le 28 janvier 2012
J'enseigne le français au Centre linguistique de l'Université de Pérouse (Italie) et j'ai dévoré « Le web 2.0 en classe de langue ». Fantastique!
J'alterne les heures en présentiel et les activités en ligne sur la plateforme Moodle du CLA (Centre Linguistique). J'ai trouvé dans ce livre des réponses à de nombreuses questions que je me posais sur le travail en ligne. J'ai compris pourquoi certaines de mes activités fonctionnaient mieux que d'autres ou n'avaient pas fonctionné :-( .
J'ai eu l'occasion d'organiser un cours de formation pour des collègues de français qui enseignent dans différentes universités italiennes et j'ai amplement publicisé cet ouvrage qui a le mérite de proposer des fiches pratiques et des pistes de travail très intéressantes. Chapeau et MERCI!!!