undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 2 juillet 2014
j'ai choisi cette note car c'est une serie formidable on est dedans tout le long.
ON est dans un autre univers,ça fait rêver , malgré le sang et les combats sans oublier bien sur l'histoire d'amour qui s'y déroule on aimerait y être on oublie tous ses soucis.
j'ai 60 ans ce qui prouve que ce n'est pas une question d'age tout ceux qui aiment le surnaturel doivent le lire mon plus grand regret est qu'il n'y a eu qu'un film qui a été tiré de cette série.
La fin du tome 4 est tout bonnement abominable et j’attendais cette suite avec une impatience non feinte.

Cet univers est tellement riche, les personnages sont si bien construits, si beaux, si charismatiques… je pense que pour ne pas aimer cette fabuleuse saga il faut exécrer ce genre de lecture (qui je l’admets est assez ciblée). Difficile de rester impassible une fois tombé dans le monde si envoûtant de Cassandra Clare et il est très compliqué d’en ressortir indemne !

Rappelez-vous, Simon et Clary ont anéanti le démon Lilith et Jace est finalement sorti de son influence empli de remord. L’on comprend grâce aux dernières scènes du tome 4, que ce triste épisode marquera Jace à jamais. Parviendra-t-il à se pardonner d’avoir menacé la vie de celle qu’il aime ? Or le tout dernier chapitre nous fait trembler pour sa vie, lorsque nous comprenons qu’une partie de Sébastien a survécu, poussant Jace malgré lui à procéder à sa résurrection…. Le tome 5 embraye directement sur cette fin : Jace et Sébastion ont disparus à l’arrivée des renforts sur le toit. Pendant plus de deux semaines, l’ensemble des chasseurs d’ombres vont se mettre à la recherche des deux disparus. Comprenant que leurs efforts n’aboutissent à rien, l’enclave va peu à peu se désintéresser de leur sort. Un soir pourtant Jace et Sébastien vont faire une brève apparition chez Clary…

Encore une fois Cassandra Clare ne nous laisse que très peu de répit et les chapitres alternant les points de vues s’enchaînent tant est si bien que poser ce livre même un bref instant devient une terrible torture. L’intrigue s’épaissit et la complexité des personnages s’affirment. J’ai adoré suivre Magnus et sa relation avec Alec. Alec m’a franchement fait de la peine. Isabelle se dévoile, l’humanité de Simon malgré sa condition est toujours plus forte que tout, j’aime vraiment la sensibilité de ce personnage. Et puis Jace et Clary, bien évidement. Pourront-ils un jour goûter au bonheur pur et simple de s’aimer sans conditions, et sans que ne surgissent des problèmes démoniaques par dizaines ? Nous n’avons pas beaucoup le droit au véritable Jace dans ce tome, et oui soyons clair, il m’a beaucoup manqué…Clary égale à elle-même, j’aime vraiment cette héroïne qui ne fait jamais dans la demi-mesure, sa force, son courage et son amour pour Jace font d’elle l’un des personnages que j’affectionne le plus dans cette saga (après Jace, tout de même !) n’oublions pas Sébastien qui est lui aussi beaucoup plus présent, c’est un manipulateur, un fou…je l’adOoore. Un vrai méchant psychopathe comme je les aime !

En bref : Nous poursuivons les aventures de nos chasseurs d’ombres et créatures obscures préférées toujours avec autant d’addiction. Un tome qui se dévore au même titre que les 4 premiers. Une intrigue haletante, des sentiments, des relations qui se compliquent, des personnages qui s’étoffent…. Et dire qu’il va falloir attendre presque 1 an pour avoir la suite et fin…un vrai supplice !
le 17 octobre 2014
Cassandra Clare maîtrise à la perfection ses personnages, l’écriture, l’action à un point tel qu'on pourrait croire que tout existe. On tremble pour chacun des héros, l'émotion vous transperce et vous emporte au fil des pages. Le livre terminé on en redemande !!!

Que dire de plus si ce n'est que cet opus est encore mieux que les autres ! Mais c'est aussi l'impression que j'ai au fur et en mesure qu'on avance dans l'histoire. Bref j'adore cette série et j'ai hâte d'avoir entre les mains le prochain et dernier volet ! Pour tout les fans je conseille également the mortal instruments les origines dont l'histoire se déroule avant celle de Jace et Clary mais où l'on retrouve certains personnages.
le 18 mai 2015
A chaque fois je me fais la même remarque : "c'est tellement bon un roman de Cassandra Clare !". En effet, à chacun de ses romans je me dis que c'est bien écrit, limpide, bourré d'action et de romance... et je suis à chaque fois prise dans l'intrigue, ne lâchant pas mon gros bouquin jusqu'à la dernière ligne. Mais à chaque fois, je me dis aussi que le délais d'un tome à l'autre est insupportablement long et me laisse pas mal d'amnésie quant aux évènements précédents.
Ainsi, si j'ai toujours autant aimé retrouver les personnages et l'ambiance des chasseurs d'Ombres, je me suis noyée à cause de mes quelques oublis et je pense ne pas avoir pleinement apprécier l'intrigue de ce nouveau volet.

Voici donc le cinquième tome de "La cité des ténèbres" ou "Mortal Instrument". Un tome de transition dans une aventure qui se compose d'une nouvelle trilogie. Nous retrouvons tous les personnages car cette trilogie est moins centrée sur Clary, sur le couple phare Calry/Jace, mais varie d'un personnage à l'autre. Chaque chapitre nous présente de courts passages alternant les points de vue. Nous suivons ainsi de plus près tous les personnages secondaires de la première série. Ils forment désormais de véritables héros, les personnages principaux à part entière de cette nouvelle intrigue.
J'aime particulièrement cela, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, de nous lasser d'un personnage puisque nous alternons sans cesse nous laissant avec un léger suspense. Tous sont si différents et touchants que l'on s'attache allègrement à eux, aussi bien que l'on a pu tomber sous le charme de Jace et Clary.

Nous retrouvons l'intrigue exactement là où le tome 4 nous avait laissé, lorsque la joyeuse troupe d'amis, chasseurs d'Ombre, loup garous, mage, et vampire avaient tué la démoniaque Lilith. Mais cela leur avait encore coûté quelque chose, la fuite mystérieuse de Sébastien ainsi que la disparition non moins mystérieuse de Jace.

Ce tome se compose de 3 parties, la première consacrée au désespoir de Clary face à la disparition de son amour, mais aussi le désespoir d'Isabelle et Alec qui souffrent de la disparition de leur frère alors que leur famille a déjà tant pleuré. Tous aidés de leurs amis ils se mettent en 4 pour le retrouver ou trouver des réponses...

La deuxième partie nous permet de suivre les tourments amoureux de chacun, le rapprochement de Maia et Jordan, les deux jeunes loups, d'Isabelle et Simon. Les troubles d'Alec et Magnus, et les retrouvailles de Clary et Jace. Sauf que Clary, allant au devant de tous les dangers, n'écoutant que son coeur, va retrouver un Jace, on s'en doute bien, assez différent.

Enfin la troisième partie, comme dans les autres tomes est un final explosif où tous se rejoignent pour mener une bataille désespérée.

Certes, la deuxième partie m'a semblé un peu longue, plus lente. La dernière un peu "déjà vue", avec l'épilogue qui m'a fait penser que c'était toujours le même schéma. Effectivement j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond afin que l'auteur nous fasse patienter jusqu'à son dernier tome. Elle pimente sans cesse de scènes romantiques où chaque personnage désire l'autre mais se retient pour telle ou telle raison. Elle met des embûches sur la route de chacun, de sorte que nous n'ayons qu'une envie, que chacun trouve enfin des solutions pour vivre pleinement son amour, et de sauter sur le tome 6 !
Bref Cassandra Clare nous tourmente, nous ballade, nous fait languir et traîne un peu de la plume.

Pourtant, ce fut une lecture encore et toujours bien agréable et prenante. Romantique à souhait. Peut être pas mon tome préféré ou mon coup de coeur, mais une certitude constante celle qu'il s'agit là d'une excellente, voire incontournable série young-adult !
le 30 juin 2014
Une histoire qui tourne en rond ? Certainement pas !!! Dans ce cinquième opus Cassandra Clare nous tient en haleine... jusqu'au bout. Magique et envoûtant, je l'ai lu en une semaine (j'aurai pu aisément le dévorer en trois jours, mais je ne voulais pas le finir trop vite). Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait d'en apprendre plus sur la personnalité de Sébastien alias Jonathan Christopher Morgenstern. Son âme est-elle aussi noire que la nuit ? A vous de le découvrir...
Par ailleurs, de nombreuses frontières seront franchies, pour le meilleur et pour le pire.
Notons également que les décisions prises lors du volume précédent auront de graves conséquences pour nos héros et leur entourage. Attendre encore un an pour lire la fin en français ? Rien n'est moins sûr, je craquerai probablement pour la version originale avant. Bonne lecture.
le 26 juillet 2014
Dans ce tome tout le monde à la parole, Simon, Isabelle, Alec.... Ça donne un résultat intéressant et on ne s'y ennuie pas du tout. Clary va retrouver Jace et Sébastien et elle va devoir gérer une bien étrange situation... Personnellement le Sébastien que j'ai découvert dans ce tome me fait beaucoup de peine, on en vient presque à comprendre l'immense sentiment de solitude qu'il ressent. On ne s'étonne pas que son esprit soit autant dé traqué... Jace est toujours aussi drôle et à lui seul ce personnage fait toute la beauté du livre! Je donne une mention spéciale pour la fin qui se termine mieux que le tome 4. L'image que je garde de Jace au final est juste magnifique..j'ai trop hâte de lire la suite!
le 22 juillet 2014
Ce cinquième volume est aussi bien que les autres. Clary est toujours aussi déterminée et fonce encore une fois tête baissée dans les ennuis. Un volume surprenant mais que j'ai eut du mal à mettre de coté pour effectuer les tâches quotidiennes. L'histoire entre Clary et Jace connaît un dénouement plutôt attendu. Toutefois, la fin du livre laisse présagée que peut être il pourrait y avoir un autre volume .... ou pas.
le 18 juillet 2014
Encore une fois ce tome ne m'a pas deçu. Nous retrouvons tous nos personnages toujours en lutte contre le mal. Certains personnages prenne un peu plus d'importance et c'est super. Et nous retrouvons quelqu'un d'inatendu... a lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!!!
le 25 octobre 2014
Pour la 5e fois nous retrouvons Clary, Jace et tous les autres pour de nouvelles aventures.

Après la défaite de Lilith et la disparition de Jace et Sebastien, Clary va se mettre en danger afin de sauver celui qu'elle aime des griffes de celui qu'elle déteste.
le 20 mars 2016
Dernière ligne droite dans l'aventure de Clary et Jase encore gorgée d'aventures et de rebondissements. Le lecteur est heureux de voir ces deux là enfin réunis et confiants, affrontant l'adversité ensemble.