe t'il dans la tete d'un jeune enfant?
c'est à cette question que l'auteur tente de répondre, en nous dévoilant les aventures qu'ils vit dans son imaginaire, avec son doudou qui prend vie et qui tente avec lui d'apprivoiser le monde des adultes.
une merveille à faire découvrir de toute urgence!
le 22 février 2016
J'aimerais comprendre pourquoi sur les 4 éditions différentes de Calvin & Hobbes, merveille absolue du 8ème art, aucune n'est à la hauteur? Je passerai sur la traduction/adaptation en français pas toujours heureuse (par ex les "sondages" deviennent des "actions"??) et qui perd souvent la finesse d'écriture de l'auteur. Mais d'autres éléments sont rédhibitoires à mon sens, et d'abord l'ordre chronologique des strips: il faut savoir que le dessin de Bill Waterson a bien évolué (pour le mieux) au file des années, il est donc curieux de commencer par des dessins aboutis pour se retrouver avec les dessins du début plus tard dans la série. De plus certaines blagues récurrentes ont une "naissance" plusieurs mois ou années auparavant qui permet de mieux la comprendre et l'apprécier. Il est donc doublement important de respecter la chronologie d'édition. Ensuite les strips du dimanche: toute la semaine étaient édités des trips classiques en noir et blanc en général de 3 ou 4 cases, et le dimanche une planche d'une demi-page en couleur (sublimes). La mise en page de ces planches ne doit rien au hasard: Bill Waterson avait l'habitude de faire une première "mini" blague sur les 2 premières cases, qui fonctionnait pour elle-même mais introduisait aussi le concept principal de la planche. Pour que cette "mini" blague fonctionne et soit compréhensible les cases étaient précisemment mises en page pour un résultat d'une efficacité absolue.

Oui mais voilà les défauts de chacune des éditions françaises:
- édition verticale petit format (celle avec le bandeau de couleur sous le titre): ordre chronologique non respecté, strips du dimanche en noir et blanc et sans respect de la mise en page originale. Seul le tome 17 est une petite sélection uniquement de strips du dimanche en couleur, une courte sélection (il en existe plus de 400) toujours sans respect de la mise en page.
- édition verticale grand format (pas d'applat de couleur sur la couverture): tout pareil, sans tome spécial dimanche si je ne me trompe pas
- édition verticale grand format couverture rouge cartonnée: cette édition n'est que la réédition de la précédente, condensée en 12 volumes au lieu de 24.
- édition horizontale à "l'italienne" grand format: c'est la toute dernière édition qui est en train d'être éditée et qui ressemble de loin énormément à la belle édition originale américaine. Youpi? Oh non, grosse déception... alors oui, les strips sont édités dans l'ordre chronologique, ce qui en fait quand même la meilleure édition. Mais déjà où sont passés les titres des albums? A eux seuls on commence déjà à rigoler si on connait l'oeuvre ("revenge of the baby-sat" ou "Attack of the Deranged Mutant Killer Monster Snow Goons" par ex). Le pire étant que les strips du dimanche sont non-seulement en noir et blanc et mal mis en page, mais en plus l'impression est catastrophique, bien pire que les dimanche en noir et blanc des trois éditions précédentes!!! Un noir gris, aucun contraste, si la blague a le malheur de se passer de nuit c'est presque illisible.

Bref, une honte pour cette référence de la BD, si on traitait Tintin ou Astérix comme ça en France ce serait la révolution :-)
Je n'ai pas encore pu voir l'édition collector en 4 volumes pour savoir si il y a une édition VF à sauver. Pour l'instant la référence absolue pour moi reste l'édition collector américaine en 3 volumes, mais en anglais bien sûr, et très peu pratique à utiliser ou prêter (beaucoup trop lourd, s'abime vite)
le 21 février 2011
Calvin et Hobbes c'est l'histoire d'un petit garçon qui joue avec son ami imaginaire, un tigre en peluche très farceur voire féroce parfois. Les histoires sont très drôles et les dialogues font mouche. De l'humour fin et efficace!
A découvrir
L'album reprend les mini BD qui passait dans les journaux US
devenues cultes, elles sont rassemblées en album puis la série a continué
le 24 mai 2013
J'ai ri. Je suis obligé de faire un long commentaire mais je n'ai qu'un sentiment à exprimer : j'ai ri. =)
le 31 janvier 2016
bonne BD PAR CONTRE TRES DECUE PAR L'EMBALLAGE QUI A PERMIS AUX LIVRES D'ETRE ABIMES AUX COINS ce n'est peut-être pas l'emballage qui est en cause mais le transport