undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 17 janvier 2015
Indispensable pour appréhender l'actualité, d'autant que la couverture des événements actuels fait trop souvent l'impasse sur des événements historiques déterminants... On se demande d'ailleurs comment le débat sur l'avant et l'après 11 janvier 2015 peut se poser sans poser comme préalable l'éducation aux faits historiques fondateurs pour se prémunir des amalgames.

Une porte d'entrée rapide et efficace qui m'aura permis a posteriori de mieux comprendre d'autres ouvrages restés jusqu'ici difficiles à mon entendement.

Bref, il ne se passe plus une journée sans que j'y revienne !
Cet ouvrage réussit la gageure de synthétiser les principaux conflits du siècle dernier, conflits qui ont durablement forgé la géopolitique
mondiale et dont nous ressentons encore les conséquences. Grâce à des auteurs de talent qui font autorité en la matière (Pierre Servent, Pierre Razoux ...), les causes, tenants et aboutissants d'une vingtaine de guerres (dont certaines relativement méconnues) sont analysées avec une clarté accessible à tous.
Certaines "micro-guerre" ne sont pas abordées (grand Chaco, Lybie/Egypte, Chine/Vietnam ..) alors qu'elle ont eu un impact local certain
mais ils faut bien faire des choix.
A conseiller à tous, pour comprendre le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
le 16 juin 2014
Ouvrage indispensable pour connaitre et comprendre notre Monde actuel à travers des évènements trop mal connus.
Textes concis mais très précis et cartes très utiles.
le 26 juillet 2014
Très bon livre intéressant et agréable à lire. Si vous cherchez du détails et aller loin dans l'origine des conflits passez votre chemin ce n'est pas le but de ce bouquin.
le 12 avril 2015
Ce livre, écrit par des spécialistes permet, enfin, de comprendre les tenants et aboutissants des guerres du siècle. A par celle de Yougoslavie, pas très bien décrite et assez floue.