La Planète des singes - NE
Format: BrochéModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je ne connaissais que les différents films réalisés depuis les années 70 mais je n'avais jamais lu le livre, et franchement il est formidable.
L'histoire est prenante et palpitante, on s'attache rapidement aux protagonistes et même en connaissant une partie de l'intrigue en ayant vu les films on reste scotché au récit et à l'histoire.
Un grand livre de science fiction plein d'idées et très intelligent.
le 6 octobre 2014
Prix abusif ! Moin de 4 euros en version papier.Vraiment très décevant de la part d'Amazon de faire payer si cher un livre si vieux
Le premier opus des films était excellent, mais en réalité s'éloignait passablement de ce livre, qui ne se déroule pas sur terre.
Jamais la nudité des humains, notamment, n'aurait passé à l'époque dans un film américain.
Il est amusant de constater que les derniers opus des films se rapprochent plus de l'idée de base.
Bien qu'ayant pris quelques rides (modestes) ce livre reste une lecture tout simplement passionnante.
le 13 septembre 2014
Le souvenir ancien n'était pas erroné : excellent livre, mieux que le vieux film (dans le livre, le héros doit apprendre le langage des singes ; dans le film américain, bien sûr les singes parlent anglais ce qui ne surprend personne et ne suffit pas à indiquer au héros qu'il est sur Terre) et, bien sûr que toutes les verrues poussées sur le thème.
Excellent par sa sobriété, son intelligence et sa vivacité.
le 3 octobre 2014
Initialement, je me suis dit que c'était de la littérature scientifique pour adolescents d'un autre temps. L'écriture, le ton, la fiction... Puis on entre dans l'histoire, des surprises attendues, d'autres moins, et au final une belle histoire avec une belle narration.
A lire donc avec ou sans la mise en perspective du temps où le texte a été écrit.
le 27 décembre 2014
Peut-être n'aurais-je jamais dû regarder les sorties cinématographiques ? Indécise quant à mon ressenti. Ce fut à la fois plaisant, bien écrit, très explicite dans les attitudes simiesques, dans les voyages intergalactiques... Mais, il n'en reste pas moins que quelque m'a dérangée.
le 10 novembre 2014
Rien que pour la conclusion ce roman mérite d'être lu !

Je n'accroche pas sur les différentes espèces de singes qui caricaturent les comportements humains ; trop anthropocentré :(
le 1 décembre 2013
Une nouvelle agréable à lire au premier et au second degré. Ce lit très rapidement et laisse une envie d'y revenir.