le 23 mai 2012
J'aimais déjà Kelley Armstrong et sa série Femmes de l'autremondeMorsure: Femmes de l'Autremonde, T1 (Bit-Lit), je l'ai encore plus apprécié avec sa série young adult Pouvoirs obscurs Pouvoirs Obscurs, T1 : l'Invocation et elle confirme son talent avec ce tome qui inaugure cette série dérivée de Pouvoirs obscurs. Série dérivée certes mais réellement différente car elle se déroule dans de grands espaces, en pleine nature et porte d'avantage sur les changeformes que la précédente. Maya le personnage principal est très mure à la différence de l'héroïne de pouvoirs obscurs Chloe qui ne l'était pas toujours ... Même si la série est différente de la première elle a bien sur des points communs et notamment sur les origines des ces adolescents.
Ce tome est avant tout un tome qui présente et ouvre la série. . J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'assister à des crossovers entre les deux séries.
le 6 décembre 2013
J’aime beaucoup Kelley Armstrong, sa série Femmes de l’Autremonde est vraiment excellente, de même que Pouvoirs Obscurs.

Pour sa nouvelle série jeunesse, Kelley Armstrong nous entraîne dans une sorte de réserve d’animaux sauvages. L’atmosphère est sympa, tout le monde se connait, il y a une sorte de mystère tout autour d’un laboratoire proche. Le cadre de l’histoire m’a énormément plu. Il change des ambiances citadines choisies par l’auteur.

L’héroïne, Maya, est plutôt bien intégrée et semble avoir un certain succès auprès de ses camarades. Elle a un sacré tempérament, mais sans en faire trop. Elle a été adoptée, de ce fait un mystère demeure autour de des origines. Cela soulève de nombreuses questions. Le mystère plane et c’est excitant.
Maya est « liée » à son meilleur ami, Daniel, par la disparition de sa meilleure amie, Serena, qui était la copine de ce dernier. Tous les deux sont très proches, ils veillent mutuellement l’un sur l’autre.
L’autre personnage important de l’histoire, c’est Rafael. Nouvel arrivant, il fait tout pour se rapprocher de Maya, on sent qu’il en sait plus qu’il ne veut bien le dire. On en apprend plus sur lui vers la fin du livre, même si on s’en doute un peu. Lui et Maya vont avoir une relation étrange, ils se cherchent, se tournent autour, se fuient. Ce n’est pas le cœur du récit mais ça occupe une part assez importante.

J’ai bien aimé ce roman mais certains points m’ont déçue. J’ai eu le sentiment qu’on n’avançait pas dans ce livre, ou lentement. Il ne se passe pas grand-chose, sauf vers la fin ou l’intrigue prend un tournant fort intéressant. C’est dommage que cela arrive à la fin mais ça promet de grandes choses pour la suite.
Ce tome apparaît plus comme une mise en place de l’intrigue et du décor. La suite réserve bien des surprises et j’ai hâte de la découvrir.

Clair-Obscur s’inscrit dans la lignée de Pouvoirs Obscurs, ayant adoré je ne pense pas être déçue.

J’ai trouvé ce livre déroutant par rapport aux autres de l’auteur, ce qui n’était pas pour me déplaire. Kelley Armstrong montre qu’elle sait varier et qu’elle ne fait pas toujours la même chose.

Je recommande ce livre.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2015
J'avais peur de commencer cette série parce que j'avais adoré celle avec Chloé et que bon, je n'avais pas compris que pour le moment nous n'aurons pas de suite... Enfin bref, finalement, je me suis lancée et quel plaisir ! J'ai adoré l'histoire et les personnages. Maya est une héroïne très intéressante à suivre ainsi que son meilleur ami Daniel et tous leurs amis en fait. Le récit aurait pu être plat ou trop linéaire mais finalement il y a une tension qui monte face aux mystères qui entoure leur petite ville bien particulière. Tout va dégénérer avec l'arrivée de Rafe et de sa sœur qui ne sont pas là par hasard. Un excellent premier tome, j'ai adoré !
le 4 juin 2012
Premier tome qui pose un univers très intéressant.
Il y a ce qu'on soupçonne de manipulation génétique par des scientifiques mais également un folklore amérindien qui apporte une touche plus fantastique.
Comme d'habitude, l'auteur a un style fluide et plaisant à lire.
Les personnages masculins sont un peu convenus mais agréable et on a envie de les découvrir plus dans le second tome.
La relation entre l'héroine et ses parents change et les dialogues sont savoureux.

Bref un univers assez familier pour de la bit-littérature mais qui vous happe sans peine pour passer des heures de lectures très agréables.
le 23 octobre 2013
Jolie histoire fantastique pour ado. Malgré un sujet à la mode : les loups garou, l'héroïne est attachante et l'ambiance prenante. J'attends avec impatience le deuxième tome.
le 19 juin 2013
L'histoire est intrigante. Il y a du suspens, un peu d'amour et du fantastique. Tout ce qu'il faut pour faire un bon livre. J'adore.
le 7 juin 2015
j'ai adoré ce livre mais j'ai changé de Kindle et il n'apparait plus sur mon nouveau kindle ! je voudrais le récupérer merci!
le 26 juillet 2012
j'adore l'auteur ; j'ai beaucoup aimé pouvoirs obscurs mais la dans ce livre , il ne se passe absolument rien . Je suis à plus de la moitié et je ne sais pas si je vais le terminer; Dommage!!!