Format: Broché|Modifier

le 20 décembre 2007
Coluche et Pierre Desproges sont ses enfants spirituels. Un livre merveilleux, à ouvrir au hasard, pour picorer des blagues, des motss d'humour, des pensées loufoques. Alors que la guerre s'annonçait, Pierre Dac et ses complices faisaient taire leur colère et leur peur pour amuser leurs contemporains. On pourrait publier certains articles aujourd'hui sans en changer une ligne. C'est un régal !
Voilà un Génie...Maître de l'humour, Roi du non-sens, Empereur de l'absurde....et un authentique patriote....Comme quoi on peut se moquer, rire et allumer sans renier ce qui nous plante les racines dans notre pré carré. On peut avoir la tête dans les étoiles et se nourrir de cette sève qui fût celle de nos prédecesseurs eux qui donnèrent tant pour leur grand et beau Pays....

Bref, une fois le prêche prêché (et un prêcheur sachant prêcher peut prêcher le pêcheur à la pêche), je dirai, avec WC Fields, qu'un homme qui écrit "le paysage est hypermertrope et le physionomiste y perd son froc"ne peut pas être fondamentalement mauvais.

P.S. : je reviens du spectacle de Gad Elmaleh. A mourir de rire. Une citation qui le met à l'Olympe : il entre dans une pharmacie et dit : "Avez-vous de l'Imodium"....Le pharmacien appelle son collègue et dit : "Emile, viens voir qui a la diarrhée ?".

Comme dirait Helmut Fritz, ça m'énerve, mais bon, il parait qu'ils sont bons....
77 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2009
absolument parfait, enfin un edition complete, dans un format agreable, de l'Os à Moelle, ca fait plusieurs annees que je l'attendais...
le 1 janvier 2014
Le qualificatif loufoque correspond bien au rédacteur en chef de "l'os à moelle ".Et si ce bouquin n'avait pas été écrit
il aurait fallut l'inventer...
le 18 janvier 2014
Il n' y a rien à dire , L'os à Moelle restera une grand classique .
Livre ne très bon état, expédition rapide
Merci

Et Bonne Année!!!!
le 17 août 2014
Je connaissais depuis longtemps Pierre DAC. J'ai racheté son livre pour me rappeler son humour et en ai racheté deux autres pour faire un cadeau.
le 15 mars 2012
Ou pas assez loufoque ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vraiment accroché sur l'humour de l'Os à Moelle. Il faut peut être une meilleure connaissance historique des années 38-40. Ca n'en reste pas moins plutôt intéressant.