Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2011
Je me suis plongée récemment dans cette saga passionnante qui ne se démode pas depuis sa création et que personnellement, je n'ai pas trouvé du tout lente au début.
Une rare qualité d'écriture fluide et agréable, un chef d'œuvre de description de personnages et de lieux qui vous entrainent dans leur univers. On ne se lasse pas de suivre jusqu'au bout les péripéties de cette famille sans cesse chamboulée mais jamais abattue.
L'auteur a un rare talent pour décrire des personnalités hors du commun, mais dont les sentiments trouvent un écho en chacun de nous à un moment où un autre de sa vie.
Un vrai régal de littérature qui fait rêver et procure un grand plaisir de lecture. C'est aussi une très bonne idée d'avoir regrouper l'intégral des seize livres en quatre volumes, les rendant ainsi beaucoup plus faciles à rassembler !
le 25 juillet 2010
Ah, les Jalna, que de souvenirs !
J'ai étalé la lecture des 16 romans qui composent la saga des Jalna sur 6 années, les savourant le plus lentement possible tant je savais que je serai triste de devoir les quitter le moment venu.
Six années où je retrouvais ponctuellement les personnages de la famille Whiteoak avec toujours autant de bonheur.
Nous suivons, à partir de la fin du 19ème siècle et ce, sur plusieurs générations, les péripéties, drames, joies, disputes et réconciliations de cette famille, au coeur de leur propriété familiale située au Canada, environnée par cette nature riche et sauvage si bien décrite par l'auteur.
Les débuts de l'histoire sont, il est vrai, un peu lents, mais une fois la trame bien lancée, il est impossible de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de la lecture tant on s'attache aux personnages et qu'on désire voir leur évolution.
Je recommande à tous ceux qui ont envie de se lover au coeur d'une grande famille fidèlement attachée à sa terre d'accueil.
le 31 mai 2014
La richesse des descriptions, tant des paysages canadiens, que l'on croit voir, que les portraits des personnages, tous différenciés et attractifs, contribuent à rendre le livre très vivant, l'histoire familiale étant toujours pleine de rebondissements au fil des ans.
le 8 mars 2014
c'est une lecture que je faisais étant jeune.... et j'ai voulu en offrir un à ma petite fille
pour voir si elle, dans cette nouvelle génération, aimait également.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2015
Après la lecture des 4 premiers romans de cette nouvelle édition, j'ai hâte de lire la suite (tome 2 commandé). Précipitez-vous de découvrir l'histoire de cette famille sur 100 années !