Format: BrochéModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2014
Magnifique dystopie de plus en plus noire, mais pas sans espoir.
Il faut impérativement avoir lu "l'épreuve" avant celui-ci. L'histoire reprend exactement là où le livre précédent nous avait laissé.

Les personnages gagnent un peu en épaisseur compensant le manque du premier, les émotions de Thomas sont palpables, nous vivons avec lui sa confusion, ses peurs, sa colère.

L'auteur fait la part belle à l'action, aux revirements de situations, un véritable roller-coaster.
Il nous donne toujours juste assez d'indice pour nous laisser deviner, juste ce qu'il faut pour nous torturer avec des « comment? » « pourquoi ?», pour nous empêcher de poser le livre.
Il nous livre quelque fragment de la mémoire de Thomas nous donnant ainsi quelques pistes précieuses. Excellent !

Thomas est pris dans un véritable cauchemar, un enfer auquel on devine un sens, mais lequel et pourquoi.
Ou est passé le bien, ou se cache le mal, les apparences sont-elles trompeuses, le doute s'installe....
Bref : Une suite attendue qui tient toutes ses promesses, nous donne quelques réponses et attise encore plus notre désir de lire la suite.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2014
Nous avons été voir le premier tome au cinéma (sans avoir lu le livre "le labyrinthe") et il nous a vraiment plu. Nous voulions connaître la suite sans attendre (et aussi car un livre est plus détaillé qu'un film). Le livre s'est fait dévorer en peu de temps tellement il est prenant. J'ai acheté le 3ème tome pour savoir la suite, mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Mais j'ai hâte de le lire
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comme le laissait découvrir la fin du premier tome, sortir du labyrinthe n’était pas une fin mais bien une étape dans les épreuves qui attendent les jeunes héros…
Dans ce second tome, l’objectif sera de traverser quelques centaines de km dans un bout de terre désolé, accablé d’un chaleur assourdissante entre deux orages destructeurs, le tout en évitant les autochtones, parqués ici car atteint d’une maladie qui les rend fous petit à petit … c’est d’ailleurs tout l’enjeu du voyage du groupe de survivants, arriver au point de ralliement qu’il leur a été indiqué pour recevoir l’antidote.. car eux aussi sont contaminés par cette maladie… Mais ce ne sera pas une randonnée de tout repos… entre des nouvelles alliances, des possibles trahisons, l’arrivée d’un second groupe avec le même objectif.. il va être difficile de savoir sur qui compter…
Dans ce second tome, James DASHNER change un peu de registre tout en gardant le ton du premier volume… la place d’un environnement clos, on passe à un road movie qui prend souvent le ton d’un récit de survivals… Il introduit de nouveaux personnages, un nouveau groupe, mais continue à entretenir un climat de paranoïa tant il est difficile de comprendre qui joue quel jeu dans ce complexe voyage de survie… Plus dynamique, ce tome est même plus plaisant lire que le premier volume, la tension ne baisse pas, et bien que de multiples nouveaux éléments sont dévoilés, bien malin qui peut déjà y voir clair dans le mystère de qui sont Thomas, Rebecca et les autres et le pourquoi de toutes ces épreuves… On a donc de l’action et des rebondissement à foison…. Le seul reproche au final que je peux faire à James DASHNER.. c’est la trop faible caractérisation des survivants, bien que le groupe ne soit pas très nombreux(une 20aine au départ de l’aventure) seuls 3 ou 4 sont caractérisés ( et souvent pas de manière très fines) .. du coup, cela retire tout côté dramatique à plein de disparitions.. de gens du groupe, dont on ne saura même pas leur nom… il y aurait plus de forces à faire disparaitre des gens qu’on nous a permis de connaître et d’apprécier un minimum…
Mais je reste impatient de découvrir le grand final dans le 3eme et dernier tome… celui qui donnera (ou pas) tout son sens et sa force aux épreuves traversées..
le 13 décembre 2014
Un deuxième tome que j'ai dévoré, comme le premier, en quelques heures.
On en apprend un peu plus sur le WICKED et sur le monde extérieur.
C'est un tome toujours aussi riche en rebondissement et tout aussi bon que le premier !
C'est une trilogie à ne pas manquer !
le 2 février 2014
J'ai trouvé ce second tome exactement au même niveau que le premier, c'est à dire génial, sans pour autant aller jusqu'au coup de cœur. Je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai été emportée par l'histoire, dévorant chapitre après chapitre. Action, retournement de situation, rebondissements et beaucoup de suspense sont au rendez-vous. Un livre qui nous fait beaucoup douter, qui nous apporte quelques semblants de réponses mais il reste encore tellement de questions ! J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera le tome 3, même si j'appréhende un peu ce dernier tome, qui nous dévoilera tout et qui, si la fin n'est pas à la hauteur de nos espérances, faire chuter la saga... Mais en attendant, un second tome captivant que je vous recommande !
le 9 juin 2015
La trilogie de " l'Epreuve" :
- tome 1 : " le Labyrinthe"
- tome 2 : "la Terre brûlée"
- tome 3 : "le Remède mortel".
- le prequel : "l'Epreuve : l'ordre de tuer".

La suite des aventures de Thomas...
Après avoir réussi "l'Epreuve finale", il se retrouve en fuite dans un bus, avec d'autres camarades du Bloc...
Le lendemain, Thomas se réveille, enfermé dans un bâtiment.
Il lui faut s'enfuir !
Mais où ?

Dehors, la Terre est devenue un monde aride, un désert où le soleil vous brûle la peau, où les quelques villes ne sont plus que des ruines...
Et puis, il y a cette étrange maladie contagieuse qui dévore les survivants s'ils sont contaminés par une seule morsure ou griffure...

-------------------------------

Moins violent que le 1er tome, ce second tome n'en donne pas moins des sueurs froides !

Un monde horrible, aride, où la soif et la faim, entre autres choses, sont omniprésents !

Pour les amateurs de dystopies post apocalyptiques et de manipulations machiavéliques...

A lire !
le 21 janvier 2015
J'ai lu le premier tome que m'avait conseillé une copine. Je n'avais pas été déçue.

Dans le premier tome, le rythme va graduellement au début, le temps que l'histoire se mette en place, jusqu'à être effréné à la fin. Autant dans le deuxième tome, le rythme est haletant du début à la fin. Pas de temps morts.
J'avais aimé le premier tome, j'ai dévoré le deuxième. J'ai aimé l'histoire, le rythme, le style d'écriture facile et prenant.
J'ai retrouvé tous ces personnages auxquels je m'étais attaché. Pas évident de démêler le vrai du faux, ce qui est de la mise en scène organisée par WICKED, les vraies et fausses amitiés.
A la moitié du livre, j'ai pris le soin de commander le troisième tome pour être sûre de pouvoir le lire dans la foulée. C'est dire...
Je vous conseille vivement la lecture de cette trilogie.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le 1er tome était non seulement original au niveau de l'histoire mais aussi palpitant, ce 2ème tome réussi lui aussi le pari de nous tenir en haleine de la 1ère à la dernière page. Wahou ! il déménage !
Tout comme le précédent, je l'ai dévoré en un rien de temps !
James Dashner nous apporte une très bonne suite avec des indices qui nous apportent davantage d'informations sur les nombreuses questions que l'on se posait dans le 1er tome. Des zones d'ombres subsistent, encore des interrogations de manière à ne nous donner qu'une envie : nous jeter sur le dernier volume qui sortira en juin 2014 !! Vite, vite ! je veux savoir !!

Cerise sur le gâteau : l'adaptation cinématographique du 1er tome (l'épreuve, le labyrinthe) est en cours. Sortie au cinéma en octobre ou novembre 2014.
le 22 octobre 2015
j'attendais la suite avec impatience, envie de retrouver Thomas et son histoire, pas déçu, on se retrouve plongé dans une nouvelle phase, épreuves, on ressent le stresse, et les émotions de Thomas, on a l'impression de partager tout çà avec lui. l'auteur sait nous transmettre toutes ces émotions, ce qui en fait un très bon livre, on est transporté dans ce monde de cauchemar, c'est vraiment bluffant. par contre je trouve cette partie beaucoup plus dure, les épreuves vont au-delà de ce que je m'étais imaginé, limite glauque, je déconseille ce livre les enfants de moins de 16 ans.
pour l'histoire en elle même le livre résume bien et si j'en parlait plus je dévoilerait des intrigues et se serais dommage je vous laisse découvrir vous ne serais pas déçu.
le 13 avril 2015
j'ai trouvé vu le film "le labyrinthe" et ai voulu absolument lire les livres. je les ai trouvés géniaux, ils m'ont été envoyés les 3 d'un coup ce qui était parfait vu qu'ils se dévorent vite ;)