Format: Poche|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 novembre 2010
3/5 : Alors... J'ai lu ce livre car j'adore la série "Médium" et son personnage principal : Allison. J'ai voulu en savoir plus sur elle et sur son don, c'est pour ça que je me suis procuré son livre.

La première chose qui m'a frappé en lisant les premières pages, c'est à quel point la série "Médium" est tirée de la vie d'Allison Dubois. En effet, elle est bien originaire de Phoenix, son frère s'appelle Michael, son mari c'est bien le Joe que j'adore et ses filles sont effectivement Arielle, Bridget et Marie et toutes les 3 ont également un don comme leur maman... Elle travaille également comme profiler avec les forces de l'ordre pour permettre de retrouver des personnes disparues ou pour arrêter des assassins, sélectionner des jurés... C'est vraiment troublant de se dire que la série qu'on aime autant est belle et bien réelle d'une certaine manière...!

En ce qui concerne le Don d'Allison et la vie après la mort, j'avoue avoir été un peu sceptique au début... Je suis un peu du genre "pas totalement contre cette idée" mais "je ne crois que ce que je vois"... Et bien, après avoir lu son livre, à travers ses divers témoignages et exemples, j'avoue être un peu plus convaincue ! Evidemment ça reste de l'abstrait tant qu'on en a pas fait l'expérience, mais du coup, je suis un peu moins fermée à tout ça...
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2010
J'ai lu 2 de ses livres et sont autant passionnant les uns que les autres. C'est une médium de nature tellement simple et tellement riche d'esprit. Beaucoup de philosophie qui fait réfléchir sur notre vie de tous les jours. Des témoignages qui nous obligent à regarder différemment le vide devant nous. Il y a finalement peut-être un de nos défunts qui est en train de nous regarder et cherche à communiquer avec nous.....
le 13 mars 2011
Ce livre est d'une accessibilité remarquable. Il m'a permis une approche en douceur du monde de la médiumnité et a parfaitement répondu à bon nombre d'interrogations. Pour ma part il devrait être lu par tous les parents afin que ceux ci s'ouvrent à l'écoute de leur enfant et apprennent à leur donner les moyens de croire en leurs capacités qui ne sont pas forcément du domaine de la voyance, mais qui se doivent d'être explorées et non occultées.
Je vous conseille vivement ce livre.
le 24 juillet 2012
Ce livre m'a apporté un grand réconfort après le décès de mon père qui est très récent. J'ai beaucoup aimé que l'auteur ne cherche pas à tout pris à persuader les lecteurs mais seulement à partager son expérience, ce qui rend son récit plus crédible. Je dois dire que ce livre m'a beaucoup troublé et m'a permis de penser que mon père était toujours parmi nous.J'espère que ce livre apportera autant d'appaisement à toutes les personnes qui le liront.
Je remercie mon mari de s'être inscrit à Amazon car je n'ai jamais été décue de mes achats et les délais de livraison sont toujours respectés.
le 27 janvier 2012
Quand on connaît déjà la série Médium, on n'a qu'une envie, en savoir plus sur la vraie médium qui l'a inspirée. Ceci étant, si on ne connaît pas la série et qu'on lit son livre, le message reste tout aussi fort et certaines anecdotes sont excessivement émouvantes et vous restent en mémoire longtemps après. Tant il est vrai que cette interrogation universelle de ce que nous devenons après la vie ne peut que nous intéresser. Voici un début de réponse à cette grande question.
Ce livre fait partie de ceux que j'ai offert ou eu envie d'offrir à des gens qui pouvaient être dans la peine suite à un deuil, ou simplement en interrogation sur le sujet. Bref, une lecture touchante et inspirante.
le 18 avril 2014
Dans ce livre elle donne des exemples d'affaires qu'elle a eu et dont elle veut nous parler, parce que ça donne des leçons de vie. J'ai vu la série dans son complet et c'est vrai que la lecture de son livre paraît "fade" mais il faut aller ailleurs, chercher autre chose, plus spirituel, dans son ensemble. C'est une femme qu'on aimerait rencontrer, même si elle n'était pas médium. Sa vitalité est soufflée, chaque fois qu'elle parle, donc pratiquement tout le livre.

J'ai également eu l'occasion de lire " Ce que nous disent les défunts de Allison DuBois, Joe Dubois et Maryline Beury (12 novembre 2009)" qui m'a beaucoup moins passionné, car elle parle trop de sa vie personnelle avec moins d'exemples de "cas" mais où elle veut nous emmener vers des réflexions, et là, elle ne m'a pas donner envie de la suivre.
le 23 décembre 2013
ce livre nous donnent les détails du don de médiumnité d'Alison Dubois, et reste très collé à la réalité, j'ai été intéressée de découvrir l'aspect "personnel" de cette médium, son approche quotidienne et son expérience réaliste faite d'espoir et de chagrin aussi, elle nous fait partager sa vision avec humanité, de son "don" mais aussi sa vie personnelle émaillée de détails pas toujours confortables pour elle, de son métier ....Elle est très proche de nous et nous livre "quand même" des trucs ... des signes de ceux qui sont partis, mais pas toujours très loin ..;
le 23 février 2016
j'ai l'habitude de lire pas mal de livres relatifs à ce sujet. Et sur la couverture de ce livre là, il faut effectivement lire le gros titre : Nos proches ne meurent jamais ... mais il faut surtout lire le sous titre : la véritable histoire de la femme qui a inspiré Medium, la série vedette de M6.
En effet, ce livre tourne BEAUCOUP autour de l'auteur et peu autour des expériences qu'elle a avec des gens qui la consultent.
On peut ainsi apprendre sa vie ... qui certes tourne autour de sa mediumnité, mais bon ... les 3/4 du livre seront relatifs à son père qui meurt d'une crise cardiaque, ses filles qui ont le même don qu'elle, son mari (qui fera d'ailleurs un chapitre entier à la gloire de sa femme et de ses dons), sa meilleure amie qui meurt d'un cancer, une autre amie dont la grossesse est à problème ..... il y a beaucoup de conseils sur comment aider son enfant medium ... cela ne doit pas concerner un grand nombre de lecteurs ... bref un livre qui se lit bien, mais qui ne m'a personnellement que peu amené sur ce sujet bien précis de la vie après la mort . Par contre, on connait (presque) tout de la vie de l'auteur, mais ce n'est pas ce que je recherchais.
le 2 juin 2014
desenfantee je suis tres interressee par tout ce qui touche à l au de là ...j avoue avoir retrouver l espoir d un apres .....
Alisson dubois est très connue grace a la serie MEDIUM diffusée a la télévision. Le livre décrit très bien comment elle a découvert son don et le développe progressivement. Là ou je reste un peu sur ma faim et pourquoi je ne mets que 3 étoiles c'est que je trouve parfois le récit un peu confus.. On se perd un peu parmi les nombreux noms des personnes rencontrées au fil du livre et aussi par toutes les enquètes.. En résumé c'est évidemement un joli livre parce que cette médium est attachante mais pour etre sincèrement objective je dois dire que par rapport au titre "nos proches ne meurent jamais" j'aurais aimé y trouver plus de temoignages et d'encouragement pour les personnes dans le deuil, que le déroulement d'enquètes policières qui m'interresse il faut le dire un peu moins.. Je comptait offrir ce livre a une personne de ma famille qui vient de perdre son fils je ne sais pas si je vais lui offrir car pour l'avoir lu auparavant je ne sais pas si cela pourra vraiment l'aider..