Format: Poche|Modifier

le 13 avril 2013
Bon ouvrage et instructif. A lire. Cet auteur a la même projection que Jacques Attali et Michel Rocard, notre pays est dans le gouffre et on le paye cher. Il faut aviser, les placements en banques ne sont pas sûr du tout. L'immobilier est une garantie. Reflexion faite, il merité 4 étoiles au lieu de trois. (le 1er mars 2015)
le 28 janvier 2013
Très bon bouquin qui aide bien à prendre sa decision d'investissement en immobilier, et surtout qui incite tout le monde à devenir propriétaire.

Une partie du livre (assez importante) est une énumération des dispositifs auxquels nous avons droit.Ne vous attendez pas à une baguette magique, mais ce livre est plein de bon tuyaux. J'aurais aimé une partie plus grande sur l'investissement locatif, et notamment le calcul de la rentabilité.

Je le recommande pour ceux qui sont en reflexion d'achat immobilier.
le 27 janvier 2014
l'auteur nous liste tous les produits de placement avec les avantages et les inconvénients.
On s'attend à ce qu'il cite une entreprise de SCPI avec tant de rendement par exemple, pour nous orienter dans cette jungle, mais rien. on ferme le bouquin en étant au même qu'avant l'ouverture.

Ce que le lecteur cherche, c'est des exemples de produits qui ont fait leur preuve sur le marché, avec un taux etc...autant acheter le magazine approprié pour connaitre le top des top.

Mina Montpellier
le 1 septembre 2013
Livre très objectif et compréhensible pour le quidam Moyen. Simple à lire il devient très vite captivant. Je recommande cet ouvrage pour ceux qui hésitent à investir dans l'immobilier car toutes les problématiques relatif à un futur achat sont ici évoquées.
le 3 mars 2016
Si vous désirez en savoir plus sur comment investir dans l'immobilier, ce livre ne vous décevra pas. Ne vous attendez pas à y trouver des recettes miracles pour devenir riche en 5 minutes grâce à l'immobilier, ce n'est pas le but de ce livre.
Marc Fiorentino possède un style direct et sans langue de bois qui m'a beaucoup plu.
Grâce à ce livre j'ai appris pas mal de choses et je me sens désormais plus à l'aise pour investir dans l'immobilier en toute sécurité.
Petit bémol : les conseils fiscaux et certains produits ne concernent que la France ce qui est dommage pour ceux qui ne sont pas Français.
le 13 octobre 2014
Ce mec est incroyable, on rêverait que tous les professeurs d'économie de nos collèges ou lycées soient aussi compétents et pédagogues. Nul doute alors que nos enfants seraient plus intéressés par cette matière si souvent décriée dans notre cher pays.
le 11 octobre 2015
aucune info pertinente
vraiment pour un débutant
c'est vraiment dommage pour un tel personnage qui passe en radio économique national
le 25 février 2013
Enfin un auteur qui ne mache pas ces mots et qui est pragmatique sur le fait de pousser les Français à investir dans l'immobilier.
Lorsque l'on regarde la retraite par répartition en cours de faillite la crise économique qui n'est pas finie, il est bon de voir des idées et des conseils de bon sens. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout, mais ces avis sont clairements exprimés aussi bien sur la SCPI que sur le principe du viagé ou autres placements immobiliers. Ces vraiment un livre anti-crise que je conseille à tous.