Format: Broché|Modifier

le 20 mai 2014
Comme cela arrive souvent, c'est "par le hasard des choses", que j'ai pris connaissance des Lettres du Christ. Une "rencontre" essentielle dans ma vie. S'il m'était permis d'emporter un seul livre sur une île déserte, c'est bien celui-là que je choisirai. On peut se poser mille questions sur l'origine de ces Lettres, s'interroger sur la "signature" du Christ, ou chercher des explications savantes pour comprendre le phénomène de leur "transcription"... Ce qui compte finalement pour moi, c'est l'enseignement lui-même qui nous est offert... en plus, gratuitement, via internet. Ces Lettres me permettent de mieux comprendre et mieux prendre conscience de ma responsabilité si particulière d'être humain. De mieux co-habiter avec mon Ego, sans le détruire, mais en lui enlevant, en conscience, chaque jour, un peu plus de son pouvoir abusif pour me permettre d'avancer et de m'élever... Car peut-être aujourd'hui, la seule condition pour évoluer et progresser dans la Vie, ou simplement pour survivre dans notre société moderne, c'est bien de maîtriser notre Ego et de ne pas être maitrisé par lui. C'est certainement un des enjeux majeurs de notre époque. Je commence la troisième lecture-méditation des Lettres avec l'excitation d'un enfant explorant pour la première fois les mystères de la VIE. Je peux affirmer sans hésitation que ces Lettres sont, en ce qui me concerne, la synthèse puissante et magique de tout l'enseignement "spirituel et/ou ésotérique" que j'ai pu recevoir tout au long de mes longues années de recherches, corrigeant et clarifiant bien des choses au passage! Je suis plein de gratitude autant pour ce cadeau que pour la Porte-parole, pour son courage, sa générosité, sa détermination et sa fidélité. Merci de tout coeur!
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2014
Comme le recommande E. Tolle, c'est un livre qu'il faut autant ouvrir que refermer tant la lecture est méditative. Il corrobore ce que je ressentais des Lois de l'existence et répond à mes questionnements. Il favorise une élévation de la conscience. J'ai vécu des synchronicités mais aussi des "tests" au fur et à mesure que j'avançais dans la découverte de ses énoncés. Il peut tout autant enthousiasmer le chercheur de vérité que rebuter le scientiste, rationaliste. S'il peut aider autrui comme il le fait pour moi, c'est avec plaisir que je le recommande. Comprendre c'est sortir de l'ignorance pour s'éloigner de la souffrance terrestre qui nous est inéluctable.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
J'ai rencontré les lettres du Christ tout-à-fait par hasard. Ces lettres ont une telle densité et un tel taux vibratoire qu'elles n'ont pu être dictées que par le Christ lui-même à son médium terrestre. Il remet l'humain au centre de ses responsabilités et de ses aspirations profondes. Les religions dogmatiques faisant couler le sang ou ayant fait couler le sang se doivent de réfléchir au sens de la vie. De plus en plus de consciences se lèvent en ce monde. Les forces de la Paix doivent prendre le pas sur les forces cupides et du mal, sur les montages maléfiques des pouvoirs financiers qui pillent la planète au travers de la corruption, de la dictature, du mensonge sur l'Autel du Dieu Argent. Chefs d'états qui volent leur peuple et le monde, qui s'enrichissent sur la misère des autres. Heureux celui qui a écrit "Quand le Pouvoir de l'Amour aura remplacé l'amour du pouvoir, alors viendra la paix". L'humanité aura fait un grand pas en avant lorsque l'homme ne fabriquera plus de choses pour tuer ses semblables, ne volera plus son voisin, ne s'accaparera pas des fortunes qu'il ne peut de toute façon pas dépenser, qu'il prendra soin de la faune et de la flore de cette belle terre. Une espèce vivante sur deux est menacée de disparition. C'est une honte. Les lettres du Christ sont une invitation à la réflexion et à l'action pacifique. Le Pape François 1er, en quelques mois, a déjà commencé de grandes réformes qui sont juste incroyables de force et d'ouverture. Les Bouddhistes enseignent la tolérance, l'altruisme et la paix. Dans toutes les religions il y a des forces de paix et des forces occultes. Que les forces de Paix s'unissent dans le respect et la compréhension. Un éclairé a écrit : "Beaucoup de personnes luttent intellectuellement pour trouver une base concrète à leur croyance en Dieu ou en l'esprit. Or se détacher d'un tel conflit pourrait être le premier pas pour le résoudre. Après tout, il n'est pas nécessaire de croire à la loi de la pesanteur pour laisser tomber une pièce dans la main d'une personne dans le besoin".
33 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
ce livre est un livre d'études, l'humanité devrait l'étudier, j'ai conseillé à plusieurs de mes proches et aussi mes alentours, toutes les personnes que je peux toucher, ce livre aide beaucoup, prise de conscience , éveil, mais c'est vrai qu'il faut étre prét, et aussi avoir l'esprit et le coeur ouvert surtout la foi et ne pas étre religieux et dogmatique , si non c'est pas possible.
le 14 avril 2014
Dire de ce livre qu'il est parfait, en faire une critique (bonne ou mauvaise), n'a pas de sens en soi. Ce livre est de ceux qui appelle et parle au lecteur. Si l'on se méfie au début, de crainte d'être "embrigadé" dans un énième courant de pensée, on oublie cela au fil de la lecture. Ce livre n'exige rien, il propose. Et si l'on accepte d'être touché par lui, alors le regard que l'on porte sur notre monde change et s'éclaire.
le 28 octobre 2013
C'est à lire avec un esprit clair,en prenant du recul par rapport à la religion car si l'on lit cet ouvrage remarquable c'est que l'on est sur la voie de la spiritualité.C'est puissant et bienfaisant!
le 12 octobre 2013
Je recommande ce livre à tous ceux et celles qui ont besoins de savoir la vérité sur notre création.....avec des révélations extraordinaires, tout devient plus clair à sa lecture et notre vie prends enfin un sens réelle, et l'inexplicable sur notre existence reprend le vrai sens DU VRAI en le lisant, il apaise notre conscience à tous ceux qui veulent l'entendre....
le 11 mai 2014
C'est le guide, la voix que j'attendais. Née et éduquée dans une famille catholique, depuis toute petite, instinctivement je savais que le DIEU dont on me parlais ne pouvait être comme on voulait me le faire croire.
C'est un nouveau chemin pour moi, une nouvelle vie, une nouvelle façon d'aborder ma spiritualité.
Je suis sincèrement heureuse d'avoir été guidée jusqu'à ces paroles.
Je l'ai offert à plusieurs de mes proches et je me suis rendu compte que tout le monde n'est pas encore prêt
à entendre ce message de paix et d'amour. Vivement demain pour que le plus grande nombre d'êtres humain sur terre s'ouvre à cette voix afin que nous accédions tous au paradis sur terre et que nous sauvions notre planète mère nourricière.
A lire également la suite sur la vie de la porte parole.
Jocelyne
le 11 octobre 2013
nouvelle vision de notre réalité beaucoup plus réaliste que les versions religieuses que l'on nous a inculquées jusqu'ici - à lire absolument pour se créer notre propre vision du monde
le 14 octobre 2013
A lire absolument surtout pour ceux qui sont pratiquants, cela changera peut-être la vision de la religion telle qu'est enseignée