Format: Poche|Modifier

le 28 janvier 2012
Après unpremier chapitre assez déroutant et qui n'augure rien de bon, le livre devient très vite passionnant. Une momie égyptienne qui ne l'est pas, une archéologue au faux nom : Mystère... Thriller, polar, récit fantastisue, roman noir ? Un peu de tout cela. Même l'auteure semble hésiter entre ces pistes ! A moins que ce ne soit pour mieux dérouter le lecteur ? Le sujet central est Joséphine Pulcillo : Qui se cache derrière ce nom ? Qui est-elle vraiment ? A mesure que l'on progresse dans ce roman, on constate que Tess Gerritsen nous mène diaboliquement en bateau ! Du grand art !
J'ai rarement lu un livre offrant une telle kyrielle d'événements et de rebondissements ! Une nouvelle Kathy Reichs ?
Curieusement, on a hâte de connaître la fin et, en même temps, on n'a pas envie que ça se termine, tant on va de surprises en surprises ! Jusqu'aux dernières pages !
le 5 janvier 2013
Les sites archéologiques et les musées sont-ils des endroits dangereux ? S'ils sont situés dans un livre de T.Gerritsen, la réponse est OUI!Isles fait appel à Rizzoli et on repart pour un tour où les morts seront aussi trouble ques les vivants. Une fin surprenante, mais comme tout le livre, en fait...
le 9 février 2012
J'attendais avec impatience aprés avoir lu "Mephisto club " la suite des aventures de Maura Isles et Jane Rizzoli , toujours aussi prenante et inventive , je n'ai pas laché le roman . Ayant lu à ses débuts Patricia Cornwell avec laquelle on ne peut manquer de faire un rapprochement , j'ai plus de plaisir à lire Tess Gerritsen : c'est moins hard tout en étant redoutablement efficace . Petit bémol : la vie affective un peu guimauve de Maura Isles use du papier pour rien .
le 25 avril 2012
Je viens de finir le livre hier et c est vrai que l intrigue est tres bien menée après une entrée en matière qui nous emmène déjà dans un mystère typique de l'auteure La fin va crescendo et on ne s'attend pas à cette liaison avec le personnage principal qui cache un mystère avec sa mère ......
A lire sans souci ......
le 14 octobre 2014
Un bon thriller, d'une écriture efficace et punchy comme j'aime bien. L'intrigue nous emmène dans des musées et dans le milieu de l'archéologie, c'est prenant, si on ne cherche pas la petite bête. Pour ceux qui trouvent les personnages pas assez "fouillés", je n'ai qu'une seule chose à dire : lisez les précédents. Quand un auteur écrit une "série", c'est peut-être justement tout l'intérêt d'avoir leur vie et leur psychologie qui s'étalent sur l'ensemble des tomes...

D'aucuns trouveront ce livre un peu simpliste, je pense, mais au moins il se lit très agréablement et on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, ce qui est plus ou moins ce qu'on demande à un thriller !
le 19 novembre 2013
lecture facile ,beaucoup de dialogues.C'est une bonne petite histoire distrayante, lu rapidement et vite oubliée. Lisez " la chambre des curiosités" de Preston et Child, là; vous verrez la différence.
le 5 septembre 2014
... mais s'oublie de même... Il y a bien des intrigues emmêlées qui, a priori, n'ont rien à voir mais sont bel et bien liées : la momie qui n'en est pas une du temps des Egyptiens, les autres meurtres totalement différents, les personnages... Le "couple" Rizzoli/Isles au sein de l'affaire, le final à la "Zorro" : cela n'est pas comparable à ce qu'elle avait écrit dans ses premiers romans ! Elle se laisse aller à la facilité avec cette série à mon avis.
le 18 juillet 2015
Très facile à lire, mais assez prenant. Très belle intrigue. Je ne connaissais pas la série Rizzoli & Isles, je vais donc acheter les 1er de la série. Ce n'est pas le roman avec une intrigue tirée par les cheveux, et il ne vous empêchera pas de faire de beaux rêves la nuit (contrairement aux romans de Maude Tabachnik) , c'est du soft, pas de détails trop sanglant. Moi, perso, j'intercalerai cette série avec des polars plus dur afin de souffler un peu.
le 15 mars 2014
Ce livre constitue un bon exemple de thriller pas trop macabre, mené à un bon rythme et agréable à lire. Les rebondissements se succèdent et on veut savoir la suite. J'aurais mis 4 étoiles si la fin ne m'avait déçu. La vraisemblance n' est pas de rigueur dans ce genre de récit mais quand même trop c'est trop et la cascade d'évènements qui termine le livre (un bouquet final?) tranche avec le reste du roman et casse le fil qui me tenait attaché au récit.
le 19 mai 2014
Se laisse lire mais s'oublie assez vite. Bref, idéal pour les vacances si on ne veut pas se prendre la tête.