Format: Broché|Modifier

Cette deuxième partie de la deuxième journée de la narration des aventures de Kvothe est toujours aussi agréable à lire. La verve de l'auteur nous transporte dans les quatre coins de la Civilisation en nous faisant vivre la vie de Kvothe comme si on s'y trouvait.

La fin de la première partie nous laissait sur le départ pour le forêt d'Eld afin d'aider le Maer à se débarrasser du brigandage dans ces terres. Les aventures de Kvothe et de son groupe d'aventurier sont toujours aussi jouissives, l'auteur prenant soin de nous décrire les dissensions dans le groupe de mercenaires dirigé par Kvothe un peu dépassé mais c'est la suite de cette épopée qui m'a laissé un peu pantois. Sans rien déflorer de l'intrigue, Kvothe va se retrouver mêlé à de nouvelles intrigues qui ne sont pas autant développées par l'auteur et semblent un peu en décalage par rapport à la saveur générale du récit. Heureusement, ce n'est qu'un détail dans une oeuvre de qualité et j'attends avec impatience la troisième journée.
le 25 août 2013
Je me suis faite prendre par cette saga et j'attendais avec impatience cette deuxième partie du second tome. Je ne fut pas déçu bien au contraire!!! On sort de l'Université pour des aventures épiques et des rencontres fantastiques et humaines. On y découvre un peu plus de ce monde dans lequel évolue notre héro. Bref c'est addictif bien qu'on continue à frôler la quête principale. Par contre, grande déception quand on sait que le troisième et dernier tome n'est pas sorti!!! Cela laisse un vrai sentiment d'inachevé! Dommage! Allez Patrick Rothfuss, au travail, on attend....
le 14 décembre 2013
J'adore... que dire d'autre.
Grand fan d'Heroic Fantasy j'en ai avalé bcp et PAtrick Rothfuss tien le haut du pavé pour moi (digne d'un Game of Throne - Le livre, pas la série ;-)
le 21 janvier 2015
tout simplement parfait à mon sens! 20/20.

la traduction française est toujours aussi envoûtante;passionnante et belle, l'histoire s'accélère avec la découverte du monde par Kvoeth qui quitte l'Université, et ce livre est -me concernant- le meilleur que je n'ai jamais lu en fantasy.. =}
le 12 avril 2015
Un des plus grand livre d'héroïque fantaisie. Je suis bien content qu'il ai attendu d'avoir un éditeur qui ne coupe pas l'intrigue pour être plus dans les normes habituelles.
le 4 novembre 2014
Ma fille l'a lu en anglais ainsi que les 2 autres et mon mari a acheté les 3 en français. Il est en train des les lire, il est fan aussi. Je le recommande vivement.
le 2 septembre 2014
Superbe suite tout en finesse, et avec toujours plein de rebondissements franchement j'adore. Une saga qui ne peut que vous faire aimer la lecture.
le 6 septembre 2014
Dévoré
J'attends la suite avec impatience.
L'auteur à son monde a lui et nous fait entrer totalement dans son univers.
le 12 août 2014
On attend la suite avec impatience, ce livre ce lit tout seul, pas de longueur dans l'écriture, j'ai adoré ce monde fantastique
le 12 mai 2014
***SPOILER: Contient des infos sur l'histoire******

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. J'ai rarement lu de livres si agréables: le recit coulait comme du miel. Bien traduit aussi donc, à part quelques choix de mots bizarres (un "rétameur" ????).

Par contre un peu deçu par ce troisième tome. La raison est que l'auteur fait plusieurs fois table rase complete de tous les personnages. Kvothe se retrouve dans un nouvel environnement auquel on est absolument pas attaché. Et ça met du temps à prendre ses marques dans un nouvel environnement. Là si on résume on a:

- Le maer
- Les bandits
- Felurian
- et surtout les ademre

on quitte donc l'université et on voyage a travers trop d' environnements plaqués les uns apres les autres.... quand j'ai compris qu'il allait suivre Tempi chez les ademre... ça m'a saoulé....ENCORE un nouvel environnement. En plus le passage chez les Ademre est le moins réussi de toute la sage pour l'instant.
J'ai repris gout à son retour.

J'espere que les prochains tomes seront moins dispersés.