Format: Relié|Modifier

le 14 mai 2015
L"ouvrage est de qualité, tant dans le papier et l'impression que dans le carton du coffret, bien épais pour supporter les 4 livres d'environ 300 pages chacun.
Le seul reproche que je ferai est que les livres sont à couverture souple, ce qui peut poser quelques difficultés de lecture (étant donné le format à l'italienne) et nécessiter une table ou autre appui pour apprécier son moment de lecture.
le 7 mars 2015
Je dois avouer que ce coffret n'est pas prévue pour la lecture intensive. Mais le livre reste très beau et reste très respectueux de l'oeuvre de Watterson. Notamment par le souci de rendre les strips dans leur chronologie de base (et non pas dans tous les sens comme on peut le constater avec les autres éditions). Je trouve injuste certaines critiques sur le net. En effet je verrai ce coffret comme un objet de collection, que l'on conserve chez soi en respectant l'objet... Un peu comme une édition de la Pléiade ! C'est beau mais ça reste à la maison. Ici c'est la même chose. Donc si vous voulez une édition transportable, rabattez-vous sur les éditions roses, blanches et rouges. Sinon, n'hésitez pas
le 22 janvier 2016
Déjà, par le poids total de la bête, une bonne dizaine de kilos. Ce qui ramène chacun des 4 livres à 2,5kg... En gros, c'est transportable mais guère plus : cette intégrale est bel et bien faite pour être lue et manipulée chez soi, au calme.
Ce poids s'explique entre autres par la qualité globale de l'ensemble : le papier est épais et de bonne qualité, le coffret en carton supporte le poids total... On ajoute à ça de fort belles couleurs, une couverture un peu épaisse. Calvin et Hobbes ont là un écrin de fort belle facture.

Quant au contenu... On ne présente plus Calvin et son tigre en peluche et meilleur ami. Cette édition s'adresse aux fans qui seront en territoire connu. Petit plus, le format des livres, pour peu pratique qu'il soit, autorise la publication des strips dans leur largeur. On a un très bon confort de lecture grâce à cette disposition. De même, tout figure par ordre chronologique de publication originale. Et c'est exhaustif. Une vraie, belle, complète intégrale.
On pourra regretter l'absence déjà signalée de contenu 'en plus' : figure seulement une interview de Waterson en préambule, quelques vagues dessins d'archive des prémices de C&H, et c'est tout. C'est comme ça, Waterson est resté très discret et presque avare de détails.

Bon, 4x300 pages, même si tout en VF donc avec les difficultés de traduction et rendu des jeux de mots, exercice ô combien difficile, ça aide à oublier cette très légère déception. 4 étoiles sans sourciller (et 5 pour la VO, il y a un vrai écart et un francophone y perd malheureusement), ça se relit à l'envi !
le 27 janvier 2015
C'est nickel. Le format n'est pas très pratique pour bouquiner au lit mais quand on aime... Et puis le coffret est joli.
le 23 mai 2016
Ce coffret à l'avantage de rassembler tout les Calvin et Hobbes.
Cependant, le coffret carton est fragile et le transport le malmènera sûrement.

De plus, le format du livre ne rend pas si simple la lecture des comics, car lourd.
le 16 janvier 2014
on m'en avait parlé je me régale, je le conseille vivement. C'est un très beau coffret. Dommage que j'ai eu un soucis avec l'emballage