undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux Cliquez ici

1 248
Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2014
L'opportunité de lire ce livre sans avoir à l'acheter s'est présentée et ma curiosité l'a emporté sur mes réticences.
Je ne regrette pas cette lecture qui s'est avérée bien plus agréable et intéressante que je ne le supposais.

Le récit a pour thèmes les difficultés de Valérie Trierweiler à investir le rôle de "Première Dame" et d'autre part sa relation avec François Hollande depuis leur rencontre jusqu'à la rupture qu'elle impute tant à l'ivresse du pouvoir qu'à la propension de son compagnon à mentir à tout le monde, dont elle. Il semble par ailleurs affligé d'une inconstance pathologique dans tous les domaines, tant privé (il la poursuit de ses assiduités en vue d'une reprise de leur relation dès les jours qui suivent la rupture) que public et politique (ainsi qu'on a l'occasion de l'observer depuis 2012).

La vie à l'Elysée n'apparaît qu'en toile de fond au hasard d'anecdotes et on n'apprendra pas grand chose sur le fonctionnement de ce lieu de pouvoir. On est saisi tout de même par le temps que le Chef de l'Etat trouve à consacrer, tel un adolescent, à sa vie privée et ses péripéties amoureuses : outre les visites nocturnes à Mme Gayet dont la France entière a été témoin, Hollande trouve le temps de harceler son ex quasiment chaque jour de sms en rafale, quel que soit l'endroit où il se trouve (visites officielles, sommets internationaux).

Les extraits du livre publiés par la Presse sont typiques du "hors contexte" trompeur. Certes, ce qui a été publié est bien présent dans le livre, mais ça ne tombe pas aussi abruptement qu'on nous le présente et c'est loin de faire l'essentiel du bouquin qui, dans l'ensemble, est écrit avec maîtrise et sans pathos (mais avec une émotion palpable).
On sent qu'il s'agit pour Valérie Trierweiler de réhabiliter sa dignité en livrant sa version des évènements, et de prendre sa revanche sur le sort qui lui a été fait ; en lisant son récit, ce désir de revanche paraît tout à fait fondé. On ne perd pas de vue, bien entendu, qu'il s'agit de son "son de cloche" mais on ne doute à aucun moment de sa sincérité.

En résumé, et contrairement à ce que je craignais et qui avait alimenté mes réticences, ce livre m'a paru digne et instructif et j'en recommande la lecture.
121121 commentaires| 189 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2014
J'aime les éditorialiste pudibonds qui jugent alors que les mêmes se gargarisaient des frasques de DSK.
Valérie Trieweiler a été traitée par son compagnon comme une moins que rien sans respect. Qu'elle le dise !
Cela permet aussi d'en finir avec le mythe de l'homme de concensus etc ... Lorsque l'on voit sa vie personnelle comment peut on lui faire confiance pour le pays !
Bravo Valérie Trieweiler, vous êtes une citoyenne et à ce titre avez le droit de raconter votre histoire ... je ne vois pas pourquoi le président serait plus à l'abris qu'un autre.
Le livre est bien écrit et surtout .... regardez les passages où transpire encore l'amour qu'elle doit avoir pour lui ...
1414 commentaires| 288 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2014
Non, je n'ai pas eu l'impression que ce livre était la vengeance d'une femme bafouée contre son ex-amant. Mais plutôt le récit d'une femme très amoureuse, même passionnément amoureuse qui souffre de l'indifférence et le mépris de son conjoint.
Point de déclarations tapageuses ni même de haine dans ses mots. Beaucoup de questions sur comment en sont ils arrivés là.
Le côté Harlequin du livre n'est pas très intéressant, mais on y apprend plein de petites choses, comment Hollande méprise les pauvres et les handicapés, son hypocrisie, ses mensonges qu'il manie avec brio et qui semble être une seconde nature chez lui. La personnalité de Ségolène Royal, qui est à l'image de ce que je me faisais avant la lecture de ce livre, méprisante et capricieuse. On rentre aussi un peu dans les coulisses des diners d'états, ce qui se passe dans les coulisses de l'Elysée.
Je n'apprécie pas VT, déjà du temps où elle était encore avec Hollande. Je la voyais hautaine, et méprisante. Dans ce livre je découvre une femme juste comme des millions d'autres, sensible au regard de son homme, qui cherche à être aimée avant tout.

Donc à tout ceux qui laissent des commentaires négatifs sur ce récit, alors qu'ils n'ont même pas ouvert le livre, lisez le d'abord, et jugez ensuite.
1818 commentaires| 149 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 septembre 2014
Tout cela a été médiatisé jusqu'à l'écoeurement mais au final ce que VT en à tirée est un livre qui décrit la comédie humaine vécue par beaucoup de personne chaque jours (l'Elysée et le pouvoir en moins, bon), des tourments biens humains et vieux comme le monde. Une sorte de grand déballage mais finalement bien moins "croustillant" que n'auraient pu l'espérer certains. Et au final qu'avons nous ? Une chronique désenchantée, romantique et vengeresse mais avec du recul néanmoins, joliment écris et emplie de belles phrases sur la souffrance, le fait de sentir la personne qui nous anime chaque jour d'éloigner inexorablement, sur l'amour qui s'en va. Tout passe, tout lasse...Bien sur la méthode est discutable, on peut se demander où commence la part de vérité et jusqu'où va le règlement de comptes, toujours est-t-il que cette femme blessée dévoile une nature sensible qui a beaucoup souffert de l'image qu'on lui pretait et de l'attitude de l'homme qu'elle aimait (et qui nous gouverne maintenant pauvre de nous !). Autant se dire que si tout ce qui est écrit là dedans concernant le pingouin est vrai, c'est carrément effrayant pour un président de gauche.. inutile de préciser qu'il se lit à la vitesse de la curiosité (rapidement donc !). Aucune trace littéraire historique en vue mais qui rempli son office au delà de sa sulfureuse réputation.
le 10 septembre 2014
Je n'appréciais pas Valérie Trierweiler, j'ai beaucoup aimé son livre.
Je l'ai acheté non pas pour connaitre des secrets d’alcôve (il y en a d'ailleurs pas), mais en me disant que c'était l'occasion de savoir qui était réellement François Hollande sans ses masques. En effet, les gens ne sont vraiment eux même que chez eux. Et bien, je sais maintenant entre quelles mains se trouve la nation..Et ce n'est pas jojo..Il n'est pas jojo le Hollande (ceux qui ont lu le livre comprendront).
D'ailleurs, j'ai remarqué que nombre de ceux qui critiquent le livre ne l'ont pas lu et je pense que beaucoup d'hommes politiques ont surtout peur que VT fasse des émules et que leur vraie personnalité soit également dévoilée au public.
Je n'ai vu aucune écriture vengeresse ou haineuse, seulement l'histoire de l'amour fou de V.T pour un homme qui en devenant président (par défaut et avec la chance d'avoir été là au bon moment) a pris une énorme grosse tête et a trahi et répudié avec cruauté et une insensibilité totale la femme qu'il présentait comme la femme de sa vie lorsqu'il n'était rien d'autre qu'un politique sans charisme ni envergure...(Ce qui se confirme toujours d'ailleurs..).
Ce livre nous fait comprendre combien les médias nous manipulent en nous intoxiquant d'informations partiales et souvent mensongères. J'avoue que je n'aimais pas V.T sans autre motif qu'elle me paraissait hautaine et que ce que je lisais sur elle me la rendait antipathique. A la lecture du livre, ma vision a totalement changé, j'ai compris et découvert beaucoup. Je m'efforcerai désormais de ne plus porter de jugement sur les apparences ou à la lecture d'articles de tiers.
V.T ne s'épargne pas, sa sincérité ne fait aucun doute et je crois absolument à la véracité de son témoignage. Elle eu raison d'écrire ce livre, car le phénoménal choc émotionnel qu'elle a eu aurait pu la détruire à vie, certains finissent à l'asile. C'est donc une bonne thérapie.
A ceux qui disent qu'elle *fait de l'argent* avec son livre, je rétorque ; et alors ! elle suit le chemin normal d'un écrivain édité ! Même la bible n'est pas gratuite. .
Pour finir, je dirais que chaque citoyen devrait lire ce bouquin.
1919 commentaires| 97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2014
... Et pourtant le courage est très peu représenté en France ! Il suffit de lire certains commentaires, et d'écouter nos gouvernants actuels !
Il vous a fallu dévier tous les circuits médiatiques au niveau national pour enfin publier votre ouvrage.
Je ne vous appréciais pas particulièrement lorsque vous étiez a l'Elysee, mais la façon dont vous l'avez quittée, et surtout la façon dont vous rebondissez me surprend.
Hollande trompe tout le monde, il est sans âme et donc capable de tout !
Prêt a mentir au peuple et a trahir ses proches pour maintenir son seul pouvoir, c'est dramatique !
Il n'a pas de vision politique, car son seul but c'est le pouvoir et rien d'autre.
Cet homme est triste, vilain intérieurement comme extérieurement. Mais le pire, c'est qu'il entraîne la France dans une situation économique, sociale et politique comme nous n'en aurons jamais connu !
Et dire que nous avons encore des personnes qui croient encore en lui ! Quel tristesse !
1111 commentaires| 226 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2014
Les médias d'état ont passé la journée à bien nous expliquer que surtout il ne fallait pas acheter ce livre. Mais à vous reproduire entre vous, vous n'avez même pas vu que nous avions pris notre indépendance depuis longtemps. Pendant 5 ans, vous avez été les complices d'une gauche qui a créé de toute pièce cette anti-Sarkozysme barbare et sans limite, pour nous imposer ce menteur/manipulateur, sans charisme et sans expérience qui semble aussi anormal chez lui qu'à la tête de la France. Ouvrez les yeux, aujourd'hui dans une France en ruine, il ne restait plus que 15 % de naïfs hypnotisés qui vous suivent encore. Lire ce livre va être un pur bonheur, pour tous les malheureux comme moi qui ont tous perdu à cause de cet usurpateur. Merci à Madame Trierweiler et surtout j’espère que vous allez bien vous remplir les poches, Nous, on nous les vide tous les jours !!
4949 commentaires| 660 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2014
La journée d'hier a montré le vrai visage des médias. Cela n'a fait que renforcer mon désir de lire ce témoignage de l'intérieur.
Bon courage et bon labeur aux millions de sans-dent que nous sommes.
Nous nous en souviendrons en 2017.
1313 commentaires| 248 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bravo à vous Mme Trierweiler pour votre courage, dans "Merci pour ce moment" on découvre la vraie personnalité de notre triste président. les masques tombent et les "sans dents" comme il nomme lui même les pauvres vont tomber de haut. D'ailleurs du haut de sa haute bourgeoisie que peut bien connaitre François Hollande des soucis des pauvres. Honte à ce président menteur, ironique sans envergure et vivement la fin de son mandat !
2222 commentaires| 461 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2014
On peut cautionner ou non chacun fait ce qu'il veut .... Cependant il fallait s' attendre a ce qu'un livre tel que celui là paraisse un jour...
LE temps des Bernadette CHirac ou Françoise mitterand est bien loin , cette époque où la gente feminine n'avait pas son mot à dire et devait être cocul en restant souriante et polie, la presse non plus n'était pas la même..... aujourd'hui tout est passé au crible, tout ou presque finit par se savoir....
Je suis comme beaucoup de monde , j'ai aimé détesté cette personne aux allures hautaines et qu'on a dépeint comme hystérique jalouse, ce portrait était dailleurs adapté à son visage constament crispé devant les caméras.
Malgré tout , moi qui ne lis jamais de portrait de personnalité, j'ai eu la curiosité de lire ce que cette femme avait à dire , j'avais dailleurs en tête un portrait peu élogieux de notre cher président de la republique ....
et je n'ai pas été déçue, je n'ai pas non plus été étonnée de ce qui est narré ' même les passages les plus marquants...
Finalement on comprend mieu pourquoi tous ces comportements , la femme est souvent le reflait de l'amour que son
mari lui porte, et quand une personne joue sur plusieurs tableaux il est difficile d'avoir confiance en soi et d'être bien dans sa peau et avec les autres .
C' est certain que ce livre aura une conséquence sur l'opinion et la politique même si le president s' en sortait
déjà très bien tout seul pou dégringoler dans les sondages....
Monsieur Hollande ne reste qu'un homme , il a comme tout le monde le droit a l'erreur , mais quand on est le 1er des
francais on tache de montrer l'exemple et de rester digne , il est vrai qu'il ne faut pas melanger vie politique et vie privée
mais les francais se demandent encore comment on peut gerer la crise le chomage et la guerre et avoir le temps de
prendre une maitresse et de lui apporter des croissants le matin dans paris. Personnelement je me pose encore la
question ,pas le temps pour un amant je suis trop occupé a travailler dur pour payer mes impôts. ...
jE pense que toute femme moderne digne de ce nom aurait aimé laver son honneur et donner sa version .... c'est chose
faite!