le 19 février 2013
Utile pour réviser les UE soins d'urgences,utile pour les stages en MCO notamment urgences et réa, et utile une fois sur le terrain avec le DE en poche (questions, doutes, besoin de revoir...)
Est parfaitement synthétisé, tant pour les traitements d'urgence, les situations d'urgence et pathologies urgentes + rappels anat/phy
le 23 avril 2012
livre complet, facile et pratique à utiliser lors des stages et en complément des cours. bon rapport qualité : prix, je recommande cet article j'ai récemment acheté tous les livres de cette collection concernant les soins infirmiers
le 26 mars 2013
Trop basique pour des professionnels. Présentation fade. Déçue. Bien pour se rafraîchir la mémoire. La partie "conduite à tenir IDE" proposée à la fin de chaque fiche est à mon avis trop succinte pour certaine pathologie.
le 6 avril 2013
Un livre ne pouvant servir que de pense bête voir de légère piqure de rappel. Une lecture rapide peu rassurer sans pour autant former.
le 29 mai 2014
Ouvrage clair et assez complet. Permet d'aborder toutes les composantes de la prise en charge en soins intensifs et réanimation. Les liens avec les competences infirmières sont mis en évidence ce qui est très appréciable notamment pour la rédaction des objectifs de stage.
le 4 août 2013
manque les dilutions, les calculs pour les drogues et médicaments de la réanimation et de l'urgence.
un tableau de ml/h et gouttes/minutes seraient intéressant.
Pour le reste, description des pathologies, des indications des médicaments adaptés.
le 26 mai 2015
Contenu intéressant pour ce secteur d'activité. Cependant je ne le recommande pas pour un usage intensif sur le lieu de travail au vu de sa fragilité. A utiliser à la maison.
le 12 janvier 2016
Très utile pour les stages et pour quelques rappels.

Les grandes lignes y sont transcrites. Un petit plus non négligeable à ceux qui peuvent l'acheter.
le 25 juin 2014
utile , concis, des notions pratiques dans un format suffisamment petit pour tenir ds le sac mais seul bémol, la spirale pour tourner les pages c'est pas top
le 10 décembre 2014
En feuilletant ce livre il a l'air super toutefois ne pouvant vous répondre car ceci est un cadeau pour noël