undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Le jour de son 27ème anniversaire Alex Rahl, un peintre qui vit de nos jours sauve la vie d'une mystérieuse inconnue qui contribue à l'aider à repousser les assauts amoureux d'une certaine Bethany qui le harcèle. Son grand-père lui transfert les droits d'une étrange propriété, qui aurait dû être l'héritage de la mère d'Alex, sauf qu'elle est devenue folle le jour de son 27ème anniversaire, ne pouvant être apte à recevoir l'héritage. Alex parviendra-t-il à échapper à ce qui semble une étrange malédiction, il pense aussi pouvoir plonger dans une folie paranoïaque, sinon comment expliquer la présence d'étranges personnages qui semblent vouloir le poursuivre ?

C'est un livre que l'on hésite à classer entre policier et fantastique ! C'est une tentative de Goodkind d'échapper à l'Epée de Vérité en passant dans le thriller actuel. Le gros problème c'est qu'il fonde les personnages sur ceux de l'épée de vérité(comme exemple Alex Rahl)et l'intrigue n'est pas explicable si l'on n'a pas lu la série fantastique. Et ce n'est pas un pur thriller c'est aussi un roman qui mêle réalité et fantastique ce dernier inspiré de l'Epée de vérité. Cela limite le public, car on comprend peu le livre en lui-même pour ce qui est du fantastique puisque l'on n'a pas les arcanes ! L'écriture est banale, les personnages fâlots et peu crédible, l'intrigue d'une banalité affligeante. A déconseiller totalement à ceux qui n'ont pas lu du Goodkind, et à réserver aux fans purs qui visiblement pour certains ne se sont même pas aperçus que l'on a complètement changé d'univers et d'époque !

Si une précision importante la dédicace du roman à sa femme est remarquable!
44 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
je n'aime pas a cause de sa similitude avec le premier tome de l'epée de verite il y a juste l'epoque qui change
le 13 janvier 2013
en lui-mème ,j'aime l'auteur pour la série l'épée de vérité,mais pour ce livre là je n"est pas du tout aimer
le 5 juillet 2015
Grand fan de la série épé de vérité, je n'ai que moyennement apprécié celui-la. L'idée semblait pourtant bonne et peut-être en attendais-je trop. Mais l'histoire m'a semblé un peur tiré par les cheveux et les personages peu crédibles malgré leur ressemblance avec nos héros habituels. Je ne saurais dire exactement ce qu'il manquait malheureusement.
le 24 septembre 2013
L'idée du lien entre le monde des sorciers avec la planète Terre du 20eme siècle est géniale, mais le filon reste mal exploité. Décevant. On y apprend que 3x3 = 9 !! qui est égal à 2+7....
Ne lire que si inconditionnel de la saga et pour être complet
Dans un monde sans magie, le Magie Goodkind n'opère pas !
le 22 juin 2014
Un peu déçue au début de lire que l'histoire se déroule à notre époque... Mais ravie de constater que l'imagination magique de Terry Goodkind nous permet de plonger dans une histoire en lien avec l'Epée de Vérité via des personnages toujours aussi passionnés et passionnants. Encore une belle réussite !
le 9 octobre 2014
je recommande ce livre à tous ceux qui ont aimé L'épée de Vérité

quelqu'un qui n'a pas lu la saga pourrait aimer ce livre comme on dévore un Dan Brown

l'auteur a effectivement beaucoup de talent

très bon moment
le 8 janvier 2013
J'ai lu ce livre en moins de deux jours tellement je l'ai trouvé intéressant de bout en bout.

Je le conseille à tous ceux qui ont lu la saga de l'épée de vérité qui comme je le rappel intéressant et sans temps mort.
le 12 novembre 2015
A tous ceux qui lisent, ont lu ou liront L'Epée de Vérité, ce tome se déroule des milliers d'années après Richard et Khalan, l'histoire est bien mais elle m'a perturbée, l'avenir est sombre.
le 3 mars 2014
un univers très différent et en même temps si semblable à l'épée de vérité, on retrouve ce qui fait la qualité des livres de Terry Goodkind dans un genre différent.