undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 8 avril 2012
J'ai acheté ce livre dès que j'en ai appris la sortie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue. Je suis même ravie au-delà de mes espérances !

Le livre lui-même est un rappel indispensable de ces choses très simples (mais pas simplistes): être attentif, être à l'écoute, respirer, ne pas se laisser submerger par ses émotions mais les accepter et les contempler, au lieu de les rejeter. Rien que la lecture de ces 130 pages valait l'achat du livre, ne serait-ce pour le calme et la sérénité que l'on ressent au bout de quelques pages. Par ailleurs, en préparation du CD, les exercices pratiques sont déjà évoqués. C'est bien gentil de dire à un enfant (ou à un adulte... ou à moi-même) d'être calme, mais en général, le "sois calme" a l'effet inverse de ce qui est escompté. Ici, rien de tel, des choses simples mais pratiques et réalisables.

Quant au CD, il couronne le tout. La voix de Sara Giraudeau est parfaite, calme, douce, et basse. Une vraie voix de méditation, qui captive notre attention, notamment celle de mon enfant de 2 ans. Les exercices eux-mêmes sont très simples, mais bien pensés et efficaces pour se calmer durablement. Ayant moi-même pratiqué une forme de méditation enfant, j'aurais adoré avoir un support similaire au lieu des cassettes pour adultes qui étaient trop longues et trop complexes ! C'est adapté aux enfants, mais ça n'a rien de niais. Et... oserais-je le dire... je fais souvent les exercices toute seule, et j'en retire paix et sérénité.

Une grenouille un peu plus calme et son grenouillot fasciné
11 commentaire157 sur 166 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2012
Mes fils (7 et 9 ans) me réclament les exercices là où je croyais qu'ils n'adhèreraient pas. J'en profite pour suivre avec eux les petits exercices très courts (4 à 10 mn). Le sommeil semble plus facile à trouver. Le livre pour les parents est très abordable. Bon outil.
11 commentaire58 sur 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
J'ai utilisé la méthode avec mon fils de 5 ans avant de le coucher le soir (exercice "Dors bien"): tout était calme et serein, ça fait du bien.
J'ai également utilisé la méthode en classe de MS-GS (exercices "Apprendre à faire comme la grenouille" et "Dors bien". Les enfants sont apaisés, se lèvent dans le calme, c'est frappant, et restent calmes beaucoup plus longtemps.
A connaître et à faire connaître, donc.
11 commentaire40 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Ce livre est une pépite, pour aider les enfants (et leurs parents) à prendre conscience de leur corps, de leur respiration. Un moyen également de trouver le calme en cas de tempête. Je l'utilise autant pour mes enfants que pour moi.
J'ai également essayé sur une classe de maternelle 5 minutes de "méditation" (plage 2 du CD), les enfants étaient bien, et les temps qui ont suivis ont été réellement de qualité.
0Commentaire61 sur 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2012
On a commencé à faire les exercices avec mon fils de 7 ans il y a peu. C'est un enfant assez speed et les résultats sont assez bluffants ! Parfois, de lui-même, il se pose, ferme les yeux et se calme tout seul en respirant !
Ce n'est qu'un début mais c'est prometteur.
Pour l'anecdote : il s'est ouvert l'arcade sourcilière il n'y a pas longtemps et, quand il s'est fait recoudre, j'ai réussi à le calmer en faisant comme "la petite grenouille" (lui parler doucement, mettre la main sur son ventre, sentir sa respiration...).
Je suis à la moitié du livre et j'en tire bcp d'enseignements pour moi-même également.
Même ma fille de 2 ans réclame d'écouter "le cd de la grenouille" le soir dans son lit.
Bref, je recommande vivement.
11 commentaire51 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2012
Du bonheur! Aussi bien pour mes enfants que pour moi! La voix de Sara Giraudeau est agréable à entendre, et permet de bien visualiser les images. Mes enfants ont pu facilement se mettre dans "l'exercice" et l'ont réclamé par la suite, ça m'a fait beaucoup de bien de voir que de les tenir au calme était possible! Je le recommande aux mamans qui rêvent d'avoir un peu de silence avec leurs enfants à la maison. Je le recommande car c'est vraiment ludique et ça plaît aux enfants comme aux parents! Alors bonne méditation!
11 commentaire35 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2014
Je ne savais pas comment faire avec mon petit fils: une vrai pile électrique, zébulon pour ceux qui connaissent.
Eh bien quand il vient me voir c'est lui qui demande de pratiquer maintenant.
Le CD est remarquablement réalisé, l'accompagnement dans la douceur, la voix apaisante...
Et pour rester calme durablement la pratique régulière est indispensable, une vraie discipline...rien n'arrive sans une certaine forme d'implication, de détermination.
Très bon ouvrage au succès mérité
le 30 juillet 2013
Mon fils gigote beaucoup pendant les séances, mais je m’aperçois qu'en fait il écoute et a bien intégré les principes de la relaxation. Il se fait maintenant lui-même des micro-séances.
le 26 mars 2013
Super livre et CD audio!
Parafit pour les enfants, une voix formidable, et c'est très efficace, y compris pour les parents!
Une vraie réussite, un petit bijou!
le 16 septembre 2012
Nous avions vu ce livre chez des amis, nous l'avons commandé de suite.
Ce livre est très instructif et intéressant et le CD adapté aux enfants.