Format: Broché|Modifier

le 17 novembre 2014
Seule ligne directrice : le fil politique de la vie de Staline sans détailler le contexte économique et surtout social en Russie et ailleurs, soit un livre incomplet alors que très touffu. On perçoit et comprend mal l'évolution de Staline qui apparait comme personnage principal dans une histoire où l'entourage existe à peine.
le 15 décembre 2015
Déjà très "emballée " par la biographie de Linine du même auteur , je suis passionnée par cette nouvelle biographie. Je savais beaucoup de choses, mais avec ces récentes recherches, je m'aperçois que je n'avais qu' un aperçu seulement de la Vérité terrible sur la manipulation des masses ! Terrifiant.
le 14 décembre 2013
On dirait une thèse de doctorat: la recherche descend dans un tel niveau de détail qu'on a quelques difficultés à retenir l'essentiel. De plus, le style est un peu lourd.
le 2 juillet 2014
Manque de rigueur, de précision et de style. On a l'impression de lire quelque chose de flou et de plat. On est très loin d'un Lacouture.