Format: Broché|Modifier

le 1 novembre 2014
Beaucoup de livres sur ce thème très brûlant......mais la réalité est là et elle est insupportable!
De nos jours et tout près ,en Europe,on exporte ce genre de mentalité et de coutumes!
Et pourtant ce livre très dur,est écrit avec un parfum d'innocence et de douceur malgré la cruauté du sujet!
On on n’en sort pas indemne mais en se disant la chance que nous,nous avons!!
le 2 juin 2015
Dans un premier temps déçue... " le voile de la douleur " ... J'espèrerai apprendre un peu des traditions, des coutumes, de la culture musulmane... Nous nous côtoyons sans se connaître pour pouvoir se respecter.... J'ai un besoin de comprendre car aujourd'hui je ressent un racisme culturel qui s'accroît, une intolérance grandissante face aux événements.... Donc déçue car il n'est pas question de ça.
Cependant ce livre est prenant dans le vécu de cette jeune fille... Je me permets de parler de résilience aux vues de ces souffrances et de ce qu'elle parvient malgré cela à pardonner, à se construire et à construire dans sa vie.
Cette maltraitance n'est pas uniquement liée à l'origine de cette jeune fille, elle existe malheureusement ailleurs.
le 27 juin 2013
tres bon livre passionnant on a du mal a en sortir telement l'histoire est poignante je le recommande a tous ceux qui apprecie se genre de livres
le 19 octobre 2013
Ce livre se lit vraiment facilement, j étais horrifié par des passages, ou on se pose la question "comment une mère peut agir ains".
le 6 septembre 2013
c'est un livre émouvant.
Cette fille à eu beaucoup de courage je le conseille, mais parfois des parties un peu dur !!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2015
L'islam n'est pas le sujet de ce témoignage, et justement on découvre un islam plus "ouvert", loin de celui que l'on rencontre aujourd'hui. Les Anglo-pakistanais vivent dans la tradition de leur pays d'origine bien sûr marquée par l'islam, mais surtout par le Pakistan.
L'histoire de Sam est celle d'une petite fille rejetée par sa mère qui devient son souffre-douleur et son esclave ménagère... et qui devient dès qu'elle a l'âge du mariage l'objet d'une odieuse transaction.
C'est Sam adulte qui raconte son long calvaire.
le 23 mai 2013
J'aime lire les histoires telle que celle ci.
C'est un livre qui vaut d'être lu il est passionnant
Il y a beaucoup de passage dur à lire mais une fois dans l'histoire que raconte Sam, vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire.
Les histoires vécues sont les plus durs mais ce sont aussi les plus belles à lire.
Je vous le recommande à 300%.
le 26 juillet 2014
Quand on commence ce livre on n'a plus envie d'arrèter, on a beaucoup de mal à croire qu'une mère peut être aussi méchante avec sa propre fille !Très beau livre.Je le conseil vivement
le 25 avril 2015
Témoignage très touchant. Comment peut-on faire subir tout ça à une petite fille ? Se lit facilement on a hâte de savoir si un jour elle s'en sort et se marie par amour.
le 31 octobre 2013
Comment une mére peut elle abandonner son enfant pratiquement a la naissance et venir la chercher alors que celle ci avait 6 ans et la reduire en exclave, en souffre douleur de son frére et sa belle -soeur....
Et pour finir la vendre au Pakistan a un homme plus agé, qui ne la jamais vu.et qui souhaite seulement la mettre enceinte alors que cette jeune fille n'a que 13.
Heureusement, cette enfant a un courage et une volonté a toute épreuve, et elle reussira a sans sortir.