undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 11 octobre 2005
Longtemps, je l'ai vu en librairie, avec sa couverture aux craies. J'ai résisté. Et là, l'édition de poche sortie, j'ai plongé. Plongé dans l'univers de Franck, de Camille, de Philibert, et celui qui part en morceaux de Paulette. Tous les quatre aussi paumés dans une vie fragile, tous les quatre qui n'auraient rien à faire ensemble, ma foi. Et pourtant, parce que les opposés s'attirent, ou parce qu'on s'en sort mieux face à la vie tous pelotonnés les uns contre les autres, pourtant l'alchimie prend dans cette histoire. Et une fois de plus, une fois encore, Anna Gavalda nous emmène dans leur vie. On pourrait les croiser dans la rue, ces quatre là. Tous les jours, on pourrait se saluer dans l'escalier. En tout cas, c'est ce que l'auteur nous propose. Plonger dans leur univers comme si c'étaient nos voisins. Ou nous, tout simplement.
Comment fait elle, Anna, pour que 24h après avoir posé le livre, je repense sans cesse à eux quatre ?
Et le pire, c'est que ça marche à chacun de ses livres... J'aurai voulu mettre plus d'étoiles.
0Commentaire| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2006
C'est avec tristesse, bonheur, nostalgie regret que j'ai fermé hier soir le livre d'ana gavalda..
J'ai ri, pleuré, aimé, découvert adoré.. Des personnages haut en couleurs, tellement en vie tellement loufoques mais tellement attachants. Paulette, Franck, Philibert, Camille sont devenus mes meilleurs amis le temps de quelques heures..
Ce livre c'est un condensé d'amour... "ensemble c'est tout" tout est dit dans le titre.
Je me suis dit à quand la suite... mais une suite pour faire quoi pour dire quoi.. les gens heureux n'ont pas d'histoire..
Ceux que j'ai rencontré dans ce livre était cassés, desespérement seuls et se sont trouvés pour rentrer dans le monde du beau, du bonheur et de l'absolu certitude que "ensemble c'est mieux"..
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2006
Un livre qu'on voudrait ne jamais voir finir. Un livre si attachant qu'on voudrait continuer à regarder vivre ces personnages, simples, malheureux, drôles, intelligents, plein d'humour et en pleine galère. On referme ce livre avec un grand bonheur et une pointe de tristesse comme tous ces livres qu'on a aimés passionnément.
Un livre à ne pas manquer.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2006
contrairement à tous, devant les 30 dernières pages dimanche à 16h j'ai fermé mon livre, réouvert mes yeux sur ce qui m'entourait... Et là une grande nostalgie m'envahit...Non pas que ma vie soit monotone bien au contraire!!! mais si je le finissais, je les quittais, et moi je voulais pas, si j'avais pu tous les faire venir à la maison pour diner mais pas possible!!! Alors j'ai réouvert et je l'ai fini... et là c'est moi qui est eu envie de me retrouver autour de leur table!!!

Tout cela pour dire que j'ai passé un moment superbe passant du rire aux larmes incontestablement, Merci Anna Gavalda de nous donner aussi un peu d'espoir dans ce monde pas tous les jours très marrant...
le 26 mars 2004
J’ai littéralement dévoré le dernier roman d’Anna Gavalda (ce qui m’a valu des nuits très courtes et de larges cernes sous les yeux J) mais ça en valait largement la peine. Je suis désespérée de l’avoir déjà terminé (quand on le commence, on ne peut plus le reposer) et je crois que je vais le relire rapidement, en attendant le prochain roman de cet auteur que, décidemment, j’adore…
Cette fois, et contrairement à ses livres précédents qui étaient plutôt fins, Anna Gavalda nous offre un roman de 608 pages, 608 pages de bonheur. Merci Anna !
Camille, Franck, Paulette et Philibert sont tous les quatre terriblement attachants et j’aurais volontiers fait un plus long bout de chemin avec eux. Mais ils continuent d’exister en moi, et ce pour un bon moment, je pense. Car c’est un livre que je ne suis pas prête d’oublier, plein d’humour, de tendresse, d’amour, de chagrin, aussi. Bref, une merveille !
Alors, merci encore Anna, et ne tardez pas trop à nous en offrir un autre.
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2004
Rien à ajouter...
J'ai passé 5 heures bloqué dans un aéroport hier. Et grâce à ce livre, ces 5 heures m'ont parues filer comme rien. C'est un livre fort, tendre, dur...
Bien sûr, l'histoire pourrait tenir en 120 pages d'un mauvais "Harlequin".
La différence, c'est ler egard d'Anne Gavalda sur les gens. Ce regard qui transperce les apparences pour découvrir ce que tout le monde tente de cacher. Souvent à lui même, en priorité. Il faut lire ce livre. C'est de l'humanité sur du papier...
le 3 novembre 2005
Il n'y a pas assez d'étoiles dans la grille de cotation pour noter ce livre tellement il est une véritable perle! Un grand moment, une tranche de vie, bien réelle, comme nous pouvons tous en vivre. Un style d'écriture fluide, facile à lire: pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce qui se dit et surtout y prendre beaucoup de plaisir. A mettre impérativement entre toutes les mains....un petit soleil dans une vie parfois morose!!!
Voilà un auteur qui sait observer et décrire ses contemporains! J'ai commencé à le lire hier ce fameux nouveau livre d'Anna Gavalda et je dois dire que cela se lit tellement facilement que la brique (604 pages) fond comme neige au soleil. Je ne peux pas juger l'ensemble du bouquin puisque je n'ai pas lu tout mais je peux donner mes impressions à chaud. GRAND! C'est un livre profondément humain, qui traite d'êtres humains si proches de nous que l'on a l'impression de les connaître. Camille, Philibert, Frank et Cie vont rentrer dans vos esprits, dans vos vies. Pourquoi est-ce si simple à lire? Parce qu'Anna G. ne cherche pas à nous embrouiller l'esprit mais à nous faire partager son plaisir. On va à la rencontre des personnages, on vit leur vie. Les dialogues sont subtils même s'ils ne paraissent pas l'être (au début du moins). C'est un choc! Un choc d'une ampleur, plus grande encore, que celui provoqué par la lecture de "Je voudrais que quelqu'un...". Décidément, en quelques livres, Anna Gavalda aura su imposer sa plume auprès des coeurs des lecteurs. Auprès du mien en tous cas. Un grand livre!
FF
le 25 novembre 2004
Ce livre, Mon Dieu, comment dire ? Et par où commencer à l'expliquer ?... Pour tomber dans les lieux communs, je dirais que c'est "que du bonheur" ; mais si je cherche mieux, je vous dirais que c'est un pavé de l'amour sous toutes ses formes. Une paumée en vrac, un cuistot égoïste, un écorché rempli de TOC et une mamie allergique aux toubibs, il fallait de l'imagination pour les créer, avec un passé, un environnement et une histoire à vivre.
S'IL FAUT N'EN AVOIR LU QU'UN SEUL CETTE ANNEE, C'EST CELUI-LA !!!
Je l'ai dévoré en deux jours, incapable de le reposer sur l'étagère du salon, submergée de sentiments au point de ne penser qu'à ces êtres de papier, leurs mots, leur monde. Parvenue à la dernière page, je suis restée groggy... Car c'est un ouvrage inoubliable, plein de vagues et de bleus à l'âme, avec des fils conducteurs rudement bien menés, des ressentis déjà ressentis par l'auteur certainement, mais vous peut-être, moi bien sûr.
le 27 novembre 2004
La couverture du livre attirait mon attention chaque fois que j'entrais dans une libraire. Je le prenais en main, je le soupesais et finalement le remettait en place car tout de même, ce livre n'est pas "gratuit"... Puis, un jour, je suis tombée sur les commentaires des internautes et je me suis décidée à l'acheter. Et j'ai découvert un moment de pur bonheur... au travers de la vie toute simple de plusieurs personnages, mais tellement bien racontée par Anna Gavalda que l'histoire en devient extraordinaire. Anna Gavalda a une écriture si particulière. Elle jongle avec les mots et les expressions comme si elle jouait. Et nous invite à entrer dans ses histoires comme si nous n'étions pas des étrangers, car un mot, une phrase ou un personnage nous est toujours familier. Pourvu qu'elle ne s'arrête jamais d'écrire et nous de la lire.