Format: Poche|Modifier

le 16 août 2015
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le psychologiquement ravagé Kevin Byrne qui va nous expliquer ses déductions et surtout la patiente Jessica Balzano (dont j'adore le bagou), qui attend tranquillement qu’il se décide à lui parler ! Cela pourrait être agaçant si leur complicité dans le "quotidien" de l’existence, n’était pas aussi bien rendu. Richard Montanari a une façon de nous laisser en plan à la fin de chaque chapitre, ce qui laisse penser qu’il va se dérouler un événement alors que c’est autre chose qui, en fait, se produit. Entre cadavres trouvés et énigmatique « contine », on pense « trouver » le tueur et en fait, on en est loin quand on découvre les trentes dernières pages. Je me suis longtemps demandée qu'apportait la jeune Lucy Doucette à cette histoire !? C'est en écrivant ses lignes que j'ai compris. Malin le Montanari.
le 7 mars 2014
A première vue Nocturne est un polar comme les autres : un couple d'enquêteurs composé d'une jeune femme séduisante et d'un flic usé, en proie à des hallucinations macabres, un tueur en série aussi intelligent que cruel, un suspens savamment orchestré, enfin tout les éléments habituels du parfait thriller américain. Mais Nocturne, grâce au talent de Richard Montanari, propose un petit plus au lecteur, un supplément d'âme qui élève le livre bien au-dessus de la moyenne.
Tout d'abord l'intrigue ne se déroule pas à New-York ou à Los Angeles, les deux villes que l'amateur de polar connaît comme sa poche à force d'en parcourir les rues et les coins sombres. L'auteur décrit sa ville, Philadelphie, avec passion, une sorte de fièvre qu'éprouverait un jeune amoureux pour une vieille dame coquette. Il faut dire que Philadelphie n'est pas n'importe quelle ville, elle a joué un rôle centrale dans l'histoire des Etats-unis et ses rues sont encore bordées par des maisons construites par les fondateurs de ce jeune pays. Philadelphie, surnommée Philly, fut même la capitale des Etats-unis pendant la révolution américaine. C'est aussi la ville du mystère et de la peur car Edgar Allan Poe y rédigea la plupart de ses fabuleux romans.
Si Lawrence Block n'a pas son pareil pour peindre New-York et ses malfrats, si James Ellroy est un guide parfait pour visiter le Los Angeles glauque et poisseux des criminels, on peut dire de Richard Montanari qu'il est un bon tour-opérateur pour une visite passionnante de Philadelphie.
Pas de répit pour le lecteur, tout au long des 570 pages, puisqu'il est bien accroché à l'intrigue dès le début. Les chapitres courts donnent un rythme haletant à cette symphonie criminelle que je conseille à tous les amoureux de roman policier...et aussi aux autres bien entendu.
le 31 août 2014
On retrouve le duo d'nspecteurs Balzano/Byrne mêlés à une enquête ayant trait à une des premières de Byrne et qui en feront ressortir les erreurs. Tout ça dans la ville de Philadelphie, bien décrite, de retours en arrière, chapitres courts qui tiennent en haleine jusqu'au bout sans problème. L'auteur n'a pas perdu son talent et on a hâte de lire le prochain !
le 9 septembre 2015
Je découvre cet auteur et j'ai bien aimé les personnages comme le rythme de l'histoire. L'intrigue est bien menée. Je recommande...
le 9 décembre 2015
Genial. Montanari ne me deçoit jamais. A dévorer. Je n'ai pu me décrocher de cette intrigue qu'après avoir fini l'histoire.
le 11 décembre 2013
On entre dans l'enquête immédiatement et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
Le livre est bien écrit et agréable à lire
le 21 novembre 2014
Le suspens est bien entretenu, j'aime beaucoup ce style de roman policier celui-ci est particulièrement bien conçu et vous encourage à continuer la lecture sans interruption.
le 19 février 2015
L'histoire est assez sophistiquée et verse dans l'esthétisme.En plus,l'intérêt narratif ne pas convaincu.Tout se passe dans un monde raffiné plein de faux semblants.
le 9 septembre 2014
Bonjour,
ceci est un cadeau alors je ne vais pas laisser un commentaire précis sur cette article, en tout cas d’après les commentaires de la personne à qui j'ai offert ce livre, tout simplement super :).
Merci beaucoup.
Je recommande.
Merci.
Cordialement.
le 15 janvier 2014
cadeau d'anniversaire de mon mari corresponds bien a mes goût de livre triller du mal a m'en separer pour dormir