WINGS T.4 est un roman qui m'a très agréablement surpris et qui est parvenu à énormément me toucher, chose que je n'attendais absolument pas. J'avais peur d'être déçu par le final de cette série, essentiellement parce que j'ai grandi depuis ma lecture du premier volet et que l'univers de l'auteure peut sembler très jeune. Peut-être que mes attentes ont inconsciemment été revues à la baisse mais, en tout cas, j'ai été époustouflé par la conclusion de cette saga. Ce quatrième opus est un vrai concentré d'action et d'émotions. Aprilynne Pike nous livre ici un final explosif et duquel on ressort à la fois ébahis et éblouis. C'est grandiose, surprenant et mémorable.
Après l'affreusement frustrant cliffhanger du tome 3, nous retrouvons ici nos personnages plus déterminés que jamais à sauver Avalon et à éradiquer la menace représentée par Yuki et Kléa. WINGS T.4 m'a, une nouvelle fois, permis de profondément m'attacher à Laurel, Tamani, David et Chelsea. Tous ces héros vont sincèrement me manquer. On sent bien qu'ils ont beaucoup muri depuis le premier opus. Ils sont plus passionnés, plus posés, plus réfléchis et font preuve de plus courage qu'auparavant. C'est une expérience vraiment bouleversante que de les voir traverser des épreuves difficiles. On se surprend à paniquer avec eux, à vouloir les protéger, les rassurer, les prendre dans nos bras et leur promettre que tout va s'arranger. J'adore me sentir aussi proche des protagonistes que je suis. L'auteure m'a vraiment permis de me sentir plongé au cœur du récit. Les héros sont profonds, humains, fascinants et attachants. Et ils me manquent déjà tous terriblement ♥
Autre excellent point : la romance. Si, précédemment, j'ai eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux formé par Tamani, Laurel et David, cette conclusion nous permet enfin de connaître la décision de l'héroïne. Et j'en suis véritablement satisfait. Les sentiments s'enchaînent avec beaucoup de légitimité et de logique. Le désarroi, l'amour, la tristesse, le chagrin, l'amitié ou encore la bienveillance qui règnent entre nos trois héros sont presque palpables durant notre lecture. Chaque émotion nous transcende et semble vouloir s'échapper des pages du roman. Chelsea n'est pas en reste puisqu'elle joue un rôle très important dans l'intrigue, ce qui nous permet d'encore plus nous attacher à elle. Aprilynne Pike est parvenue à retranscrire avec brio toute une palette d'émotions fortes et réalistes et, juste pour ça, je me devais de le stipuler dans ma chronique.
Si, dans WINGS T.3, j'avais été très déçu par le manque d'action ou de rebondissements, je peux affirmer que tout cela n'est qu'un mauvais souvenir. WINGS T.4, c'est 350 pages de coups de théâtre inattendus et de retournements de situation juste impressionnants. De la première à la toute dernière ligne, tout s'enchaîne et se déchaîne. Nous n'avons littéralement pas une seule petite seconde pour reprendre notre souffle. Je ne me suis pas ennuyé du tout. DU TOUT. Le livre se lit pratiquement d'une seule traite tant on veut absolument connaître la suite de l'aventure de Laurel. Le rythme ne faiblit jamais. WINGS T.4 est un récit prenant, palpitant, bien plus saisissant que ses prédécesseurs et beaucoup plus envoûtant. Il m'a été impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé, c'est aussi simple que ça. Tout ce qui arrive est de la pure folie. On en veut toujours plus. L'auteure a pris un virage complet en comparaison du tome 3. Je ne vais sûrement pas m'en plaindre, comme vous pouvez vous en douter. WINGS T.4 m'a totalement ravi !
Très rapidement, les derniers chapitres s'offrent à nous. La conclusion du livre est juste PARFAITE. Parfaite et magnifique. Exactement le genre de fins que j'aime, à la fois heureuses mais amères. Elle est très réaliste, très recherchée, très cohérente aussi. Elle m'a achevé, m'a mis les larmes aux yeux et m'a coupé le souffle. En plus de cela, Aprilynne Pike n'oublie pas de nous livrer toutes les réponses à nos questions. J'ai refermé le livre avec un sentiment d'apaisement : tout est dit, il ne manque plus rien. C'est souvent ce qui m'empêche d'aimer les derniers tomes des sagas que je lis mais l'auteure est parvenue à éviter ce piège. Les ultimes pages sont vraiment très émouvantes. Elles nous mettent à fleur de peau. C'est un final renversant et sublime, qui m'a entièrement conquis. L'épilogue est un véritable crève-cœur, la cerise sur le gâteau. Je suis peut-être un peu malsain, mais j'adore les fins qui font mal, qui nous font réfléchir et qui sont comme la vie : ni toutes noires ni toutes blanches. L'auteure nous prévient et on sait d'avance où on met les pieds, mais on fonce quand même. Tête baissée. Et je ne regrette pas d'avoir tourné les pages. Les dernières lignes sont merveilleuses. Douloureuses, lancinantes, bouleversantes, intenses et réalistes. C'est une conclusion très loin de tout ce que je n'aurais jamais pu imaginer. C'est grandiose. Ouaw ♥
En résumé, WINGS T.4 est une lecture vraiment captivante. J'ai traversé une foultitude d'émotions et de sensations différentes et vraiment enivrantes grâce à cette fabuleuse histoire. Les héros sont toujours aussi mignons et adorables, l'action se met réellement en marche et nous vole notre respiration, le climat et définitivement plus oppressant et inquiétant qu'auparavant et la fin fait partie des conclusions les plus parfaites que j'ai jamais eu la chance de découvrir. Aprilynne Pike m'a vraiment surpris et pris de court, et j'en suis le premier étonné. La saga est peut-être un peu trop « jeunesse » pour l'entamer à mon âge mais elle reste très sympathique et charmante. Je sais que j'ai été saisi et dévasté par ce dernier tome, ce qui me fait dire que la série WINGS vaut la peine d'être lue. Un point final vraiment inoubliable maîtrisé à la perfection.
le 8 novembre 2015
RAPPEL tome 1 :
Laurel Sewell, bientôt 16 ans, commence une scolarité dans un lycée après dix années de cours à domicile;
A peine la rentrée commencée, et après s'être fait quelques amis, Laurel voit avec effarement quelquechose pousser dans son dos : une magnifique fleur bleue !

RAPPEL tome 2 :
Laurel poursuit sa scolarité entre deux mondes bien différents : son lycée au 21è siècle et l'Académie d'Avalon, ce monde féérique auquel elle accède par l'intermédiaire d'un portail magique.
Avalon est d'ailleurs menacé par les trolls qui vivent éparpillés sur la planète en ce 21è siècle, et cherchent en vain l'emplecement du portail magique...

RAPPEL tome 3 :
Laurel hésite très longuement entre les sentiments qu'elle éprouve pour David, son copain humain du lycée et ceux qu'elle ressent pour Tamani, son garde du corps fée.
Elle ne sait plus où elle en est d'autant plus que Yuki, une lycéenne qu'elle soupçonne d'être également une fée, se rapproche un peu trop de Tamani...

----------------------------

Dans le tome 4, Laurel et ses amis ont capturé Yuki et la séquestre dans une cabane afin de découvrir la vérité sur sa véritable identité...
Mais, attaqués par les trolls, ils s'enfuient vers le royaume d'Avalon qui est en grand danger...
Vont-ils réussir à l'atteindre avant les trolls qui sont largement plus nombreux ?

---------------------------

Un 4ème tome DEBORDANT d'action !
De nombreux combats et l'APOTHEOSE de l'histoire à la fin du roman bien sûr !
Un 4ème tome tout-à-fait étonnant !

Magnifique !
A lire !
le 16 juillet 2014
Le 3è tome m'avait énormément déçue et je dois dire que j'avais peur pour le 4è tome mais ce dernier ma littéralement scotchée sur place!
Ce livre est bourré d'action qui n'en finit plus, on a à peine le temps de souffler qu'un nouveau rebondissement surgit et nous tient en haleine jusqu'au bout. On retrouve évidemment nos 4 personnages Laurel, Tamani, David et Chelsea plus déterminés que jamais à sauver Avalon et rétablir la paix sur terre. Seul point négatif j'ai trouvé que la fin ne cloturait pas la série et je me suis posé des questions surtout pour la lettre de David.

je recommande ce livre.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2014
Ce dernier opus est tout simplement sublime!
Complétement dans la lignée des précedents et termine cette série en beauté en nous offrant de l'action,de l'action et de l'action du début à la fin du livre on reste suspendus aux mots de l'auteure!
On retrouve également nos deux tourteraux : notre héroine Laurel aussi courageuse et déterminée que jamais accompagné de Tamani son valeureux garde du corps bien sûr!Ainsi que Chelsea,David et tout l'univers de WINGS!
En bref merveilleuse suite pour cloturer cette merveiveulle série!
le 28 juillet 2014
Envoie rapide!!! Bien emballe!!! Vraiment tres satisfaite !!! Tres belle histoire !!!! Je recommande les livres aux personnes qui aiment les histoires de fees!!!
le 14 avril 2015
ces quatre volumes, je les ai dévorés, après cela dépends des goûts. la fin est parfaite, très réfléchie. j'adore. merci pour cet évasion au pays des fées.
le 31 juillet 2014
La fin de la serie "Wings" reste une belle histoire pour ado, d'une lecture facile et agréable avec qqs rebondissement
le 21 octobre 2014
Ecrit de manière simple et efficace, ce livre ma permet de m'évader dans un autre monde. Merci pour ces moments de détente