undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 8 janvier 2007
Une enquête comme je n'en n'ai jamais lue, avec des "inspecteurs" loufoques : 2 bergers singuliers et une jeune fille... Ca se lit très bien et très (trop) vite... Les personnages sont vraiment attanchants et amusants. L'histoire est dynamique, on ne s'ennuit pas une seconde et la fin est pour le mois... innatendue. Roman raffraîchissant ! (mais pas "piégeux" ;-) )
le 6 février 2005
C'est le 3ème roman de fred vargas que je lis et pour l'instant, j'ai l'impression que l'intrigue s'essouffle toujours au milieu des livres pour mieux reprendre vers la fin. Un bon début, une bonne fin, mais dans le centre, je m'ennuie...
Bref, "l'homme à l'envers" est intéressant grâce à cette intrigue originale, des brebis égorgés dans le Mercantour et puis c'est au tour d'une femme de se faire égorger, et là, c'est le drame, est-ce un loup, ou un loup-garou ou un homme qui dirige un loup? Toute l'originalité de l'intrigue est là. Malheureusement, l'enquête est mené par des personnages assez ennuyeux à mon goût, à part Camille, la bien aimée du commissaire Adamsberg. Cette dernière est bien présente dans ce roman et on découvre bien les traits de son caractère, ce qui est plutôt plaisant. Par contre, on doit attendre les 2/3 du livre pour voir entrer en scène Jean-Baptiste Adamsberg et çà, c'est un peu longuet, car il pimente pas mal les enquêtes notre commissaire. Enfin bon il finit par arriver et ensuite c'est du pur Vargas. Quand au dénoument, j'avais un doute avant la fin mais ça reste quand même un bon suspense. A lire.
Je l'avais lu une première fois, alors que je découvrais tout Fred Vargas et j'avoue qu'il m'avait laissé sur ma faim. Je le trouvais plus lent, moins attachant au niveau des personnages et surtout globalement inintéressant. Les loups, le Mercantour, moi, bof bof... Et puis je l'ai relu... et je l'ai dévoré ! Je me suis complètement immergée dans cette histoire, laissé envahir par cette douce et insidieuse langueur jusqu'au dénouement : stupéfiant, inattendu et... tellement Vargas !
le 27 octobre 2006
Un loup d'une taille exceptionnelle égorge des brebis dans le Mercantour ; puis on retrouve le corps d'une première victime humaine : les enquêteurs partent à la recherche d'un loup-garou...

Une idée assez originale, bien que difficilement crédible dans un roman policier. Néanmoins, les événements s'enchaînent relativement vite pour déboucher sur un dénouement inattendu. Un bon roman en somme, qui m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur, même si le recours fréquent au langage familier m'a agacé.
le 9 juin 2003
Voilà de quoi tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout : des personnages mystérieux, la bête du Gévaudan qui rôde, magie et mystère jusqu'à un dénouement tout simplement extraordinaire. Bravo à Fred Vargas qui signe là un de ses meilleurs romans.
le 11 mars 2003
Ce Fred Vargas fait partie des meilleurs. Je suis une inconditionnelle de ses romans, et j'ai lu celui-ci du debut a la fin sans arreter une seconde. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous. On ne se lasse pas de l'inspecteur Adamsberg qui retrouve sa chere et tendre camille. Si vous n'avez jamais lu Fred Vargas, ce roman vous donnera un tres bon apercu de son genie. Si vous etes deja passionnes, vous ne serez pas decus.
le 17 janvier 2007
Un polar très réussi qui se déroule dans les montagnes du Mercantour.

On peut se dire au départ que l'histoire est malheureusement très banale: des brebis égorgées et mutilées. Le coupable est vite trouvé: le loup.

Mais cela ne va pas s'avérer si simple, car sa prochaine victime est une femme. Que peut-il bien se passer? Le loup, c'est bien connu, n'attaque pas l'homme.

Dans ce roman où c'est Camille (la Petite Chérie) qui en est au centre, tout ne se déroule pas comme prévu, et on se fait mener par le bout du nez jusqu'au bout. Adamsberg intervient à un moment donné de l'histoire où les chemins se croisent et c'est lui qui va aider, avec son flegmme légendaire, à tout démêler et à trouver le coupable.

Bref, un roman très réussi, et jusque là le meilleur de Vargas que j'ai eu l'occasion de lire.
le 15 juillet 2002
Mais un peu lent au démarrage ! (Enfin, ce n'est que mon avis personnel!). L'histoire démarre tard mais lorsqu'elle démarre, celà va très vite ! Rondement menée l'intrigue ! Dénouement excellent.
Les personnages sont prenants de réalité. L'auteur arrive à faire vivre les scènes au lecteur comme s'il était l'un des protagonistes.
Facile à lire, accessible à tous.
le 13 septembre 2002
Ce livre est très bien écrit et surtout très vrai.... les dialogues se lisent avec un sourire sur le coin de lèvres et l'intrigue est très interessante et l'aventure nous fait perdre la tête...je regrette juste la fin un peu téléphonée..mais sinon un livre vraiment passionant que l'on dévore d'un trait.
le 14 juillet 2002
"L'homme à l'envers" de Fred Vargas est sans doute l'un des meilleurs Vargas sinon le meilleur. On retrouve avec plaisir Adamsberg à l'oeuvre mais celui-ci est éloigné de ses bases et des fameux trois apôtres. Quoiqu'il en soit, on retrouve ce qui fait la touche Vargas : des personnages extrêmement bien décrits, aux caractères marqués et marginaux. Un roman policier comme on les aime, intelligent et drôle (même si le côté humour noir et absurde est légèrement moins présent dans ce roman). Une perle !