500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2012
C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser.

" J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose."

Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde.

"L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques."

Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes :

"Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie."

Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie !
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2013
j'ai lu son premier livre et je pensais trouver des témoignages plus récents, mais en fait j'ai appris que l'on pouvait partager les expériences de ''mort'' avec un être qui s'en va. c'est étonnant et en même temps incroyable. on s'aperçoit même que des êtres qui ne font pas partie de la famille, peuvent aussi les vivre... c'est un livre très intéressant, à lire absolument et qui enlève bien des doutes concernant le départ de nos êtres chers.
le 20 août 2012
Je le conseil fortement à ceux qui ont peur de la mort, après avoir lu ce livre vous serez rassuré!
le 27 janvier 2015
J'ai été fasciné dès les premières pages, pour ceux qui sont intéressés par le sujet c'est un vrai régal, le livre se dévore facilement en moins d'une semaine ! Tous les témoignages ont un effet incroyablement rassurant, on ne peut plus avoir peur de la mort après (pour ceux qui la craignaient). Les expériences de mort partagée décrites dans ce récit ne peuvent pas du tout être expliquées à la science. Il faudra un jour que l'homme fasse preuve un élan de modestie et se rende compte que certains mystères ne pourront pas être résolus de notre vivant sur terre, encore moins avec un esprit cartésien complètement hermétique au mystère et au surnaturel. Ces fameux phénomènes "inexplicables" ne peuvent être abordés que si on prend la peine de s'évader un peu du monde matériel...
A conseiller à tous les aficionados du mystère et même aux sceptiques !
le 17 mai 2014
Simple, facile à lire, confirme et souligne l'idée que je me suis fait sur la vie. Un petit réveil pour nous rappeler les priorités que nous devrions avoir. Sincérité, humilité, reconnaissance et amour...
Ce livre rapporte des témoignages sur les expériences qu'on pu vivre certaines personnes au contact d'une personne qui vient de mourir.
Deux types d'expériences sont proposées : le vivant voit quelque chose qui sort du corps du défunt ou bien les vivants voient quelque chose. Car le moment ou l'âme sort du corps peut être perçu par plusieurs personnes à la fois.
Livre intéressant qui se borne retranscrire strictement les témoignages.
On peut associer ce livre à "Passage d'âme vers l'au-delà" de Karine Fleur (même genre de livre mais l'auteur est médium et décrit ce qu'elle voit qui est inaccessible au commun), et "Aux portes de l'inconnu" de Olivier Emphoux (lui aussi au contact de personnes défuntes, témoigne de ce qu'il a vu de surnaturelle dans le monde physique).
Pour une avoir une théorie sur ce qui se passe après on peut citer "la mort et au delà" de Rudolf Steiner et "La mort, la grande aventure", d'Allice Bailey.
Si ces lectures vous intéresse ne ratez surtout pas, mais alors surtout pas : "Souvenirs de l'au delà" de Michael Newton. Livre beaucoup plus gros et qui propose une réelle réflexion en plus de raconter les déroulement des séances.
le 27 décembre 2012
La vie après la mort. Avons nous une âme? Sommes nous immortels? Retrouvons nous ceux que nous aimons après la mort ? Les réponses sont la et le sérieux de l'auteur semble les conforter!
le 12 janvier 2013
Nous levons le rideau au delà de la mort par de multiples témoignages. De ceux -ci, se dégagent des points communs troublants. Nous sommes au début d'e nouvelles découvertes. Cependant, il maque de rigueur scientifique, pas de chiffres, peu de synthèse. Enquête à poursuivre.
le 17 mars 2013
un jour ou l'autre on perd tous un etre cher, donc ce livre donne envie de croire a l'au de la. Moralement il peut édait à faire un deuil , meme si au fond je me pose toujours les questions sur l'au de la.! Apres tout pourquoi pas? Je trouve que c'est tellement bizzard d'etre en vie!!!!ce livre est facile a lire et on n'est pas obliger d'y croire !!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2014
Le livre parle plus exactement des expériences de mort dites "partagées", càd plus ou moins vécues (ou parfois simplement ressenties) par des personnes présentes -ou proches- au moment du passage.
Il s'agit d'une des premières publications sérieuses rédigée par un des spécialistes mondiaux en la matière.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus