undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_PhotoM16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Pocket Book|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2006
Ce livre m'a comblé. Je l'ai dévoré tout en m'efforçant de le lire plus lentement que je ne le fais d'habitude car tout, chaque phrase, chaque mot, m'a semblé très important. J'y ai trouvé des signes, des réponses. Ce livre a tendance autobiographique... (le personnage principal dont on ne saura jamais le prénom est un célèbre écrivain...) est le premier que je lis de cette nature. S'il fallait en lire et en relire un seul je choisirai celui-là. Il aborde sans artifice un sujet universel et délicat : la vie de couple. Et bien sûr l'amour : l'énergie de l'amour. Avec cette histoire qui apparaît être tout ce qu'il y a de plus "normal", la vie de chaque couple y est évoquée. J'apprécie la profondeur du texte, l'honnêteté et le courage des personnages. Je trouve ce livre dans l'énergie du moment de part le changement de conscience qui émerge aujourd'hui dans le monde. Finalement, l'auteur nous dévoile un monde tout autre et qui se prépare peut-être pour demain... Chaque livre de Paulo Coelho me boulverse mais je dois dire que celui-là bat tous les records !
le 16 mars 2007
J'ai aimé ce livre parce qu'au delà d'être une belle histoire d'amour inspiré de faits autobiographiques, l'auteur nous entraîne dans une réflexion sur ce que l'on attend de la vie et notamment sur le choix, à faire ou non, entre un épanouissement personnel et un épanouissement à deux dans son couple. En d'autres termes, peut-on rester "libre" dans une relation sérieuse ou bien, la fidélité serait-elle synonyme de prison, d'asservissement ?

Fidélité ou liberté, quel est le plus précieux à nos yeux ? Tels sont les sujets sur lesquels Paulo Coelho nous amène à réfléchir tout au long de ce roman qui se lit très facilement.
le 25 septembre 2006
"Je t'aime" pensait le héro égo-centré vieillissant laissé sur le carreau. Alors que tout simplement il aurait du dire "je m'aime.."

Ce livre est une réflexion sur la pérennité de l'amour et la quête du sens de la vie chère à P. Coelho. Un livre intéressant même si on n'y trouve pas toutes les réponses face aux ambitieuses questions posées.

"Veux-tu savoir si le coeur d'un homme peut contenir de l'amour pour plus d'une personne ?"... "Je crois que oui..." A condition bien sur que cet amour ne soit pas pour soi-même ! CQFD
le 2 février 2008
Pour tout vous dire, c'est la 2ème fois que je lis O Zahir en portugais. Vraiment je trouve tjs ce livre magnifique, et même si je peux comprendre qu'on le trouve pompeux et ennuyeux, il est vrai qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour vraiment apprécier sa richesse. Le style simple de Paolo Coelho nous permet d'apprécier à leur juste valeur ses idées, qu'on ne qualifiera certes par de philosophique, mais bien d'amoureuses et de passionnées.
Voilà le mot que je cherchais : la passion est omniprésente dans le Zahir, tout comme elle doit l'être chez le lecteur, qui décide de le lire.
J'aime beaucoup P.Coelho, ce livre ne m'a pas déçue. L'écriture est toujours excellente et il y a une grande poésie.
C'est une histoire d'amour, certes; mais c'est surtout une réflexion sur le couple et la perennité des sentiments.
Ici c'est (une fois de plus?) la femme, Esther, qui s'en va...Car elle a besoin de mettre du mystère et de la distance pour que son mari prenne conscience du joyau qu'il avait là...C'est une histoire éternelle...Et elle, va s'épanouir seule...
Belle description de l'âme humaine, et de belles phrases fortes comme je les aime.
Et aussi belle démonstration de l'essentiel qu'on oublie trop souvent: il faut d'abord se rencontrer soi, pour pouvoir rencontrer l'autre...
A lire avec légèreté si on le souhaite également
le 21 juillet 2006
J'ai "rencontré" ce roman par hasard dans un rayon de supermarché. Son titre m'a tout de suite attirée. Lorsque je l'ai commencé, j'ai été touchée de voir qu'il le dédicaçait à sa femme qui porte le même prénom que moi et qu'un des personnages s'appelle Nina. L'histoire elle-même m'a fait revivre un passage douloureux de ma vie, et le chemin spirituel parcouru par le héro dans la douleur mais également dans l'épanouïssement m'a vraiment parlé intimement, profondément. J'y ai vu un signe, un appel à la quête spirituelle.Il est vraiment magnifique, d'une sensibilité incroyable.J'aimerais tant savoir écrire comme lui ! Tous les couples devraient le lire pour apprendre ce qu'est vraiment l'Amour et pour réfléchir à la futilité de nos choix de vie !
le 28 juillet 2014
Si le contenu ne me parle pas dans son intégralité, il propose suffisamment de pistes à explorer dans le conditionnement dont nous pouvons être victime depuis toujours, sur la vie à avoir, les choses à accomplir, etc. Favorise les remises en question.
le 15 mars 2014
Beau livre qui nous offre le chose des possibles dans cette vie. Nous ne savons apprécier au mieux quelque chose que lorsqu'elle nous échappe. La vie est quête et cheminement permanents. P. Coelho nous en fait l'illustration. Ce qui compte ce ne sont pas les réponses mais les questions qui en vie nous maintiennent.
le 23 mai 2005
Toujours aussi agréable à lire... Paolo sait une fois de plus nous transporter dans son monde, nous pousse à réfléchir et à voir autrement la vie... à travers une magnifique histoire d'amour.
le 10 août 2005
Voilà un livre émouvant qui amène le lecteur à réfléchir sur lui-même, sur sa vie, sur l'ennui du quotidien et le poids des préjugés, sur ses valeurs et sur ses rapports avec les autres et surtout avec l'Autre... ; Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour (d'ailleurs quelque peu contrariée) mais d'un voyage étonnant entre traditions et spiritulialité, d'une quête intérieure, d'un retour aux sources, à l'essentiel...pour donner, un sens nouveau à nos vies ?