Format: Broché|Modifier

le 19 décembre 2012
Si vous avez lu et aimé "survivre à l' effondrement économique" (lu 3 fois) de Piero San Giorgio, vous allez adorer "Rues barbares". Un livre fait pour les citadins, très attendu par tous ceux qui se "forme" au survivalisme.

Des conseils précieux à celles et ceux qui se préparent aux crises futures et majeures. Un livre-outil qui va vous aider à organiser votre survie et celle de votre famille dans votre lieu d' habitation à la perte de la normalité. Le seul livre en français qui traite aussi bien du sujet, co-écrit par Mr San Giorgio, spécialiste de la question de l' effondrement économique et Vol West, survivaliste et blogueur du site "Le survivaliste".

A eux deux, ils répondent aux interrogations de ceux qui souhaitent rester en ville en cas de crise majeure et traitent des sujets comme le stockage de l' eau, la nourriture, l' hygiène, l' energie et j' en passe.

Que ferez-vous en cas de coupure de courant? de supermarchés dévalisés? de la montée de la violence près de chez vous? Comment organiser votre défense? vous alimenter? Vous laver? Subvenir aux besoins de votre femme et de vos enfants dans un univers ou tout ce que nous connaissions n' existe plus?

Je suis en train de le relire une deuxième fois pour prise de notes et mon organisation . C' est du super bon boulot de votre part les gars, une mine d' infos à prix cadeau!
22 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2013
J'avoue avoir été déçu par cet ouvrage qui promettait beaucoup. Pour faire court, ceux qui possèdent ou ont lu le très bon "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio n'apprendront rien de neuf, car un tour sur l'excellent blog de Volwest leur donnera toutes les informations supplémentaires.

Ce que je regrette est que les auteurs nous donnent très peu de détails ou de conseils précis et concrets pour par exemple faire un élevage de pigeons ou de rats, quelques exemples de pièges ou comment interpréter une situation. A plusieurs endroits on trouve des conseils du style "analysez votre voisinage : quelle est la moyenne d'âge, le milieu social,..." sans jamais expliquer comment on doit interpréter chaque contexte. On est effectivement libre de se faire sa propre idée, mais à faire trop généraliste on a l'impression de lire un recueil de bon sens sans vraiment sentir une quelconque expertise de la part des auteurs. De même, ce qui peut se comprendre vu la localisation des auteurs, mais pas de leur base de lecteurs, on n'a presque pas d'exemple concret sur comment se débrouiller en région parisienne par exemple, ce qui y pousse, ce qui y vit,... Cela est mis au même plan que des climats polaires ou tropicaux. Je n'en vois pas l'intérêt, et pourtant je ne suis pas parisien.

En conclusion, nous avons simplement un "Survivre à l'effondrement économique" saupoudré de Volwest et d'urbain théorique sans la partie "regardez c'est la fin du monde, il faut vous préparer". Si vous voulez du concret et que vous lisez l'Anglais, orientez-vous vers "Urban Survival" de Ragnar Benson, plus petit, plus digeste et avec beaucoup de schémas et de photos. Et allez sur le blog de Volwest!
22 commentaires| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2012
J'attendais avec impatience ce livre, ayant déjà lu "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giogo. Par rapport à celui-ci, toute la partie expliquant les causes de l'effondrement a disparu pour se concentrer sur la partie concrète de la préparation à effectuer. Ce qui semble le destiner à un public déjà conscient de ce qui nous attend dans le futur, mais qui ne sait pas comment agir...

On retrouve sur ces 400 pages les 7 besoins fondamentaux par ordre de priorité déjà décrits dans le 1er livre, mais avec les compléments pertinents de Volwest (on reconnait souvent son style), ainsi que les petites fictions de fin de chapitre illustrant chaque thème traité.
En nouveautés on trouve un exemple de mise en place de base autonome en 30 étapes, assez intéressant pour voir tous les aspects sans focaliser sur un seul, une partie questions-réponses, et un bon chapitre sur la préparation d'une évacuation.

Les conseils sont bons, le livre est agréable à lire, avec de l'humour malgré le sujet traité, mais il n'y a pas beaucoup de nouveaux conseils si on suit déjà bien Piero San Giorgo ET le blog de Volwest qui est très complet. C'est juste une excellente synthèse, en version papier.

Il reste à voir si le citadin-lambda-qui-regarde-le-20h et qui tombe sur ce livre va prendre au sérieux ces conseils... Le non-inité devrait plutôt commencer par le 1er livre de Piero San Giogo pour comprendre le pourquoi. Et le vrai survivaliste devrait déménager à la campagne !

5 étoiles quand même, pour la qualité du travail et car ce livre devrait être déclaré d'utilité publique. De plus l'acheter est une façon de soutenir ou remercier Volwest pour les articles et vidéos qu'il publie gratuitement depuis des années.
22 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2013
J'étais contente de le recevoir car j'aime beaucoup les 2 auteurs , Bon apres avoir lu le livre , je dois dire que je suis un peu déçue , il n ya pas vraiment de solutions , uniquement des listes d'objets à acheter , trop de choses a acheter ! Un survivaliste dois se débrouiller avec ce qu'il a devant lui . Surtout qu'en ville il faut beaucoup de place pour garder autant d'affaire , la ville me parait vraiment tres compliqué pour y survivre , a moin d'etre en groupe ,lourdement armé, et encore ... Bref pas de solutions super top dans ce livre , je m'attendais a mieu .
En cas de problemes mieu vaut faire partie de ceux qui partiront en 1er vers les campagnes dans une BAD . la ville sera un endoir plein de misere , de gens désesperé pour manger .
le 18 mai 2016
Qu'ajouter de plus que les commentaires dithyrambiques des lecteurs convaincus et prévoyants ?
On va plagier vox populi ...: vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !
Et puis s'il n'arrive rien.....tant mieux !
Moi ça fait un bon nombre d'années que j'ai pris une assurance décès....pour rien...j'suis pas encore mort ! Et je me dis que finalement c'est tant mieux aussi !!! Et que j'espère bien que j'arriverai à 85 ans en pleine forme....et que j'aurai payé pour rien ! (Pour vox populi, je parle d'assurance décès....pas d'assurance vie !)
Cet ouvrage prend l'optique de l'effondrement économique en milieu urbain avec les conséquences pour les personnes qui le vivent. Il fait rapidement le point sur tous les indicateurs d'alerte qui nous montrent pourquoi il est avisé d'être préparé. Il fait ensuite le tour des différentes manières de se préparer. C'est un ouvrage de découverte et premiers pas assez complet et les articles sont bien écrits et vont à l'essentiel. D'ailleurs je conseille d'aller ensuite voir les échanges entre Piero San Gorgio et Vol West sur internet, ce sont deux personnages hauts en couleur assez intéressants au-delà de certaines idées un peu extrêmes. L'intérêt de ce livre, c'est que les ouvrages de preppers sont extrêmement rares en français alors chapeau bas pour ce livre.
le 7 janvier 2016
La présence de Vol West, survivaliste franco-américain vivant dans la Montana est un gage de qualité dans la réflexion pour des techniques opérationnelles et efficaces . L'apport de Piero San Gorgio est plus sur les perspectives en cas de rupture de la normalité .
Ils font prendre conscience, pour ceux qui veulent savoir, que la société moderne du Just-In-Time (le juste-a-temps) fonctionne très bien tant qu'il n'y a pas d'anicroches . Par contre, il suffit d'un élèment en rupture pour le système dérape .
Mais ça n'est pas que ça, les réflexions vont plus loin sans tourner à des idioties extrémistes .
C'est un moyen de réflexion qui pousse à se poser des question sur soit, l'état réel de la société et l'environnement économique, politique, industriel, civil, etc .. C'est vrai que ça peut être un sujet apeurant mais par rapport à la prériode de crise ou nous sommes, il peut aussi permettre de franchir un cap économique difficile en apprenant à créer une réserve alimentaire, et la gérer sur le long terme .
En photo, la notion de "valeur tangible" ou de débancarisation avec l'argent , pour ceux qui peuvent se le permettre .
review image
le 12 décembre 2012
Enfin, enfin et enfin, LE voilà!!!! et bien pour faire court...
c'est du San Giorgio, c'est du Vol West et surtout c'est du papier, du réel, du durable, bref touts les bon conseils
de nos deux "blogueurs" et "Youtuber" favoris dans un livre riche de bon conseils, d'idées et de scénarios possibles...
si vous aimez Survivre à l'effondrement économique de Piero San Giorgio et le blog de Vol West ou si vous voulez découvrir le monde réel de la préparation et de l'indépendance et du survivalisme... alors OUI ce livre est pour vous et il vous sera très mais alors TRES utile!!!!!
encore bravo et merci à vous deux pour ce bel ouvrage!!!!!
le 13 novembre 2013
Un bon livre sur la survie.
Mais soit les petites scènes de fictions sont trop courtes, soit les explications techniques trop succinctes, mais le livre laisse un gout d'inachevé, et on préfère aller se replonger dans la jungle des articles du site de Wolfvest.
le 22 janvier 2013
Je recommande ce livre à tous ceux qui voient d'un air négatif ce monde, à tous ceux qui pensent que ça peut s'écrouler et qu'il faut se prémunir. Ce livre est aussi destiné à ceux qui souhaitent être autonome, un peu plus indépendant de la société de consommation, de l'énergie...