Format: PocheModifier

le 20 janvier 2012
Un excellent livre qui traite de la PNL. Beaucoup plus de choses y sont dites que ce qu'on peut lire.
On retrouve le charisme de Bandler, qu'on apprécie ou non. Un air parfois arrogant qui contraste avec l'énorme humilité dont il fait preuve pendant qu'il conduit une séance d'hypnose.

Après avoir lu pas mal de livres incompréhensibles sur la PNL, je vous le dis : les meilleurs sont ceux des fondateurs.
Un excellent ouvrage que j'ai lu trois fois en trois mois. Gardez néanmoins l'esprit que la PNL a bien évolué depuis. Je réorienterais vers une pratique plus moderne : "Un cerveau pour changer" et L'excellent "Le temps du changement", paroxysme de l'art de Bandler.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2012
Très bon livre traitant de techniques thérapeutiques de la pnl, les sujets dont lesquels bandler et grinder parlent beaucoup sont :

le recadrage
la calibration non verbal
les ancrages

Un peu technique pour ceux qui débute la pnl, public concerné thérapeute et hypnothérapeute.
le 23 juillet 2006
J'ai lu ce livre il y a bien des années et je ne sais pourquoi, sa dernière page est encore inscrite dans ma mémoire comme si je venais de le refermer. Voici les quelques lignes qui m'accompagnent : "...hésiter, c'est agir avec mollesse... Si vous vous rendez compte un jour que vous hésitez, que vous êtes partagé, ou que vous remettez au lendemain ce que vous pouvez essayer de faire le jour même..., vous jetterez un coup d'oeil au-dessus de votre épaule droite et vous verrez deux truands assis sur leurs tabourets en train de vous insulter... Et lorsque nous aurons épuisé nos insultes, vous pourrez nous poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit. C'est là un moyen que votre insconscient peut employer pour vous présenter ce qu'il a appris pendant trois jours et qu'il se représente maintenant..."

Plusieurs années, je me souviens des deux truands assis sur leurs tabourets et leur géniale création...

Bien sur pour que ça marche, il faut sans doute avoir lu le livre !

De nombreux années après, je ne me souviens que d'une chose, c'est qu'il m'a passionné jusqu'au point de me motiver pour me former à la PNL et devenir Maitre-Praticien en PNL...
0Commentaire68 sur 76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2006
Un livre absolument parfait pour "decouvrir" ce qui se cache derriere la PNL ...

Cela parait incroyable, mais ce livre a 25 ans. Il n'a pas pris une ride, bien au contraire et meme si depuis beaucoup a été dit et écrit sur la PNL, il est parfois bon de revenir aux sources et de percevoir ce qui alors guidait ces premiers developpeurs.

Avec une dose d'humour, un zeste de serieux et un soupçon d'arrogance, ce livre ne vous laissera personne indifferent.

A consommer sans moderation et suffisamment souvent pour arriver à la "compétence inconsciente".
0Commentaire35 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2014
Il s'agit en fait du résumé de 3 jours de formation organisée par les auteurs. Si vous cherchez à découvrir la PNL, ce n'est pas le livre que vous recherchez. il raconte des échanges avec les participants et passe en revue 2-3 techniques.
Je suis vraiment resté sur ma fin alors que je favorise volontiers les pionniers plutôt que ceux qui leur succèdent. Je me suis trompé sur l'ouvrage mais les auteurs restent à la hauteur de leur réputation et d'autres livres sont bien plus intéressant.
Depuis, je suis revenu à ma première idée (le grand livre de la PNL, qui tient déjà toutes ses promesses alors que je ne l'ai que commencé).
le 7 août 2009
Lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois, mon inconscient trouvait tellement de réponses à de nombreuses questions que durant 3 nuits j'ai très peu dormis. Mon cerveau réorganisait mon vécu en fonction des informations contenues dans ce livre, tant sur moi, mon passé et les difficultés relationnelles que je vivais à ce moment là, qu'au niveau de ma compréhension des rapports humains en général. De plus j'ai utilisé sur moi toutes les techniques du livre avec un franc succès. Depuis je m'y suis formé car rien ne vaux une bonne formation !!!!!
le 27 décembre 2011
Je suis une fan de PNL, cet ouvrage est excellent en la matière... à lire absolument si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de notre cerveau et de la communication inter-personnelle !
le 21 avril 2013
très bon livre : le contenu est un peu technique dirais -je, certainement plus fait pour des professionnels que des apprentis comme moi mais il est excellent. Les auteurs sont très réputés dans ce domaine et donnent de très bons conseils.
Je conseille avant cette lecture de se référer à " un cerveau pour changer" dans un 1er temps, pour mieux le comprendre ensuite
Mais quand même je l'ai lu 2 fois et je pense que ce genre de lecture devrait faire partie de l'apprentissage de la vie
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2013
Je ne suis pas très sensible aux traductions loupées d'ordinaire mais alors là... Le contenu est carrément dénaturé.

Nous sommes nombreux à nous en plaindre et il serait bon que l'éditeur réalise une nouvelle traduction de ce livre, parce que là certains passages sont devenus "ésotériques" alors qu'il n'en est rien.

C'est quand même curieux qu'un livre soit plus facile à comprendre en Anglais qu'en Français pour des natifs, non?
le 15 avril 2010
Ce livre extremement interessant et est plus qu'un livre sur la communication, il s'agit d'un bon outil d'analyse psychologique, il y a de nombreux exemples parfois un peu naifs car "soit disant tires de sessions live", mais bon c'est le style et on s'y fait (tous les expl choisis fonctionnes...). comme toujours le point noir est qu'il faut pratiquer pour beneficier a plein des enseignements et plus particulierement ici car ce livre s'adresse avant tout a des personnes ayant une formation (et comme metier) d'aider les autres, psy... a titre personnel c'est un excellent outil d'aide, je ne puis que le conseiller en attirant votre attention sur le fait que ce n'est pas un bouquin de base etant donne qu'il s'adresse a des personnes deja formees.