Cliquez ici undrgrnd Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Quel plaisir de découvrir la suite de Chasseuse de Vampires consacrée à Dmitri leader des Sept et second de l’archange Raphael. Par petites doses savamment distillées, l’auteur avait piqué notre curiosité concernant les membres de la garde des Sept, et très vite ces anges et vampires entièrement voués à leur Sire sont devenus toujours plus fascinants. Et voilà, enfin l'un d'eux au coeur de l'intrigue! Il était certain que Nalini Singh n’allait pas me décevoir mais je ne m’attendais pas à apprécier autant ma lecture, difficile en effet pour Dmitri de passer après Raphael! Et pourtant ce tome est tout simplement fabuleux.

Lorsque Honor chasseuse et spécialiste des langues anciennes se voit confier une nouvelle mission par Sara, la directrice de la Guilde, elle ne peut s’empêcher de paniquer, une panique décuplée à l’annonce du nom de son partenaire, le vampire le plus puissant de New York. Celui pour lequel elle éprouve une attirance irrationnelle et troublante sans jamais l’avoir rencontré. Elle ignore alors que cette collaboration fera ressurgir les cauchemars du passé...

L’auteur nous offre une histoire d'amour faite de souffrance, de vengeance, de confiance. C'est beau tout simplement...
La trame du roman est particulièrement riche car elle mêle plusieurs intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu’aux toutes dernières pages.
Ce tome est à l’image de son héros, sombre et envoûtant, plaisir et douleur s’y combinent habilement.
Honor est une survivante, elle a vécu un terrible traumatisme mais cette chasseuse brisée aura la force de surmonter ses peurs sans céder à une vengeance aveugle. Elle est forte et vulnérable, on ne peut que l’aimer...Dmitri est toujours aussi sensuel et dangereux, lui qui prenait plaisir à provoquer Elena avec ses effluves de champagne et de chocolat nous montre ici un autre visage. Ce vampire presque millénaire sait être protecteur et patient avec sa chasseuse, une part de son humanité n’a pas été totalement anéantie. De nombreux passages sont des réminiscences de son passé, le voile se lève enfin sur ce mystérieux personnage et c’est parfois terriblement douloureux pour le lecteur.
L’auteur décrit l’évolution de la relation entre Honor et Dmitri de façon habile : le lien les unissant se renforce au fil des pages mais il reste fragile et peut se rompre à chaque instant. Entre le vampire et sa belle rien n’est précipité, c'est une progression lente et bouleversante aboutissant à des scènes d'une incroyable intensité...Ces deux-là m'ont vraiment touchée et ont réussi à me donner la larme à l'oeil!
Les personnages secondaires sont toujours une des forces de la série. Leurs apparitions sont souvent furtives mais toujours délicieuses. Nous retrouvons ainsi Elena et son Archange, Ashwini la chasseuse et meilleure amie d'Honor mais aussi certains membres de la Garde des Sept. L'auteur nous rend encore plus accro à Venin, Illium et Jason, oui oui c'est possible! Un autre personnage prend de l'ampleur ce qui est prometteur pour la suite, il s'agit de la jeune Holly rencontrée dès le 1er tome.

Le style est toujours aussi addictif, poésie et sensualité s'entremêlent même si, une fois encore, la traduction n'est pas à la hauteur. Certains mots viennent toujours un peu ternir le récit, mais leur crudité est ici moins choquante, peut-être de par la nature vampirique et non angélique du héros...

Un tome que j'ai adoré, il est indéniablement mon préféré et oui c'est incroyable ...un vampire a réussi à détrôner un archange!
Je me languis de la suite Archangel's storm, et j'espère de tout coeur que l'histoire de mon Jason chéri sera d'une telle qualité.
55 commentaires20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est un excellent choix stratégique que d'avoir laissé le couple phare des trois premiers tomes afin de se consacrer aux personnages secondaires de cette saga. Raphaël avait sa garde rapprochée, c'est le bras droit de L'archange qui va ici nous bouleverser tant son histoire est faite de souffrances et de sensualité!

Dmitri qui veille sur le secteur de son Sire, découvre le cadavre d'un jeune Transformé et demande à Sara la directrice de la Guilde, de lui choisir un enquêteur, elle désigne Honor!
Au début de cette collaboration, les pulsions de Dmitri envers Honor ne tendent qu'à l'assouvissement d'un désir qu'il compte obtenir en lui permettant d'exercer sa vengeance, mais on se rend vite compte que ce vampire létal se montre bien trop protecteur envers sa chasseuse! Il lui fait sa cour à sa manière, la narguant de répliques sensuelles et aguichantes, tentant de l'appâter malgré ce qu'il sait de son aversion pour les vampires! Tantôt brut de décoffrage lorsqu'il sent qu'il peut la brusquer, tantôt plus subtil lorsqu'il l'amène doucement vers la reddition

Il me fait penser au plus mortel des serpents capable d'hypnotiser sa proie en douceur et de frapper à mort sans crier gare. Tout n'est que contraste en lui, et pourtant il nous touche, il nous bouleverse au point de nous tirer quelques larmes, car tout le récit est parsemé de réminiscences de son passé, mettant à nu ce personnage si troublant!

Honor a été longtemps kidnappée, souillée, humiliée brisée mais elle s'en est sortie, elle est plus forte qu'elle ne le pense. Elle lutte contre son penchant pour Dmitri de toutes ses forces, elle semble paumée, elle reprend vie mais ne sait pas très bien s'adapter à ce qu'elle ressent face à ce vampire. Aux vues de ce qu'elle a subi sa capitulation peut paraitre bien rapide certes, cependant la preuve tangible n'intervient que plus tard, et au final on se rend compte qu'il ne pouvait en être autrement, et pourquoi!

La lame de l'archange n'est pas simplement basée sur le passé de Dmitri et de sa relation avec Honor, puisque plusieurs intrigues se mêlent de manière très élégante, toutes au service de ce personnage si envoûtant que nous découvrons avec toujours plus bonheur au fil des pages.
Les deux enquêtes ne sont pas véritablement haletantes mais suffisamment attirantes pour que nous les suivions avec intérêt! De plus l'auteur n'a pas oublié de nous renseigner sur la suite des événements survenus dans la Chasseuse de vampires, Tome 3 : La compagne de l'Archange, notamment au sujet de Caliane, Aodhan et Naazir, et nous suivons également l'évolution de la jeune Holly qu'Elena avait sauvée des griffes de la folie meurtrière d'Uram dans le tome 1 Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Encore une composition magistrale de cette auteur dont la plume me subjugue toujours autant, tant elle a le chic de faire danser ses mots telles les effluves envoûtantes que dégage son héros! Elle a une manière bien à elle de m'alpaguer dès qu'elle dégage sa poésie si personnelle au service de son univers aux personnages si addictifs, charismatiques qui ne se transforment pas en maschmallow dès que leur cœur se met à battre plus fort!
33 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Si j'avais adoré le Sang des anges, j'avais été plutôt déçue par le deuxième tome (je ne vais pas entrer dans les détails, il faudra lire mon com dessus). Mon enthousiasme est toutefois monté d'un cran à la lecture de ce quatrième opus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dmitri depuis le début de la série. Il est à la fois mystérieux, dangereux et attirant. Son histoire est très prenante et émouvante. Son personnage se révèle très riche et captivant tout au long de l'histoire. Même si ma chère Sandrine me traite de marseillaise (ce que je ne suis pas même si j'habite le sud), j'ai compris la clé de l'intrigue très tôt grâce à une phrase de Dmitri. Je ne vais pas vous dévoiler la clé de l'intrigue sinon vous seriez déçues!!
J'ai beaucoup aimé la manière dont le thème est abordé et j'ai passé un excellent moment.

Honor est un personnage qui m'a profondément touché et qui a vécu des choses très dures. Malgré cela, elle reste profondément humaine et se reconstruit sous le regard protecteur de Dmitri. Cette histoire est à la fois très sombre et pleine d'espoir. C'est beau et touchant.
A peine reçu je me suis jetée dessus pour le dévorer ! Ce roman est tout simplement fascinant grâce la personnalité de Dmitri et d'Honor.

Je l'avoue Dmitri n'était pas le membre des 7 que j'aimais le plus, trop froid, trop dur, et pourtant dans ce volume il a su me séduire au point qu'il parvient à supplanter Raphaël dans mon coeur.

On le sait entouré de violence, aimant tourmenter les femmes par sa séduction et ses notes de parfum si sensuelles et voici qu'il rencontre une femme brisée, qui a viscéralement peur de ce qu'il est mais qui parvient tout de même à lui tenir tête. On commence alors à découvrir Dmitri sous un jour nouveau, car on en apprendre plus sur son passé, sur sa transformation et sur les évènements terribles qui l'ont rendu si dur et froid, il m'a émue ce vampire . La construction du roman est d'ailleurs super bien faite, par des flash-back Nalini Singh nous fait vivre ce passé à leur côté et j'avoue que la fin m'a laissée sans voix et avec une petite larme à l'oeil tellement c'est beau.

Entre Honor et Dmitri rien n'est évident, mais ils sont confrontés à des crimes odieux, liés à un passé lointain et peu à peu ils commencent à se rapprocher, à se faire confiance et à se réconforter l'un l'autre. Plusieurs intrigues s'entrecroisent, nous fascinent et nous donnent envie de tourner les pages avec frénésie pour connaître la fin. On découvre également les 7 sous un jour différent, comme nous nous trouvons parmi eux cette fois, nous les voyons dans un cadre amical et plus du tout dans une relation de maître à serviteur comme avec Raphaël. Du coup ils nous semblent plus proches et l'auteur opère un coup de maître en nous donnant encore plus envie de les découvrir. C'est attendrissant de voir Venin, Campanule, Jason tenter de protéger leur chef et en même temps accueillir Honor parmi eux. j'avoue que Venin m'a particulièrement intriguée quand on le voit avec Holly et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de ces deux là car je suis sûre que Holly va avoir un grand rôle à jouer par la suite.

je déplore l'emploi de termes un peu cru parfois qui tombent étrangement, ils dénotent avec l'ensemble même si je les ais trouvés moins présents (Est ce parce que l'on a affaire à un vampire ?)

Vous l'aurez compris j'ai ADORE ce roman fascinant et je tire mon chapeau à l'auteur qui a si bien su redonner un second souffle à cette série !

je concluerai par : Vivement la suite ! En espérant que les autres tomes seront au même niveau que cette petite merveille !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 novembre 2012
Pour une fois, nous ne retrouvons pas Elena dans une nouvelle aventure avec son archange préféré. Nalini Singh, a préféré s’intéresser à un autre personnage de sa série : l’énigmatique et très enquiquinant Dmitri. Ah, je vois (oui je vois tout) les poils de vos bras tressaillirent d’angoisse et de peur ! ^^.

Dmitri (ajoutez la marche lugubre en musique de fond pour que ça fasse plus vrai ) ce vampire, bras droit de Raphaël(Raphou pour les intimes et ceux qui n’ont pas peur de mourir), qui peut se montrer aussi mortel que le pire des poisons et aussi sensuel que le plus doux des élixirs(qui a levé les yeux au ciel ?!).

Alors qu’Elena et Raphaël(je vais éviter le Raphou, je tiens à la vie) sont en Asie. C’est à Dmitri d’assurer la sécurité de la ville de New York. Mais un meurtre au doux relent de passé va le confronter à ce qu’il avait cru enterré au plus profond de son cœur (car oui, Dmitri a un cœur et il n’est pas en pierre). Et ce n’est pas la chasseuse Honor, qui va arranger les choses. Les deux protagonistes se sentent attirés l’un vers l’autre (étrangement) comme un aimant. Malgré tout, leur passé semble y mettre une profonde distance qui s’amoindrit aux fils des heures et des jours qu’ils passent ensemble.

Des héros torturés prêt à tout pour se retrouver

Honor, a été violée et torturée par des vampires et depuis elle a du mal à faire confiance à l’un d’entre eux alors tomber sur Dmitri… Mais elle n’a pas le choix, elle doit travailler avec cet être qu’elle admire et quelle craint ( car oui, Honor est en fait une très grande fan de Dmitri collectionnant les photos et article à son effigie) tout à la fois. Quant à Dmitri, voilà un personnage qui s e révèle au fur et à mesure de l’histoire. On en apprend énormément sur lui et on comprend ce qui l’a poussé à devenir aussi cruel et intransigeant.

Sur fond de bataille et d’enquête, ces deux âmes blessées réapprennent à se faire confiance mais avec les dangers qui rôdent, rien ne vient facilement et le lecteur est vite entrainé dans cette double aventure : un désir de vengeance à double tranchant et pour les deux camps qui ne laissera personne indemne.

Un quatrième tome tout simplement passionnant !

Je trouve que le fait d’avoir pour un temps mi Elena et Raphaël de côté est une bonne chose. Pas que je n’aime pas ces deux héros, bien au contraire, mais au bout de trois aventures, le lecteur pouvait commencer à se lasser. Nalini Singh, a donc judicieusement changé les rênes de main pour cette fois, et c’est Dmitri et Honor qui y sont aux commandes; ce pour notre plus grand plaisir car ces deux là sont très très intéressant et prenant. Leur histoire est dure et au final horriblement touchante !

Quant à la trame de fond, elle est toujours aussi palpitante à suivre et on comprend aussi que Raphaël n’est pas le seul à avoir des ennemis.

Franchement ceux et celles qui s’étaient lassé au troisième tome, devraient être ravis de ce quatrième opus qui donne un regain d’espoir et de nouveauté pour la suite. Et si vous êtes triste de ne pas avoir Elena/Raphaël, ne vous inquiétez pas, on les retrouve le temps de quelques passages et les voir à travers les yeux d’autres personnages est juste génial. Ça change !

Un tome qui pour moi est donc excellent et qui me donne envie de replonger à pieds joints ! Vivement le cinquième !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2012
Honor est une chasseuse brisée par des vampires, lorsque la Guilde l'envoie aider un vampire du nom de Dmitri à la Tour, tous ses souvenirs sur sa capture remontent à la surface. Dmitri, vampire et chef des Sept de Raphaël, a lui aussi un passé très lourd que la jeune chasseuse et les meurtres vont faire resurgir.
L'intrigue se focalise sur deux enquêtes en même temps, les meurtres et la vengeance d'Honor, tout en incorporant la romance entre Dmitri et Honor. Les enquêtes sont très bien menées, on avance petit à petit. On apprend à connaître Dmitri qui a un passé très sombre et a eu une transformation particulièrement proche de l'enfer. Pour la romance, elle avance très lentement, Honor ne cède pas facilement à Dmitri qui se révéle un vrai séducteur. J'ai beaucoup apprécié leur échange tout le long du tome.
J'ai passé un très bon moment, le faite de développer l'histoire d'un personnage secondaire apporte beaucoup à la saga. On comprend mieux pourquoi Dmitri est si cruel et dur en vers la relation de Raphaël et Elena.
Un tome qui remonte la saga dans mon estime, magnifique et sombre en même temps. Je vous conseille ce tome 4. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains au plus vite, mai 2013.
le 11 décembre 2012
Après avoir adoré les trois tomes précédants, j'attendais impatiemment mais avec un brin d'inquiétude ce tome consacré à Dmitri, second de Raphael.
Nalini Singh a su manié parfaitement les mots pour faire ressortir des émotions fortes, poignantes.
L'intrigue est bien mené, pas de mou.
La romance n'apaise en rien le roman bien on contraire, les petites touches au fil des pages ne nous donne qu'envie d'avancer.
Vivement mai 2013 pour le prochain tome!
Si le couple Elena/ Raphaël monopolisait les trois premiers tomes par leur amour hors du commun, et malgré la présence des 7 somptueux garde du corps tous fascinants, un personnage m'a toujours attiré: le bras droit de Raphaël, le captivant Dmitri. La lame de l'archange, dangereux et sensuel à la fois, vampire vieux de plusieurs siècles qui entretient des rapports compliqués et étranges avec Elena, qui soutient Raphaël dans toutes ces actions et ces décisions quel qu'elles soient. Que cache t'il ? Que lui est il arrivé ? Avait-il déjà aimé ? comment avait il réussi a obtenir une telle confiance de l'archange ? Que de questions auxquelles je souhaitais avoir enfin des réponses.

Dmitri est connu pour être le plus cruel des vampires, aimant le sang et la douleur en toutes circonstances y compris dans ses relations avec les femmes. Sa capacité à utiliser des vrilles d'odeurs délicieuses pour séduire et attirer ses victimes ne sont qu'une partie de ses pouvoirs, il en use et abuse dans son seul intérêt, il n'a ni pitié, ni remord, ni compassion, c'est un être d'une froideur glaciale. Suite à une série de meurtres de jeunes vampires Dmitri va être amené à travailler avec une des chasseuses de la Guilde: Honor spécialiste des langues anciennes.

Honor c'est la chasseuse qui avait été enlevée et gardée prisonnière durant deux mois ( tome 1 de la chasseuse) par des vampires. Délivrée par deux de ses amis chasseurs, son corps martyrisé a pu guérir mais la douleur et la souffrance endurées lors de sa captivité l'ont profondément atteinte lui laissant non seulement des cauchemars qui l'empêche de dormir mais aussi une atteinte terrible pour une femme: ne pas avoir eu le choix car droguée par les vampires elle a du accepter un plaisir non consenti. C'est une femme blessée qui va devoir collaborer avec son pire ennemi et pourtant Dmitri l'attire et la terrorise en même temps.

C'est une très belle relation qui va se construire pas à pas entre Dmitri et Honor. Petit à petit la confiance va s'installer, Dmitri devient protecteur, il retrouve des sentiments et des émotions qu'il n'avait ressenti qu'une seule fois lorsqu'il était humain; quant à Honor, la femme brisée reprend peu à sa féminité et devient de plus en plus passionnée. Le talent de Nalini Singh c'est de montrer en même temps l'interaction du passé dans l'évolution de leur relation, chaque fois qu'ils sont ensembles, chaque moment où Honor autorise un peu plus Dmitri a passer un cap ,un pan du passé surgit nous permettant de découvrir ce qu'était le vampire, pourquoi il est devenu ainsi et qui est vraiment Honor.

C'est un récit emprunt de douleur et de souffrance mais d'une telle beauté, d'une telle profondeur et retranscrit d'une manière si magistrale que concentrée sur cette relation, l'intrigue en a été complètement éclipsée. Mène la présence de Raphaël, d'Elena, et des sept m'a à peine interpellé. Magnifique histoire que celle de Dmitri et d'Honor et quel talent possède sous sa plume Nalini Singh.
le 28 décembre 2012
Je n'ai pas accroché sur les premiers tomes. Mais j'avais trouvé que cette saga avait beaucoup de potentiel .
Et j'ai bien fait de continuer à acheter ses livres. Ce livre est excellent. Dimitri était déjà fabuleux dans les premiers tomes, mais la il est sublime. Un fantasme ambulant. J'ai adore aussi le personnage d'Honor. Une héroïne forte comme je les aime. Qui seront les héros suivants dans le prochain tome? Ashwini, Venin, Aodhan, Sorrow?
Le sublime Illium? L'attente sera longue.
le 13 janvier 2013
Vous vouliez la suite des aventures de l'archange Raphaël et de son affiliée Elena? Dommage!!! Mais vous ne perdrez rien au change en découvrant l'histoire sensuelle, douloureuse et sexuelle du vampire Dmitri la lame de l'archange Raphaël et de Honor chasseuse de son état et travaillant pour la guilde.
Livre envoutant, plein de révélations, de surprises. On s'attache très facilement au dangereux et sexuel Dmitri ainsi qu'à la fragilité combative de Honor. Régalez vous!!!