4. Oksa Pollock : Les liens maudits
Format: PocheModifier
Prix:7,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 avril 2012
Je viens de finir le tome 4. La fin est juste scotchante et je me suis dit : "non, pas déjà la fin!"
J'ai dévoré ce livre comme les précédents. L'écriture y est fluide et j'adore les dialogues des créatures peuplant Edéfia.
Bref, j'adore!
le 19 mai 2012
J'ai trouvé ce livre génial car nous ne sommes jamais au bout de nos surprises ( même au 3 dernière pages ) ... il y a toujours de l'action, et puis on fait vraiment la découverte d'Edéfia : les créatures qui y vivent, l'histoire de cette terre, tous ses lieux surprenants et pendant ce temps Oksa et ses amis continuent leur quête de sauver les deux mondes, et bien d'autres intrigues encore qui font de ce livre un roman passionnant.
Malgrés cela, il y a quelques passages un peu longs qui n'ont pas énormément d'intérêt. Sinon c'est super .

PS : une autre chose qui me déçoit .... LA SUITE N'EST PAS ENCORE SORTIT !!!!!!
A nouveau un tome qui file vite. On découvre un autre monde. C’est le dépaysement total. Où les auteurs vont-elles chercher tout ça ? On est réellement transporté dans un monde fascinant. L’action est toujours assez vive même s’il y a en même temps la mise en place du règne de la nouvelle gracieuse Oksa. Les personnages évoluent et il est surtout fascinant de suivre les changements chez les ados Oksa, Zoé, Tugdual, Gus et Kukka. La relation Oksa-Tugdual s’intensifie et ne me plait pas des masses, j’ai un peu de mal avec lui. Zoé me fait pitié. Je l’aurai bien imaginée « Gracieuse à la place de la gracieuse ». Je la trouvais de lignée plus accomplie. Après son sacrifice, elle est encore plus effacée qu’avant, je le regrette, je l’aimais vraiment beaucoup. Les relations familiales entre Orthon et Ocious me font rire malgré le côté tragique. Après la révélation finale d’Ocious, le conflit prend une tournure des plus intéressantes.
Globalement, je dis bravo aux auteurs pour leur imagination mais aussi l’écriture. En 4 tomes, on ne peut pas dire qu’il se soit passé énormément de choses et pourtant je ne me suis pas ennuyée une minute. Je suis impressionnée. Et bravo pour les liens entre le tome 4 et le tome 2. On pouvait se demander à quoi servait le tome 2 qui était une sorte d’ « entracte » dans la quête vers Edefia. Comment pouvait-on deviner que l’entableautement fournirait à Oksa les clés pour la suite. J’aime décidément beaucoup cette série.
le 15 janvier 2014
C'est parfait, incroyable, c'est un de mes livres préférés. La fin du tome est génial, et il nous donne envie de lire le prochain. Définitivement, le meilleur tome de la série à mon avis.
le 22 avril 2012
Toujours facile à lire, très bonne suite des autres tomes. L'histoire est toujours aussi passionnante.
Déjà dans l'attente du 5eme...
le 4 janvier 2014
C'est facile à lire, plein d'humour et très passionnant. Pour tous les âges et les fans de magie... A recommander !
le 16 décembre 2014
Les livres sont bien arrivés à temps, mais l'emballage a été fait rapidement car ils sont abimés sur le haut du livre. Pensez peut être à mettre une boîte un peu plus grande au lieu de vouloir mettre 3 livres dans un petit emballage. Dommage, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
le 18 mars 2013
Pour tous ceux qui ont apprécié Harry Potter, une version féminine avec autant de rebondissements, d'aventures et de peps. Adultes et adolescents qui aiment le fantastique. C'est sûr on ira jusqu'à la fin de la saga.
le 27 avril 2014
livre offert lors d'un noël pour le premier tome et après il attendait la sortie des suivant avec impatiente il les a tous lu et relu et rerelu et quand sa soeur voudra elle pourra en faire autant
le 10 février 2013
Alors Edefia ou pas qui y rentrera et qu'y trouveront ils? Venez suivre cette joyeuse bande et découvrez la suite de leurs aventures! Si vous lisez le 4, vous savez de quoi je parle!