undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 9 août 2013
Ce n'est pas l'ouvrage le plus palpitant de Patricia Wentworth, loin de là, c'est un rien abracadabrant, pas tellement bien ficelé, ni réellement policier,mais c'est tendrement désuet et puis, cette dame de cent ans capable de venir au secours à la dernière minute du gentil couple de héros un peu trop enfantins est très rafraichissante ! Totalement, délibérément démodé !
Une petite histoire sympathique qui va fouiner dans la généalogie d'une ancienne famille anglaise ( et dans celle de ses serviteurs dévoués). J'ai toujours beaucoup aimé l'écriture de Patricia Wentworth et surtout cette chère Miss Silver... qui n'est pas présente dans ce roman. Sur l'histoire, j'ai bien aimé mais j'ai éprouvé le plus grand mal à m'attacher à son héroïne Susan, dont je n'ai compris aucune des réactions. Sur le personnage d'Anthony, pas d'objections si ce n'est que je n'ai pas aimé la rapidité de sa relation avec Susan. Le personnage en fait qui m'a le plus intéressée est celui de Garry même si l'auteur n'a fait qu'effleurer le problème. Le dénouement est assez simpliste et attendu et je me suis parfois étonnée de la "stupidité" ou plutot du manque de réactivité d'Anthony.

Ce que j'ai aimé : les légendes celtiques bien utilisées, le personnage de Garry, celui d'Anthony et Miss Arabel

Ce que j'ai moins aimé : Susan, que j'ai trouvé improbable, la superficialité de l'histoire un peu trop bonbon rose sur la relation Anthony/Susan. Dommage

En bref : Une petite enquête bien sympathique et toujours aussi bien écrite... C'est léger, plaisant, parfois trop peu approfondi mais ça se déguste comme un bonbon. Au bout du compte, on l'oublie aussi vite qu'on le lit mais le temps de la lecture, on savoure.

Ma note : 5,5/10
le 16 juin 2014
Aucune surprises avec cet autre livre de Patricia Wenworth, qui fait revivre l'Angleterre où l'on retrouve la campagne anglaise décrite dans toute sa splendeur, été avec brouillard, pleine lune sur le jardin endormi, les grands manoirs, la domesticité faisant corps avec la maison et les maîtres, les thés dans les bibliothèques devant la cheminée, passages secrets, et secrets de famille, fantômes et suspens... dans un monde passé mais si attrayant,
Un jeune homme hérite d'une grande propriété familiale, il s'agit d'une maison avec des terres et sur la propriété il y a de grandes pierres mystérieuses chargées d'histoire. L'attitude des habitants à l'encontre du jeune homme est assez étrange et soupçonneuse.
Personne ne veut lui parler de l'histoire de ces pierres...alors même qu'une close particulière dans le testament les mentionne.
Secrets, mystères et phénomènes étranges sont les ingrédients de ce petit roman d'été très agréable à lire même si l'histoire n'est pas de plus originale. L'héroïne féminine est un peu "cruche" à mon goût, avec sa manie de rougir et de s'évanouir toutes les 5 minutes.
Le style un peu ancien (le roman a été écrit dans les années 30) donne un petit côté désuet à ce bon petit roman où on voit assez bien les personnages en train de boire un thé brûlant devant un bon feu de cheminée alors que le vent souffle au dehors.
le 5 août 2013
livraison rapide
Pourquoi présenter certains livres comme des nouveautés alors que c'est une réédition (l'auteure est décédée depuis plus de 50 ans !)
le 14 septembre 2014
L'ambiance, l'époque, les personnages,... tout est réuni pour une agréable lecture. Pour ceux qui aiment les classiques polars anglais. Les vieilles filles, les châteaux, les jeunes femmes rebelles et le brouillard sur la lande :) J'ai aimé ce livre
le 14 juillet 2013
Je suis une fan de PW donc comme d habitude je me regale!!! C est bien ecrit, les personnzges attachants, du susoens, on voyage ds les paysages anglo saxons.... à savourer!!
le 28 juillet 2013
Un auteur qui écrit bien, avec un certain humour, une intrigue agréable et des personnages sympathiques qui peuvent encourager à lire d'autres romans de cet auteur qui semble prolifique
le 3 octobre 2013
L'envoi du livre est conforme à l'annonce ,l'emballage parfait et les délais de réception tenus.Rien à dire.
L'histoire tient ses promesses.
le 18 septembre 2013
Ouvrage décevant -pour mes goûts- trop "fleur bleue" sous le couvert d'un mystère et d'une idylle et au déroulement très vite prévisible.