Format: Poche|Modifier

le 28 mars 2014
Bonsoir,

Même si, cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal à démarrer, évitez d'emporter le bouquin dans les transports en commun, quand vous en serez arrivé à la moitié, car vous risquez fort de louper la station où vous deviez descendre .

Avec Viviane MOORE, on se fait toujours un peu piéger ; c'est le système Conan DOYLE où on vous fournit des indices mais vous ignorez si c'est pour vous mettre sur une fausse piste ou s'il faut en tenir compte .

Suspense, suspence, dont je ne vous dévoilerait rien (cela gâcherait votre plaisir) .

Certain(e)s se plongent dedans du premier coup et en oublient le repas du midi ...

Que vous dire de plus sinon que : c'est à vous de tester .

Bonne lecture pour vous évader dans un autre siècle .

J.M. MARTIN pour LPBSM
le 22 juin 2014
attirée par le titre et l'illustration de la couverture , je me suis dis "chouette" un thriller historique et je ne suis pas déçue ! on rentre vite dans l'histoire et dans l'époque ! c'est un bon livre pour les vacances et pour les autres jours...je pense que je lirai d'autres livres de l'auteur .
le 22 mars 2014
Roman très intéressant , bien écrit , qui mêle fiction et éléments historiques et qui peut être lu à partir de l'adolescence et bien sûr à l'âge adulte !!!!!!!!!! On veut toujours continuer la lecture pris par les rebondissements et les évolutions psychologiques des personnages .
le 10 février 2015
Un "trhiller" historique qui se passe au moyen-âge, avec une histoire de meurtrier et de magie... Le thème était accrocheur mais ne tient pas du tout ses promesses. les deux intrigues sont difficilement liées. La première se termine en eau de boudin, le lecteur reste sur sa faim. la seconde est cousue de fils blancs, on devine la fin avant les personnages principaux... Seul point positif : on découvre un peu le domaine secret de l'alchimie et son vocabulaire particulier.
le 26 avril 2014
Excellent thriller historique, très bien documenté.
Bon suspense et les héros de cette intrigue sont attachants.
Se lit d'un trait.
le 24 janvier 2016
C'est bien fait, bien écrit, mais les personnages sont un peu falots et la fin de l'histoire assez abrupte.
On n'est pas vraiment transporté, mais on se laisse prendre!
le 24 avril 2014
On se laisse prendre pas l'intrigue.
Description intéressante de cette période mouvementée de notre histoire.
Les personnages sont attachants. Se lit facilement.
le 18 mars 2014
Avec cette nouvelle série "Alchemia", Viviane Moore nous plonge dans un nouvel univers historique totalement différent de ses précédents romans, et c'est en cela que ma crainte résidait. Après moults hésitation, c'est sans regret que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. En une journée, l'affaire fut pliée. Sybille et Jean sont les principaux protagonistes, à mon avis, de cette série, et ils sont tous deux très attachants. J'attends vivement la suite.
le 3 juin 2014
bon petit polar historique, qui se lit facilement et rapidement. ideal pour cet été pour qui aime cette epoque !
le 1 avril 2014
J'ai eu du mal a rentrer dans le bouquin!!!!!.Peut être trop mou pour moi.....
Et la fin et bien m'a laisser sur ma faim!!!!Je pense qu'il doit avoir une suite.....Mais je pense pas poursuivre cette aventure.