Format: Poche|Modifier

le 9 octobre 2011
Attention, l'éditeur n'a pas eu la courtoisie (ou l'honnêteté) de le signaler (sauf en tout petit dans l'ouvrage lui-même), mais il s'agit d'une réédition d'un livre déjà paru, SOUS UN AUTRE TITRE !
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur, ce petit livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu, est un condensé fort beau de la pensée de Tollé; je le conseille donc fortement, car, comme tous les ouvrages de Tollé, celui-ci aide à vivre et à dépasser le rêve et le rêveur pour entrer de plain-pied dans la Réalité. Mais je conseille de plutôt acheter aux éditions Ariane, à peine plus cher (et au moins, pas d'entourloupe !).
11 commentaire|194 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2012
Bonjour. Voici un livre fidèle à son auteur. J'avais déjà les ouvrages : Le pouvoir du moment présent et Nouvelle terre. Je dirais que celui-ci est le plus épuré des trois. Il respire tout autant que les deux autres mais il est plus court (peut-être est-ce dû au format poche mais je ne crois pas). Cela n'enlève rien à sa qualité et à l'appel des profondeurs de l'Etre que l'on ressent pendant sa lecture. Les deux autres livres sont davantage une excellente, éclairante et apaisante étude du fonctionnement de l'ego et de la pensée entre autres. L'art du calme intérieur est plus direct en soi et va clairement à l'essentiel comme le font les textes sacrés hindous, bouddhistes, zen etc... mais avec un langage et une vision compréhensibles pour les occidentaux que nous sommes. Je précise également que c'est un livre non religieux. Bonne lecture à vous et que la paix se révèle.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 janvier 2012
sans oublier ce problème de republication sous un autre titre, c'est tout de même le livre par excellence à garder sur soi, que l'on peut lire de toute les manières, soit au hasard des pages ou dans l'ordre, à relire pour se ressourcer.Pourquoi ? parce que comme le dit Eckhart Tolle dans son avant propos, on y trouve que des sentences simples mais profondes, qu'il suffit de s'en imprégner, et qu'il ne s'agit pas d'une lecture mentale ou théorique.Le format poche est aussi pratique pour l'avoir à portée de main ou en voyage
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2012
Les mots sont des indicateurs .. de réflexion, d'introspection. de paix intérieure.
Le texte est empreint de sagesse épurée.
Pour ceux et celles qui cherchent des supports de méditation Zen, je vous en recommande sa lecture.

Table des matières :
7. la nature
8. les relations
9. la mort et l'éternel
10. la souffrance et sa disparition
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2013
Un livre qui est super pratique d'utilisation : petits paragraphes à déguster, à VIVRE, donc évidemment, il se déguste par petits bouts et sur un temps certain.
Autant ce bouquin apporte au lecteur comme complément du Pouvoir du moment présent, autant "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" est redondant et n'apporte strictement rien au lecteur. Il est d'ailleurs très étrange que Eckhart Tolle l'ait lui même signé. Ce n'est qu'une découpe du livre par petits paragraphes, sans aucune explication.
le 11 février 2013
se former peu à peu à cet art qui nous rendra une vie plus heureuse et consciente doit être notre recherche à tous...
Cela est dans l'air et peut être le moyen de sortir de toutes nos erreurs!!!
le 3 janvier 2012
Comme tous les livres d'Eckart Tolle c'est un régal, un livre dans la lignée de "Nouvelle terre" et "Le pouvoir du moment présent". On le lit et le relit indéfiniment. L'Art de se reconnaitre de plonger dans son être intérieur pour finalement se rendre compte que tout n'est qu'illusion...
le 6 décembre 2012
Un livre d'accompagnement simple et fort pour les personnes qui se questionnent sur la vie. Edgar Toll est aussi l'auteur de livres majeur comme "Le pouvoir de l'instant présent"
le 1 août 2012
C'est honteux, je me suis fait avoir car c'est le même livre que quiétude du même auteur mais sous une édition différente! je suis tombé dans le piège comme d'autres lecteurs d'eckart tolle!
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
Quelle vérité dans ce livre. Il m a sortie de ma dépression. Ns somme plus que ce que l on croit être. On prends conscience du vrai soi ,de ce qui ns fait souffrir. Merci. ECKART. T es mon pote. Teddy