undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 5 janvier 2014
Grande lectrice de Jean Des Cars, je me suis lancée dans l'achat de ce livre de collection, avec un certain à priori. Je n'étais pas certaine que les informations soient suffisantes sur chaque personnage. Et bien je me suis trompée.

Ce livre est très bien conçu. A côté des indispensables photos et portraits accompagnés de légendes, qui le rendent extrêmement agréable à feuilleter, il est aussi intéressant. Habituée des vraies biographies, J'ai pourtant appris des choses, notamment sur des favorites dont on ne trouve pas de biographies en français comme la Miss Howard de Napoléon III. Et Jean Des Cars ne se cantonne pas du tout aux favorites françaises, ce qui est délicieusement dépaysement, particulièrement pour ce qui est de la Bavière ou de la Russie.

Nous avons ici, à mon goût, des informations peut être un cran au dessus de celles présentes dans "la saga des Reines", très bien aussi.

Chaque "fiche" est divisée en plusieurs paragraphes et la plume de l'auteur est, comme toujours, agréable et accessible.
le 8 août 2014
Un livre bien agréable qui offre un bon résumé de ce que furent ces favorites ayant laissé une indéniable empreinte dans l histoire de leur temps. Seul regret , il manque pas mal de photos dans la version Kindle :avoir les commentaires sans les images est à mon sens dommageable à l édition numérique . Donc un 3 au lieu d un 5 . Vraiment dommage .
le 9 mars 2014
ce livre correspond totalement à l'idée que je m'en faisait, de plus et c'est important, la présentation est belle, il est bien illustré intérieurement (concernant chaque "personnage" ou chaque saga), il est facile à lire (un peu gros pour être emporté en voyagage mais il se lit dans un "cadre serein" donc je le recommande vivement à qui s'intéresse à ces Sagas.
Cordialement
Christiane
le 2 avril 2016
livre très facile à lire et on je plonge littéralement dans le contexte du livre, une merveille à recommander pour les passionnés d'histoire
le 11 février 2014
Fluidité dans la lecture, on lit avec avidité le parcours de ces favorites. En même temps, on redécouvre l'histoire oubliée des pays de ces femmes.
le 12 janvier 2014
Envoi dans les temps et en parfait état bien que d'occasion. Cette formule est à renouveler, dès que j'aurai lu ce livre j'en prendrai un autre