le 22 juillet 2009
Livre très différent des autres sur l'Algérie avec des images très anciennes que je ne connaissais pas, notamment celles du voyage de Napoléon III à Alger. Excellent aussi pour découvrir les photos-cartes de visite (à ne pas confondre avec les cartes postales !)et une nouvelle approche de l'histoire de la photographie centrée sur le métier de photographe et les relations avec les modèles. Un couverture plus rigide et des rabats auraient donné plus d'allure à la présentation.
le 14 mars 2012
je suis d'accord avec le commentaire précédent, une couverture plus rigide aurait donné plus d'allure au produit. Cependant, ça reste un joli cadeau. Je l'ai offert à mon oncle qui a fait la guerre d'Algérie avec 2 autres livres-album de cette époque et il en a été très heureux.